Surtout ne pas paniquer! C´est surtout ça que j´ai retenu! Comme je passe ce dossier en facultatif mais à coté de cela je présente également un dossier en option lourde ( celui ci est déjà mieu ficelé), c´était plus une expérience de l´oral que je recherchais et à l´occasion quelques points... Je ne dis pas ça parce que je n´ai pas réussi, au contraire je suis plutot fière de mon exposé oral, j´ai dit tout ce que j´avais à dire et mon entretient c´est bien passé... c´est juste que voila, si j´ai un résultat bof, je ne serais pas trop déçu.
Pour ce qui est des 30 minutes...
Les premières 10 minutes passent atrocement vite: Tu disposes tes travaux ( astucieusement pas comme moi) tu te présentes, tu donnes ta convoque, tu montres ta carte d´identité, ta fiche pédagogique...ton sommaire...Moi il m´a demandé si j´avais un sujet précis... ensuite tu te lèves et avec l´examinateur ( il est seul avec toi) tu commences à présenté tes travaux ( en soufflant...ne pas stresser!!!!)...et en un rien de temps voila qui est fait ensuite l´entretien commence... moi j´ai eu des questions très abordable sur l´histoire de l´art par rapport à mes travaux, les courants que j´apprécie particulièrement, sont ils en rapport étroit avec mes planches, la notion de présentation par rapport à mon dossier, le lien entre les trois oeuvres et mes travaux ( si il me la demandé c´est qu´il y en avait un...)... et voila quoi, franchement y´a pas de quoi vermifuger un abris bus... MERDATOUS encore une fois pour ceux qui passent demain, et puis on attend vos réactions...