CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

épreuve arts-plastiques au bac

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:09:57

ben si t´as l´intention de faire toutes tes planches pdt les vacances, ça me parait dommage pour toi de suivre l´option ! Mais bon, d´une part t´as pas encore les consignes ( format et tout ça, même si y a des chances pour que ce soit la même chose que cette année, on est pas sûrs), et d´autre part, je pense que les conseils des profs peuvent etre utiles. De mon coté, je sais que j´ai pas vraiment eu besoin de conseils de profs, ayant reçu l´aide de ce forum et de mon frère, mais après, c´est à toi de voir. Je ne te connais pas, je peux pas dire. En suivant un cours régulier, en travaillant à chaque séance avec les conseils du prof et tout, c´est la bonne note assurée, mais peut etre que tu travailles mieux toute seule, et peut etre aussi que tu n´arrives pas à tenir un rythme qu´on t´impose. C´est à toi de voir.
En ce qui concerne les techniques et tout ça, ben..faut varier le plus possible les supports et media. Ce qui est attendu de toi n´est pas une réalisation impécable, mais une idée. Les profs savent que vous n´etes pas sensés dessiner comme des dieux, il faut juste leur montrer une bonne idée. Il faut que tu racontes quelque chose, il faut que ton sujet ait un fil conducteur, et qu´il " parle". Mais bon, t´as encore largement le temps pour faire tout ça...

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
06 juillet 2004 à 12:30:07

( passage hypra rapidos car y a une tite fiesta pr mon bac qui m´attend hihi)

hey! bravo pour vos résultats à tous ! Ca mérite une petite hola \(^o^)/\(^_^)/\(^.^)/\(^O^)/

si ca peut aider quelqu´un, j´ai tjrs des clichés de mes réalisations que j´ai utilisé pr mon dossier à cette adresse

http://fr.f2.pg.photos.yayahoo.com/ph/hisokha/my_photos

Ce sont des clichés qui ont servi à la confection des panneaux pour présenter une performance et une oeuvre tridimensionnelle. Donc ce ne sont pas les travaux finis. Voilou Si j´ai le temps je ferais des tofs de ces derniers.
Par contre, vu le thème de mon dossier " l´impact de la violence sur le corps" ca peut en déranger certains.. m´enfin c´est le but de l´art non -_^

jvous préviens c´est copyrighté lol

seb42
seb42
Niveau 10
15 juillet 2004 à 17:38:40

wahou :-)

il avait l´air bien fichu ton dossier! :ok:

mamzelle marine

franchement les cours d´arts plastique ça gave au bout d´un moment, plusieur fois l´envie m´est venu de tout arreter.Regarde Gothelista qui s´est tapé une assez bonne note en candidat libre, en plus on pourra te donner des conseils si t´as des questions à posé vu qu´on est tous maintenant très expérimentés :rire2:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
15 juillet 2004 à 19:10:36

lol non mais moi c´est un mauvais exemple, parce que j´ai rien branlé, j´ai tout fait la dernière semaine ! Mais en s´y prenant bien, en travaillant régulièrement ( et pas forcément beaucoup du tout) toute l´année, on peut facilement se tirer un 18 je pense !

68ard
68ard
Niveau 8
16 mars 2005 à 14:13:52

Je t´aimais Mages_ty!!!!!!
:mort:

seb42
seb42
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:30:02

:up: pour madduck :-)

barb
barb
Niveau 1
16 novembre 2005 à 22:24:59

hey alors moi j´pense aussi passer l´épreuve d´art pla en candidat libre. Ya une heure je savais absolument pa commen ca se passé. le seul prob c ke lé inscription au bac c´est demain et aucun prof du bahu ne pouvait me renseigner dc merci à vous...: )
Pour les oeuvres a présenter il y en a une en commun avec celle de l´an dernier: la fontaine stravinsky
qqn pourrait il m´envoyer ses cours s´il les a scanné?sinon pour le thèmes et les techniques pas encore trop d´idée fodré kjy refléchisse. Encor une question ca vous a pri combien de temps pour préparer l´option?

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:33:20

Je l´ai passé en juin 2005 je suivais des cours de dessin au Cned quand le prof (qui éatait en retard sur le planing) a compris que je le passais en facultatif ben ma note a literralement fondue sur place j´ai eu droit a une bréve explication sur la nescéssité de ganger du temps puis en tout et pour tout a 10 minutes d´oral (contre les trois quart d´heure de l´éléve précédente ...) je me suis retrouvé avec 11 en dessin avec un boulot de plusieur mois

mais cette option vau le coup (j´ai des potes plus chanceux qui s´en sont sortis avec 17 et......un dessin )

chantillyarena
chantillyarena
Niveau 1
02 décembre 2005 à 22:13:31

je me suis inscrit en candidat libre pour cette option cette année mais mon lycée ne m´a pas donné les sujets. Donc si quelqu´un les connais merci.

azotigaa
azotigaa
Niveau 1
05 décembre 2005 à 23:04:31

Moi aussi j´ai pris l´option facultative. Normalement tu reçois une fiches qui t´informes sur ce que tu vas devoir faire au cours de l´année (même en cadidat libre). Cette année c´est - le polyptyque: "Le Retable du Jugement Dernier" de Rogier Van der Weyden
- La mise en espace et la mise en scène: "Olympa de Gouges in La fée électronique" de Nam Jun paik
- Oeuvre tridimensionnelle et espace publique: "La Fontaine stravinsky" de Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle (elle est a Paris à Chatelet les halles si ça interesse quelqu´un).
On trouve facilement des trucs sur lycos, google etc. sauf pour la Fée électonique, j´ai rien trouvé... :-(
Bon courage...

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
17 décembre 2005 à 00:04:06

bon alors je vais vous faire profiter de mon expérience de la candidature libre ......... d´abbord moi j´ai préparé untruc au cours de l´année et buché un minimun : on ne m´a méme pas accordé le temps de parole minimum ...et oui ils sont stréssées les examinateurs .... en gros il m´a posé une question hyper pointu (a aquelle j´ai pas su répondre ...histoire de l´art) et a vu que savais déssiner il a callifié mon travail de TRES pauvre et m´a congédié : résultat un petit 11 qui m´aporte méme pas 1/142 ma note de math :(

le contre exemple est un de mes potes qui est arrivé les mains dans les poches avec ses dessins "de tous les jours" son projet de BD et l´air pas stréssé des masse .
Sa a pas l´air sérieu (sa l´été pas ) mais il a chopé 17

épreuve du bac en canddidat libre = pile ou face pas la peine de ce creuser les méninges dessu!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment