CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

épreuve arts-plastiques au bac

Zarathmet
Zarathmet
Niveau 1
26 mai 2004 à 20:02:02

ben en fait j´en sais rien, est ce que pleins de questions c positif ou negatif ? . .. allons savoir . .. je ne saurai que le 2 juillet :((

Spartacursa
Spartacursa
Niveau 1
26 mai 2004 à 20:07:14

Surtout ne pas paniquer! C´est surtout ça que j´ai retenu! Comme je passe ce dossier en facultatif mais à coté de cela je présente également un dossier en option lourde ( celui ci est déjà mieu ficelé), c´était plus une expérience de l´oral que je recherchais et à l´occasion quelques points... Je ne dis pas ça parce que je n´ai pas réussi, au contraire je suis plutot fière de mon exposé oral, j´ai dit tout ce que j´avais à dire et mon entretient c´est bien passé... c´est juste que voila, si j´ai un résultat bof, je ne serais pas trop déçu.

Pour ce qui est des 30 minutes...
Les premières 10 minutes passent atrocement vite: Tu disposes tes travaux ( astucieusement pas comme moi) tu te présentes, tu donnes ta convoque, tu montres ta carte d´identité, ta fiche pédagogique...ton sommaire...Moi il m´a demandé si j´avais un sujet précis... ensuite tu te lèves et avec l´examinateur ( il est seul avec toi) tu commences à présenté tes travaux ( en soufflant...ne pas stresser!!!!)...et en un rien de temps voila qui est fait ensuite l´entretien commence... moi j´ai eu des questions très abordable sur l´histoire de l´art par rapport à mes travaux, les courants que j´apprécie particulièrement, sont ils en rapport étroit avec mes planches, la notion de présentation par rapport à mon dossier, le lien entre les trois oeuvres et mes travaux ( si il me la demandé c´est qu´il y en avait un...)... et voila quoi, franchement y´a pas de quoi vermifuger un abris bus... MERDATOUS encore une fois pour ceux qui passent demain, et puis on attend vos réactions... :ok:

Zarathmet
Zarathmet
Niveau 1
26 mai 2004 à 20:14:31

t´as qd meme de la chance car t´as fais option lourde ( donc tu as beaucoup plus d´heures... ça n´est pas négligeable), excuse moi c´est pas du tout comparable...

Spartacursa
Spartacursa
Niveau 1
26 mai 2004 à 20:26:31

Ouai c´est sur mais en dehors de ça les travaux que j´ai fait c´était chez moi et les trois oeuvres je ne les connais que par moi mème ( les facultatifs ont du travailler dessus, moi c´était si je voulais...)
Ensuite petite parenthèse, dans le lycée ou je suis allé pour passer mon épreuve, les terminales littéraires qui font les options lourdes et facultatives ont devinez quoi... 8 heures d´arts plastiques par semaines... alors que moi je n´en ai que 5... alors que je fais les deux... c´est quand meme bizarre!! :(

Zarathmet
Zarathmet
Niveau 1
26 mai 2004 à 20:53:53

ben c comme ceux qui prennent les épreuves facultatives en candidat libres, eux aussi ils doivent bosser par eux même sur les oeuvres . enfin bref c pas la peine de discuter la dessus llol, c passé c passé. voila :D

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
27 mai 2004 à 07:07:13

? ? mais c´est quoi ces options ? T´es en france ? Nous c´est option et c´est tout, pas question de lourd ou pas ( et c´est 3 heures d´artpla, c´est tout)

iloveyou
iloveyou
Niveau 3
27 mai 2004 à 19:20:30

recoucou a tous!
je vois ke certain st déja passé.je viens d´apprendre ke je passe ds mon propre lycée ( en candidat libre) et ke c prof compltemen tFOU ki va me noter mais un dingue complet!!!!!!!! il note o nivo cul et nichons........ ca va etre de l´art ca?! bref ia des fou partout..... est kil ian a ki serait de la cote d´azur ( alpes maritimes) sur ce forum?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:29:06

perso je ne le suis pas. Je sais aps pour les autres.Et puis méfie toi des rumeurs, attends de l´avoir en face pour te faire une idée de sa notation, ça risque de te destabiliser sinon

iloveyou
iloveyou
Niveau 3
28 mai 2004 à 00:38:49

re
g 2 chattes de 1 mois a donner.dc si kelkun de la cote d´azur cherche chat je suis la......

Mages_ty
Mages_ty
Niveau 1
29 mai 2004 à 11:41:39

pr seb 42 et les autres, et bien je suis de caen, je n´ai pas encore trouvé de sujet qui m´inspirait, ( c´est la merde) je passe le 9 à 10h30 dc priez pour moi, je pense m´y mettre ce WK, ps ma prof d´il y a 2ans m´a di que les grahs ça pouvait ê pas mal il suffisait d´en avoir fait sur mur réelle mais je n´ai pas le temps d´en faire un maintenant sur mur réél dc je pens prd le thème de la lumière c´est ce kel ma conseillé, enfin, C tjs aussi flou, après tt c´est qu´1 option après on a ke des points à gagner et aucun à perdre dc RELAX tt le monde.
Je vous tiens au courant sur l´évolution de mes futurs chef d´oeuvre.
pr SPARTACURZA comment tu as fé pr faire T 9 planches en si peu de temps? tu as pri koi cô sujet?

driz
driz
Niveau 7
29 mai 2004 à 12:16:50

je sais pas ce que t´as dit ta prof, mais pour les tags, méfie toi quand même...

Zarathmet
Zarathmet
Niveau 1
29 mai 2004 à 12:54:54

sisi Gothelista t´as soit art pla en option facultative soit en option lourde et pr ce qui est de l´option lourde c´est que ds certains lycées, et on est accepté sur dossier . .. voila

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:39:51

shit, je suis en train de parler avec un gars qui a passé son epreuve ( et qui est en option artpla), et il me dit que le jury a apprécié surtout ses dessins et beaucoup moins ses créations dgenre art conceptuel... c´est pas cool tout ça... en fait j´ai trop l´impression que ça dépend à mort du jury...

Sinon il a eu des question sur le mouvement, sur l´animation. On lui a demandé quelques références contemporaines ( en bd).
Ensuite, il a commencé à discuter avec le prof et tout, et finallement y a eu echange de carte de visite... monsieur chanceux. Au total, 40 min d´entretien...
Sinon, inutile de le préciser, le mec qui l´a noté etait un jeune...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:40:58

exemple de question qu´une amie a eu sur les cours :
Quelle vision de la vie avait George Segal...
O_o

onyxs
onyxs
Niveau 2
30 mai 2004 à 16:24:22

hello j´suis passée ce vendredi 28 mais en candidat libre, et plus libre j´crois qu´ca se fait pas, parce que j´ai pas eu les cours ( y´avait pas ds mon bahut), et j´me suis ramenée avec bah pas vraiment de thème, en sachant rien sur les oeuvres, mais j´ai exposé mon cas à l´arrivée, et ça c plutot bien passé avec des questions sur la lumière, quelques mouvements et des dates... y´avait 2 examinatrices vachement sympas, alors j´souhaite autant de chance à ceux qui sont encore passés. mmmmmmmerdeeeeeee :-)))

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 mai 2004 à 21:20:16

mer66666666666 !

seb42
seb42
Niveau 10
30 mai 2004 à 21:29:27

Gothelista>> c´est clair que ça dépend à mort du juri, il n´y a rien de plus subjectif que les arts plastiques ( à part peu ètre la philo) mais en général, les profs d´art_plastique sont des gens plutôt ouverts, souvent mêmes originaux.

sinon moi je finit mes deux dernières planches, j´ai la chance de passer un oral blanc mardi avec ma prof!

encore une fois bonne chance à tous et rappelons nous que de toute façon, on ne peut qu´etre gagnant en passant cette épreuve

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:24:15

je passe demain, j´ai que 5 planches... cho bouillant !

seb42
seb42
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:40:24

que la force soit avec toi

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:13:39

et avec mon esprit ! J´ai toujours pas fini 5 planches^^ cho bouillant !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment