ben si t´as l´intention de faire toutes tes planches pdt les vacances, ça me parait dommage pour toi de suivre l´option ! Mais bon, d´une part t´as pas encore les consignes ( format et tout ça, même si y a des chances pour que ce soit la même chose que cette année, on est pas sûrs), et d´autre part, je pense que les conseils des profs peuvent etre utiles. De mon coté, je sais que j´ai pas vraiment eu besoin de conseils de profs, ayant reçu l´aide de ce forum et de mon frère, mais après, c´est à toi de voir. Je ne te connais pas, je peux pas dire. En suivant un cours régulier, en travaillant à chaque séance avec les conseils du prof et tout, c´est la bonne note assurée, mais peut etre que tu travailles mieux toute seule, et peut etre aussi que tu n´arrives pas à tenir un rythme qu´on t´impose. C´est à toi de voir.
En ce qui concerne les techniques et tout ça, ben..faut varier le plus possible les supports et media. Ce qui est attendu de toi n´est pas une réalisation impécable, mais une idée. Les profs savent que vous n´etes pas sensés dessiner comme des dieux, il faut juste leur montrer une bonne idée. Il faut que tu racontes quelque chose, il faut que ton sujet ait un fil conducteur, et qu´il " parle". Mais bon, t´as encore largement le temps pour faire tout ça...