Voila, j'ai repris il y a peu une "passion" que j'avais il y a quelques années : faire des bannières à partir de dessins, photos mais pour des gamers :p
Voila le renouveau de mon portfolio :
http://i544.photobucket.com/albums/hh345/TwiggyTorture/Kitchingpub.png
http://i544.photobucket.com/albums/hh345/TwiggyTorture/moshdk.png
http://i544.photobucket.com/albums/hh345/TwiggyTorture/menda.png
http://i544.photobucket.com/albums/hh345/TwiggyTorture/Orbe.png
J'attends vos avis ! ![]()
Ouais...
Une photo, quelques brushes, une ou deux réglages de couleur, et voilà..
Ce genre de truc m'impressionnait quand j'avais 14ans ouais, mais là y en faut un peu plus..
Merci pour vos avis ;)
Dark il n'y a aucune brushes dans mes créations ^^'
Beaorun merci x) celui qui a passé la commande voulait une ambiance magique/féérique donc je n'ai pas foiré ce côté la :p
Les dessins ne sont pas à toi alors... ![]()
Non car sinon le temps d'attente pour une signature serait de... des semaines voir des mois... donc... je ne vois pas trop l'interêt de faire attendre autant les gens :P ![]()
Je ne sais pas trop de quoi tu es parti mais si c'est juste une image comme base, c'est sympa.
Je pense que tu pourrais laisser tomber la bannière pour faire de vrais formats graphiques avec les montages que tu fais, sans typographie à moins que ça fasse partie inhérente du visuel. Donne plus d'envergure à ton travail même si l'aboutissement et le format final se veulent dans ce cas réduit, car ça perd forcément en intensité. Moi j'attends de voir des choses comme ça dans un format appréciable à moins que tu ne tentes le timbre poste!
Oui c'est juste une image, ensuite tout les effets autour son rajoutés, l'image est modifiée..
héhé oui pour le format j'aime assez le petit format, je fais de grandes créas mais c'est surtout avec des images photos
Et je fais en fonction des commandes que j'ai sur mon forum ;)ah le timbre poste ? pourquoi pas ? xD
Merci en tout cas pour ton avis et critique ![]()
Jpense pareil que Dark.
Attaque toi à du A4 voir A3, et on verra. ![]()
Beeeuh Didi...
twigg: Non car sinon le temps d'attente pour une signature serait de... des semaines voir des mois... donc... je ne vois pas trop l'interêt de faire attendre autant les gens :P
ben oui mais c'est justement ça, l'intérêt.
avis persos, c'est bien mais, trop d'effet superflue... selons moi.
Mhh pour du A4 voir A3 le but c'est de faire des bannières/signatures, je ne fait pas encore des posters, car sinon les commandes seront plus gratuite xD pareil si je devais dessiner les persos, ensuite les gens peuvent passer commande à un dessinateur et ensuite me demander de travailler leur dessin en signature ^^
Parce que pour avoir fait longtemps des signatures, parfois les images que je trouvent ne plaisent pas, alors pour les dessins.... une signature on refait ça en une heure, un dessin... Une semaine et plus ? x)
Après si j'arrête mes études, si je touche le chomage pourquoi pas xD j'aurais du temps
Si tu ne travailles que les signatures, tu n'évolueras jamais. C'est comme un mec qui fait que du manga, quand est-ce qu'il saura dessiner une putain de fleur? Jamais...
Se limiter à bannière/signature c'est limite malsain pour moi ôÔ!!
Si le monde de toshop t'intéresse, pourquoi ne te lances-tu pas dans des webdesigns ? Dans la pub ? C'est un monde immense. Alors quand je me dis qu'une signature c'est un truc vite oublié, placarder et superflu et que tu veux faire que ça, j'trouve ça vraiment glauque quoi XD
Un styliste ne te fait pas qu'un Bas il te monte une tenue entière = ça c'est sexy
!!
VOIS PLUS GRAND! Tu y gagneras en TOUT.
"Si le monde de toshop t'intéresse, pourquoi ne te lances-tu pas dans des webdesigns ? Dans la pub ?"
Parce que c'est des métiers qui embauchent pas des amateurs.
enfin stricto sensu un métier ça n'embauche pas mais vous voyez l'idée.
C'est quoi cette réponse de merde ?
Je dessine depuis des années, je programme depuis des années et pourtant je veux pas en faire mon métier.. Le plaisir de produire n'est-il pas plus imposant que le fait de se dire "ça n'a aucun avenir" ?
D'ailleurs il y a des commandes pour la création d'un site d'entreprise qui peuvent aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Bien sûr il y a le webdesign et la programmation. Mais le programmeur ne peut pas tout faire..
Pour l'embauche de la pub, tu as raison il n'embauche pas comme ça car il y a toute une psychologie publicitaire mais pour ce qui de l'art via toshop ou autre logiciel: quand tu te pointes à un entretient, c'est tes créas qu'ils matent et pas ton niveau d'étude. D'ailleurs devenir aussi bon, voire meilleur, qu'une personne avec des études derrière en ayant été autodidacte est sûrement une qualité indéniable qui montre qu'on a besoin de personne pour apprendre, on s'est démerdé ![]()
"Je dessine depuis des années, je programme depuis des années et pourtant je veux pas en faire mon métier.. "
Bah voilà, pas la peine de s'enflammer.
ah merde je pensais que c'était l'auteur du pic qui répondait. Bah écoute j'ai des réserves sur ce que tu dis par rapport aux autodidactes, ça reste des cas très rares de mecs bourrés de talents à la base. Ça arrive mais c'est loin d'être la norme.
Pour les sites, les commandes à plusieurs milliers d'euros elles vont dans les studios ou chez les graphistes pros. Si un mec est près à mettre l'argent sur la table pour avoir un site correcte il va pas aller chercher un mec sur le net pour lui faire.
"Le plaisir de produire n'est-il pas plus imposant que le fait de se dire "ça n'a aucun avenir" ?"
J'avais un pote qui disais "le dessin c'est comme le sexe, ça n'amuse que les amateurs". Je ne suis pas d'accord avec sa vision des choses, ni avec la tienne, mais au moins ça fait une réponse marrante.
Un artiste autodidacte peut, en effet, atteindre voire dépasser le niveau d'un "professionnel".
Mais le point que tu oublies, c'est que quand tu fais STIAA, tu est tout de suite privilégié pour entrer en école d'art, et une fois en école d'art tu peux travailler en alternance. Et surtout quand tu arrives à la fin de tes études t'as déjà des entreprises qui t'attendent à la sortie.
Être autodidacte c'est bien beau, mais t'es jamais recommandé, c'est facile pour toi de dire ca vu que tu veux pas en faire ton métier, mais essaye deux secondes de chercher de l'emploi uniquement avec ton book sous le bras, tu en trouveras évidemment, mais jamais au même salaire qu'un gars qui a un diplôme.
WOOOOOT
ce débat x)
Ecole d'accord, tout le blabla pour en faire son métier, gagner sa vie avec ça, il faut savoir que l'infographie etc en école ils font faire quoi ? des logos pour des boites de lait et d'haricots -j'exagère mais bon- de plus il faut voir le prix que ça coûte... et je ne suis pas d'accord avec le fait que si un mec veut un super design il aille directement dans une boite.
Si le gars est un minimum intelligent et qu'il ne veut pas jeter son argent par les fenêtres il ira chercher un petit graphiste autodidacte et voila, je me suis fait 300$ comme ça donc je sais de quoi je parle ^^
C'est peut être utopique mais : tant qu'il y a du talent et/ou du travail derrière... tout est possible.
Pour en revenir au sujet principal ^^ oui j'ai fait un peu de webdesign, mais avec des photos, je ne suis pas fan de ce format, enfin surtout des commandes -oui allez faire un beau webdesign sur High school musical...-
Et Dark au contraire je pense que même en faisant uniquement des bannières/signatures on peut evolué...
La preuve ?
Une signature faite il y a 3ans :
http://img296.imageshack.us/img296/3269/wilanpoliceruachcadre8ev.jpg
il y a celle-ci aussi :
http://img208.imageshack.us/img208/5941/krildpgm7zs.jpg
après si y'a pas d'évolution.... x)
Un fond, un titre et une image. Où est l'évolution sachant que les deux images sont tout autant pixelisée l'une que l'autre ?
Après si tu parles d'évolution dans le sens tu vas plus vite et sait mieux te servir de tes outils ok. Mais moi j'aurais dit que c'est deux là on était fait à un mois d'écart..
http://3.bp.blogspot.com/_7lmNVNOqVPw/Rvuxtofvj4I/AAAAAAAAAA0/OHU5NKmtR-I/s1600-h/Sans+titre8.jpg
->
http://1.bp.blogspot.com/_7lmNVNOqVPw/SWTorrq4eyI/AAAAAAAAAWc/MqJ7ycKG9aM/s1600-h/comics6.jpg
Ca c'est une évolution
(Oui ok j'ai pris mes travaux mais osef). Y a un peu moins de 2 ans entre les deux ;o)
EDIT: ah tu parles de celles là avec celles du premier post, ok y a de l'évolution oui mais tu n'iras pas plus loin que ce format là. Va voir ce que fait DiMattia avec toshop pour te montrer jusqu'où tu peux aller.
Note: j'ai pas effacé ce qu'il y a au dessus car j'ai mis du temps à copier cette merde + chercher les liens sur mon blog donc OUI je laisse mon erreur et je vous em... =D