coupe les en 2
MDR, très bonne idée!!.. Et tu fais un thème avec ça... Comment j´ai fait pour réunir dix planches la veilles? ( enfin 9...enfin 7)...bein je travailles également en dehors des cours...je produit bcp donc j´ai réunis un tas de trucs que j´avais déjà fait, mais pas pour ça...
Goth...pour ce qui est des options...lourde et facultative... jette un oeil dans le B.O. et tu verras que je suis bien Made in France!
le BO ? Qu´est ce donc ?
Sinon, c´(est pour 14h et j´ai toujours pas fini ! Olééé !
bon ben voila, j´me suis fait plier le cul... ( aucun sous entendu de harcelement, siouplé^^) Le gars m´a posé des questions tééérribeu sur le cours, sur le retable et le truc de segal ( en fait, les deux que je connaissais pas, quoi ^^)... manifestement j´etais le seul de mon lycée, et donc le seul à pas avoir suivi de cours... ( à moins qu´il y ait eu des candidats libres venant d´un lycée qui proposait quand même l´option ! ). Enfin je verrai bien... Mais il m´a plié le cul aussi sur le fait que mes formats etaient pas légaux, et plein de trucs comme ça
Salut msieurs dames ^^
Je passe le bac en candidat libre ( mais pas via le cned) Arts en spé. Mon oral se déroule le 18 et mon dossier est quasi finish, ce qui est déjà en soit un bon point. Le hic est que je ne sais pas comment présenter tout ce foutoir oralement. Commencer, poursuivre et terminer quoi lol J´ai bien besoin de vos conseils. A contrario, pour l´entretien je pense pouvoir broder.
Merci pour aide ; )
il faut dabors faire une très courte intro, dire quel est notre sujet et pourquoi on l´a choisit, ensuite tu présente ton dossier planche par planche, en faisant ressortir les idées que t´a voulut exprimer, surtout ne pas parler technique ( dire pourquoi on a mis telle couleur ici...)il te le demandera lui même, il faut parler de ce qu´on ne voit pas,de ce que t´as voulus exprimer.Faut faire attention car ça passe très vite.Je ne pense pas qu´il faille faire une conclusion enfin c´est toi qui voit.Dans la présentation il faut passser d´une planche à l´autre en douceur, trouver une transition.Il faut également utiliser le+ possible le vocabulaire des arts plastiques
goth>> il t´as dit quoi exactement?Quels reproches? Tu va t´en remettre? Tu ne vas pas faire de connerie au moins?
Je te remercie beaucoup Seb42 ^_^ ca me rassure quant à la préparation de mon exposé.
Par contre, il y a aussi d´autres petits trucs qui me titillent du genre :
Est-ce qu´il y a un ordre de présentation des planches qui soit conseillé ?
Le prof, reste-t-il assis ou bien il t´accompagne devant tes fiches ?
Est-ce que tu peux te permettre de mettre de la fantaisie dans tes panneaux documentaires ou alors la présentation doit être sobre, stricte et carré de chez carré ? ![]()
Et enfin, d´après toi est-ce que je ne vais pas trop tirer sur la corde si à un moment donner je fais réfèrence à une oeuvre cinématographique, en l´occurence Metropolis, film ´futuriste´ de Fritz Lang ?
mici infiniment pour tes éclaircissements msieur ^_^
lool seb t´inket ^^ En fait, ce qui est à peu près ressorti, c´est que j´avais fait un truc interessant, mais que malheureusement c t hors sujet ( format), alors qu´il essayerait de trouver une embrouille, mais pas garanti.. et après il m´a posé des questions de cours gavé cho, donc j´ai trop pas su. Je pense avoir quelque chose comme 12 au mieux ( oula^^), mais j´men fous dans la mesure où je suis plutot content de ce que j´ai fait ( très content même). Disons que je préfère avoir fait ce que j´ai fait et avoir une note pas forcement cool, plutot que d´avoir respecté leurs formats pourraves, et avoir eu une meilleure note ( surtout que quel interet de coller une foto en plein milieu d´une planche raisin, si c´est juset pour respecter le format O_o ) ^^
Hisokha, en fait tu rentres ds la salle, t´as plein de tables alignées. T´as un moment pour disposer tes planches, et après vous passez devant avec le prof ( et donc il marche). Enfin c t comme ça pour moi.
Pour l´ordre, je sais pas, n´ayant pas suivi de cours... personnellement j´ai mis les moins bonnes en premier, mais je pense qu´un prof d´artpla te conseillera mieux que moi ^^
Et j´ai pas bien compris la question de la fantaisie...
Gothelista > merci de m´avoir répondu ^.^
Par fantaisie j´entends une " mise en page" créatrice, à l´instar de ce que l´on trouve sur ce site
http://www3.ac-clermont.fr/pedago/arts/bac/thumbs_bac.htm
Certains panneaux d´enquêtes sont très colorés et de conception très libre. Je me demandais si cela était conseillé ou bien s´il valait mieux faire preuve de sobriété, du style un fond blanc sur lequel est posé des notes, des vignettes explicatives, les tofs des influences, le tout de façon très ordonnée.. comme le serait compte rendu ministeriel quoi ![]()
bah en tous les cas je pense qu´une présentation originale est bien entendue davantage appréciée ( surtout si elle peut servir l´idée maitresse que tu exprimes). Seb ?
ouai comme la dit goth, il vaut mieux que ça serve l´idée qu´on veut exprimer, car il faut à tout prix éviter les fioritures, mais pourquoi pas
oki, je pense que j´ai la une bonne base pour ne pas trop stresser le jour J ![]()
Merci à vous deux pour votre aide ![]()
ps: évidemment je vous tiendrais au courant ![]()
coucou!
ca ié je suis passé ier! ct pa tro maL;je suis tombé sur une coincé du cul ki ma fé remarké ke 4 de mes dessins été un pe petit ( a 5 cm prés la vache!)
sinon elle a aimé un dessin sur dali et ca la fé mouillé presque! lol!merde aux otres et gspr ke ca c bien passé.je vais lancé un forum sur le stylisme de mode
ça y é G trouvé mon sujet, C la déformation, j´ai réalisé mes 10 planches, G 9 création et 1 photo montage. je passe le 9 à 10h30, et je Cpas du tt koi dire sur ce ke G fé, je ne C pa parler jargon art plastique je fé ça pr mon plaiz als si Seb ou les otre vs pouvez m´en dire un peu plus sur le language de l´art plastique et surtout sur la déformation, les peintres ki on suivi se mouvement, les techniques, parceke G fé D trucs et je C mê pa si ça colle ou pas!!!
JE VS EN SUPPLIE HELP ME
M..... à tt ceux ki ne st pas encore passé
je compte sur vous, merci mille fois d´avance, si il y en a qui sont de caen faite moi signe.
>Iloveyou>> jsui à fond partante pr le forum stylisme. bizooo à ts à+++
difficile à dire, ça dépend de ce que tu as fait... on peut pas sortir de termes techniques comme ça si ça n´a rien à voir avec ce que tu fais !
Et pour les références, je suis une bille en histoire de l´art, donc j´peux pas t´aider ! Dsl^^
c´est vrai que c´est dur de te donner les termes précis puisqu´on a pas tes planches sous les yeux...
En fait, le plus important c´est de ne pas tourner autour du pot pour désigner un terme
par exemple, il ne faut pas dire " quelque chose qui renvoit à quelque chose d´autre" mais une " analogie"
Dit nous les définitions des termes que tu cherches et on va essayer de t´aider
Pour les artistes qui ont travaillé sur ton sujet j´en connais pas des masses, bon bien sur ya Picasso en peinture mais le reste...je vais essayer de me renseigner
ben je sais pas si le cubisme est vraiment la deformation, et ce serait peut etre se limiter que de parler que d´artistes cubistes. Et sinon, je sais pas si c forcément une bonne chose de citer picasso...
yo les mecs et damoiselles...
pour moi l oral c est on ne peut mieux passé, j y suis allé a la barbare...n ayant rien revisé...ni sur le rotable et tous les autre machins..;jpasse mon bac entier en candidat libre, j en ai fait part a la personne qui m interrogeait...et elle a passé la demi heure a matter mes dessins stupefaite...parait il ke j ai un don ![]()
en bref elle m a fait un cours, m expliquant ce que j aurais du faire...super sympa la nana...vraiment...
elle a gardé mes dessins pour les montrer a ses collegues et je les aient recuperés l apres midi..
ca s est super bien passé...faut dire ke j ai fait une prepa beaux arts entre tps..a montpellier...
donc ca aide... :D
ceci dit j ai une petite question..lol
je passe donc l option obligatoire; et j aurais voulu savoir ce que pouvait etre le theme..;
la prof ke j ai vu a l oral m a dit que c etait le " nu" mais ke je devais avoir confirmation...
et comme a part les BO ke j ai lu en long en large et en travers, il n y a rien d autre..et bien je me tourne vers vous....
y a des gars ki m ont trop fait delirer...lol
notemment sparta...et Gothelista
faut pas stresser les mecs..en art on vous demande d etre zen...c est un art de vie..(bon en philo chui pas au point du tout comme vous le constatez.lol)
si vous avez des kestions... msn ( hazibe36@hotmail.com)
ou meme pour me repondre...merci a vous...et bon courage pour la suite... ++