CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

épreuve arts-plastiques au bac

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:39:50

lol ça va les chevilles ^^ J´ai pas bien compris ta question... tu passes en option obligatoire ? C´est à dire ? C´est l´option lourde ? Si c´est le cas, je ne peux pas te renseigner, je suis au courant de rien. Désolé.

crotte2chiwawa
crotte2chiwawa
Niveau 1
07 juin 2004 à 14:00:42

ouais c est l option lourde...et les chevilles ca va nikel... :-p

seb42
seb42
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:41:48

ça y est je suis passé ce matin, c´était trankilou, la femme avait dut fumer un peu avant mais elle était trankile, elle ne ma posé qu´une question facile sur Georges Segal et semble avoir apprécié mon dossier
voilà je pense m´etre bien débrouillé :ok:

crotte2chiwawa
crotte2chiwawa
Niveau 1
08 juin 2004 à 11:47:50

personne ne fait l option lourde alors???...
ca craint pour moi ca..lol

crotte2chiwawa
crotte2chiwawa
Niveau 1
10 juin 2004 à 15:52:36

oh les mecs..vous voulez pas m aider ou koi??....tout lmonde a deserté?

seb42
seb42
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:51:08

qu´est ce que t´appelles " option lourde"?
Parceque ça ne me dit rien

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:09:25

ben à vrai dire, je sais pas si beaucoup on fait option lourde... avant de voir ce sujet, je savais même pas que ça existait... ( et pourtant, j´ai fait un lycée ds le sud de la france, où là y avait même pas l´option normale, un lycée ds l´est ( où j´ai fait l´option normale), et là je suis à troyes, et j´entends pas non plus parler d´option lourde...)

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
11 juin 2004 à 17:47:28

kikoo
Par option " lourde" il veut surement dire enseignement de spécialité, à savoir épreuves d´arts plastiques ( écrit+oral) en coef 6 ( 3+3)
( ce que je fais au passage ^_-)
En ce qui vous concerne ce doit être l´épreuve facultative. Raison pour laquelle vous avez passez votre épreuve avant le début des épreuves écrites. Heu chuis dans le vrai ?
Voilou

Caliginosus
Caliginosus
Niveau 1
11 juin 2004 à 18:40:31

Bonjour
j´ai comme projet de prendre l´option facultative art plastique en term l´an prochain . .. et je me demandais . .. en ce qui concerne le theme, est t il imposé ?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:56:53

oui c ça hisokha, c´est ce qu´on disait avant.
Mais ça veut dire que les points en dessous de 10 comptent quand même ?

( caliginosus, malheureusement non, le thème n´est pas imposé)

Caliginosus
Caliginosus
Niveau 1
11 juin 2004 à 19:13:12

Merci
Pourquoi malheureusement ? Biensur, un peu de directive ça fait pas de mal . .. mais en term comme avant on aborde tellement de themes en cours qu´on peut aisément les exploiter et les aprofondir . .. et puis dans la vie courante aussi.

seb42
seb42
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:35:49

Caliginosus

Si t´as la chance de passer l´épreuve l´an prochain, hésite pas à t´avancer dans ton travail, au lieu de t´y prendre au dernier moment!
tu pourras nous poser des questions sur le déroulement de l´épreuve, car on est tous très expérimentés maintenant :ok:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
12 juin 2004 à 10:32:20

je dis malheureusement parce que ce qu´on nous demande de faire en terminale en arts plastiques est plutot du niveau bts. Trouver un theme, faire une demarche personnelle à partir de ce theme et tout ça, c´est très dur, on n´est pas très encadrés. Bon, bien sûr ils notent ça bien donc ça passe, mais un sujet comme ça c´est pas niveau terminale. Et si je dis malheureusement, c´est parce que si on nous imposait le thème, on aurait à chercher dans moins de directions, on pourrait faire quelque chose de très ciblé, plus encadré, et avoir un meilleur rendu au final, à mon avis.

Caliginosus
Caliginosus
Niveau 1
12 juin 2004 à 12:43:58

Gothelista

Oui je comprend . .. néanmoins avec les TPE ( ayant redoublé je connais les erreurs à ne plus faire) on nous entrainnent à choisir rapidement un theme qui nous porte à coeur et de ciblé les cotés les plus exploitables pour notre travail. Ce qui faut c´est pas perdre de temps et partir le plus vite possible avec un plan défini . .. comme ça on s´évade pas...
Merci Seb-42

Kitten
Kitten
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:06:55

salu crotte2chiwawa,
je fais également tout mon bac en candidat libre...et j ai loption lourde... le sujet est sur le corps, tu dois faire 2 planches de recherches et denquête puis 2 planches doeuvre qui t on inspirai...et 1 planche ou deux de croquis et le reste sur ton oeuvre finale... je croi kil doi y avoir 10planches en tout... enfin bon, voila et bonne chance.

crotte2chiwawa
crotte2chiwawa
Niveau 1
17 juin 2004 à 08:42:42

merci kitten...me suis planté a l ecrit mais kelke chose de beau...ceci dit jr attraperai avec l oral..vu kje suis le picasso representatif de notre ere..lol

en tout cas merci de votre aide les mecs..c est sympa...
vous tiens au courant pour l oral de demain... ; -)

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
05 juillet 2004 à 21:10:13

Hello

Donc l´épreuve c´est très bien passée et après la soutenance on a énormément parlé expos : Bacon, Miro, autoportraits du XXème siécle . .. surtout Orlan en fait ^_^U

Résultats des courses -> un bon petit 17/20 hihi

Alors et vous ?

seb42
seb42
Niveau 10
05 juillet 2004 à 21:41:49

:ok: hisokha

moi je me suis tapé un bon petit 18 avec mon dossier sur le téléphone :content:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:32:18

de mon coté j´me suis pris un 15 ! J´suis pas mécontent dans la mesure où j´avais que 5 planches, aucune au format demandé, et sur les 5, y en avait 2 que j´avais fini le matin pour les présenter l´aprem ! Au final, je suis donc très content puisque je pensais pas avoir la moyenne !
( A coté de ça, un pote qui faisait aussi artpla a eu...20/20 ^^ Ben, c´est Dirgaw, qui passait sur ce forum à ses débuts ! )

mamzelle_marine
mamzelle_marine
Niveau 1
06 juillet 2004 à 10:45:06

Bonjour à tous !

A mon tour de poser des questions : j´envisage de passer l´option arts plastiques en candidat libre l´année prochaine. L´option existe dans mon lycée mais je ne sais pas trop si je vais suivre les cours ou pas : que me conseillez vous ? de suivre les cours ? ou de passer l´option en candidat libre ? (je parle biensur de l´option facultative). D´autre part, j´ai beaucoup de mal à trouver mon thème si qq´un avait quelques idées pour moi, car je suis bien décidée à faire toutes mes planches pendant les vacances pour être débarassée. Je n´ai fait d´arts plastiques ni en 2nde ni en 1ere mais je j´ai repris les cours de dessin cette année. Je ne sais pas si cela peut servir étant donné que visiblement les profs n´apprécient pas trop le dessin mais préfèrent que l´on se laisse aller à des choses plus " extravagantes". Bref au niveau des formats de planches, ca correspond à quoi en cm ? Et puis niveau techniques à utiliser vous auriez des suggestions qui sont souvent appréciées par les examinateurs ? ?

Merci à ceux qui me répondront

Je laisse mon e-mail à ceux qui seraient intéressés : marine_la_bretonne@hotmail.com

MaRiNe

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment