CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien commencer en dessin

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 mars 2004 à 10:27:29

The Creech, très dark metal gothic vampire. Bien allumé, le gars. A mon avis, ça devait être après le divorce avec sa femme. On sent comme une implosion de l´inconscient, la libido légèrement écrasée par un complexe d´Oedipe jamais résolu. Comment tuer maman en porte-jarretelles qui fait des cookies dans la cuisine. Non, je blague, c´est extra. J´imagine le gars dans la vie, super zen, cool, relaxe, un rien malingre, des petites lunettes rondes cerclées de fer à la Lennon, tirant une dernière rasade de smoke en tremblant sur un reste de mégot roulé à la Lucky Luke, mais fébrilement avec 28 phalanges anxieuses.
Ben tiens, l´image de la fille qui valdingue un coup de sac à main Hermès dans la chetron du mec, tout une symbolique du couple. :-)
La couverture " Rage Againt Death", on frôle l´univers des aliens biomécaniques de Giger. :-)
Legeantvertdu95, si t´aimes ce genre d´ambiance, t´as les magazines D-SIDE et ELEGY, avec un CD gratos de zic allant de l´electro à l´indus, en passant par le dark metal, le médiéval et autres délires sonores. En général les chanteuses ont des voix sublimes. Je citerai juste comme groupes TRISTANIA et THEATRE OF TRAGEDY.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
13 mars 2004 à 10:44:48

et je rajoutte Within temptation, nightwish, et d´autres!

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
13 mars 2004 à 13:14:32

ouai j´aime bien ces ambiances,j´adore meme,je suis fan aussi de l´ambiance de silent hill(vivement le 4),et en parlant de giger je suis tombé sur un petit livre a la fnac qui montrai plusieurs de ces dessins et ba franchement ce mec jle respecte.merci pour les mag je connaissai pas.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:14:20

T´as le Giger aux éditions TASCHEN, je l´ai trouvé pour pas cher chez Maxi Livres. Faut voir ses sculptures, ses meubles, et son bar à Tokyo, entièrement dans le style Alien. Tu pleures !

Pour l´anecdote : Giger avait rendu visite à Salvador Dali chez lui à port Lligat. Eh oui ! Ils ont même été filmés. Je les ai vus assis tous les deux sur une chaise devant la maison. Faut dire qu´ils n´ont pas beaucoup causés et se sont regardés presque en obliques. Ils le relatent d´ailleurs dans leurs écrits. Tu m´étonnes. Quand 2 artistes pareils se rencontrent.

A noter que l´une des 1res bédés de Druillet met en scène Salvador Dali sur 10 planches : " Saint Naufrage des extases" ( 1966). Le tout premier style épuré de Druillet. Hallucinant ! Dali, dit le Stellarion, à bord d´un vaisseau peuplé de super filles en dessous de dentelles, se retrouve au centre de l´univers, la source de tous les plaisirs amoureux, ce qui affolent les filles ( je n´en dirai pas plus). Si ça intéresse quelqu´un, je l´ai scannée. Culte ! :-)

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
13 mars 2004 à 22:17:00

ouai moi ca m´interesse bien la bd avec dali,d´ailleur lui aussi j´ai vu un livre avec ses oeuvres mais vla le bouquin c´est + qu´un pavé tu peu meme po le feuilleté tranquil tellement il est gros et lourd

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
13 mars 2004 à 22:17:36

ouai moi ca m´interesse bien la bd avec dali,d´ailleur lui aussi j´ai vu un livre avec ses oeuvres mais vla le bouquin c´est + qu´un pavé tu peu meme po le feuilleté tranquil tellement il est gros et lourd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2004 à 23:00:19

Bonjour à tous, très intéressant le sujet, et la discussion sur les bons auteurs aussi :-)
Par contre si je peux me permettre il y a un point que j´approuve c´est au niveau des feuilles, j´ai vu en début de première page que ça avait été abordé, mais je parle ici des feuilles Canson, qui malgré le prix qu´on les paiera, ne seront toujours bonne qu´à griffoner...
La plupart des auteurs de Bd ( franco-belges, je ne connais pas les habitudes des américains et japonais) font leur planches sur du Schoeller, qui est de loin LA meilleure marque de feuille A3 sur le marché. Et malheureusement dans quelques mois il faudra dire " qui était", le proprio fini son stock et ferme la boutique. Il va donc falloir se rapatrier sur le Vinci, qui est tout de même assez bon, mais il ne faut pas éspérer gratter dessus, il a tendance à vite s´arracher. Voilà, c´était juste pour compléter un peu plus ce topic. Bonne continuation! :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 mars 2004 à 12:39:19

Je connaissais pas les feuilles Schoeller. Merci pour l´info. Je veux voir si je trouve ça.
Ben sinon, vaut mieux éviter de gratter la feuille. Le tout c´est d´être sûr de soi. Le dessin demande une concentration de moine zen, ou alors une totale insouciance. Les meilleurs dessins sont souvent sur des bouts de papier, balancés d´un coup, sans réfléchir.
Ou alors tu commences un dessin sur une feuille, comme ça, pour dessiner, au bout de quelques traits ça devient bon, tu t´étonnes, ensuite tu te mets à réfléchir, comment tu vas continuer, tu perds ta spontanéité et c´est là que ça bloque. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2004 à 20:27:55

Bah après perso je trouve que ça dépend des personnes; certaines seront plus fort en croquis, d´autres en illustr´ super léchées.
Maintenant ça dépend aussi de ce que tu entends par " dessin" :-) Illustr´, case de Bd, ou juste pour illustrer son classeur de maths! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2004 à 21:33:26

Ah oui j´oubliais tu risques de bien galérer pour trouver du Schoeller, pour la Bd c´est bien d´avoir du 300Gr, mais c´est VRAIMENT dur à trouver :oui:
Et au niveau du grattage de feuille, bah je voulais dire non pas pour rectifier un encrage foireux, mais plutôt pour donner des petits effets, des trames assez fines dans un aplat de noir par exemple, des choses comme ça... :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:29:38

Une case de bédé sur son classeur de maths. Un classeur de maths dans une case de bédé. Faut même dessiner en pensée sur les bâtiments de sa ville. Sur les vêtements des gens qu´on croise. Etre Freddy Schoeller avec 5 feutres en couleurs au bout de sa main droite. Dessiner avec ses mots partout, créer de la bédé dans les conversations, apporter du bonheur là où tu peux, tout le temps, savoir transformer le négatif en positif, ça va bien plus loin que ta feuille, c´est presque la mission d´un ange de Wim Wenders, faire circuler l´art comme des diamants inestimables, offrir gratos le pays des merveilles, voir les yeux s´éblouir, c´est ça être un artiste, non ? :-)

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
16 mars 2004 à 22:15:29

" faire circuler l´art comme des diamants inestimables, offrir gratos le pays des merveilles, voir les yeux s´éblouir, c´est ça être un artiste, non ? " oui tout a fait d´accord avec toi phantom_blue c´est ce que font ou essaient de faire la plupart des graffiti-artists mais malheureusement cet art est méprisé,son image est salit par quelques peronnes qui font carrement n´importe quoi,se prenent pour des caides ou meme pire,pour des graffeurs tout simplement.les gens qui font le mieu circuler cet art sont les photographes,que la sncf assigne en justice pour avoir pris en photo des trains leur appartenant et les avoir publiées dans certains magasines,franchement mais ou va-t-on je vous le demande ? ??et l´un des meilleur graffeur(pour moi)c´est DAIM un allemand qui maitrise parfaitement la 3D.Voila j´avais juste ca lol ( un ptit coup de gueule ca fait po de mal defois).

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:17:00

T´inquiète pas, ça fait partie du film. T´auras toujours des personnes enfermées dans leurs petits univers étriqués et qui ne verront pas plus loin que le bout de leur nez, d´autres qui se prendront pour des super kings de la city en croyant détenir des pouvoirs. Joue-là Kwai Chang Caine, un peu idiot, un rien clochard à la Columbo. Zen, bienveillant, positif, suis le mouvement, épouse l´eau, comme disait Bruce Lee. Si la personne n´est pas réceptive, balance un " bonjour chez vous" avec le pouce et l´index en cercle décochés du front, style Numéro 6 dans le Prisonnier. N´oublie pas le sourire. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde, pas vrai ? Tu sais qui tu es, échappé du cocon abrutissant de la matrice, t´essayes de la jouer Neo pour la bonne cause, même si les autres se foutent un peu de ta gueule quand tu leur baratines ta philo du bonheur, pas grave, t´es bon prince, pas rancunier, t´en as vu d´autres, et puis le monde est grand, l´univers encore plus, et si t´ajoutes les mondes parallèles et les autres dimensions, on n´est pas prêts d´en voir la fin, c´est Einstein qui l´a dit, et Einstein c´était pas un blaireau, et y aura toujours une Trinity en combi cuir moulante pour t´embarquer sur sa Ducati 996, une Barbarella version Batgirl en cuissardes pour te sauver la mise quand les chasseurs de primes se pointeront avec leurs guns à plasma, ce sera ta récompense pour avoir défendu la liberté, All you need is love ! :-)

b-dragoon73
b-dragoon73
Niveau 1
21 mars 2004 à 20:15:16

merci merci merci et encore merci. j´avais véritablement besoin de conseils techniques. en attendant que j´ai l´adsl, de quoi scanner mes dessins, un site pour les présenter et tout et tout, j´essayerai de vous montrer l´avant et l´après la mise en application de vos conseils ( désolée mais avec le bac ça risque pas d´etre très rapide :snif: ). Biz et à + :bye:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
22 mars 2004 à 08:18:12

lol! Toi aussi...le bac...^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
22 mars 2004 à 08:19:59

a bin j´vois que c ton premier post sur jeuxvideo.com! Welcome!

Radamus
Radamus
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:21:41

up...

djaconil
djaconil
Niveau 10
04 juin 2004 à 04:15:46

ben après tout ca moua je vais rester à la photo et à la peinture de figurines....

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
24 février 2005 à 19:03:36

Up

Zenain
Zenain
Niveau 9
24 février 2005 à 19:28:12

ça c´est du up!

Sous forums
  • Ecriture