CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien commencer en dessin

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:27:00

Pour les feuilles :

A4 papier machine ( 21x29 cm) pour les croquis.
A4 bristol feuilles ultra lisses.
A3 ( 29x42 cm) Lavis Technique Canson pour dessin industriel ( pochettes de 10 feuilles) papier spécial pour l´encre.
50x65 cm bristol papier ultra lisse, choisir des feuilles épaisses pour éviter les pliures, c´est le format idéal, entre le petit et le grand, pour dessiner vraiment.
120x80 cm pour dessiner en grand.
Les feuilles 50x65 cm et 120x80cm sont vendues à la pièce, donc pas chères.

Plus la feuille est grande, plus les possibilités d´expression seront grandes.

Sinon pour les croquis en grand, un papier en rouleau pas cher : papier Kraft blanc Canson ( 3 m x 0 m 70), papier très fin mais lisse pour le crayon et donc les croquis

Criterium 0.5 et mines HB ( H = dur, B = gras), les criteriums sont pas chers, bien qu´il en existe à différents prix.
Et criteriums 0.3, 0.7, et 0.9

Plumes Sergent Major et Atome ( plume qui permet un trait très fin).
Ces plumes pour A4 bristol et A3 Lavis Technique) 50x65 bristol.
Les plumes permettent de modeler le trait et d´obtenir des effets divers.

Feutres, différentes épaisseurs.

Pareil pour les pinçeaux.
Certaines bédés sont dessinées aux pinçeaux.
Valérian agent spatiotemporel, par exemple.

Gomme plastique d´architecte, surtout pas de gomme blanche, elle laisse des traces sur la feuille et c´est la merde ensuite pour encrer.

Il y a les stylos Rotrings, à part ou en coffrets.
Grace à leurs pointes, ils permettent d´avoir un trait régulier de la même épaisseur.
L´inconvénient : il faut les tenir droit pour dessiner, et donc s´habituer.
Et souvent essuyer la pointe avec un buvard ou un chiffon.
Les épaisseurs vont de 0.1 mm ( donc un dixème de millimètre) à 2.0 mm ( donc 2 millimètres).
Bien évidemment, plus le rotring dessine fin, plus il est cher.
Mais on en trouve plusieurs en coffrets et pas trop chers.

Dans un 1er temps, je recommande le 0.3 et le 0.4
Mais au fond, rien ne remplace une plume Sergent Major ou Atome.
Elles permettent vraiment de modeler le trait en appuyant dessus.

Pour l´encre, donc la spéciale rotring, très fluide.
Bien évidemment, on peut aussi utiliser l´encre de Chine, d´un noir plus brillant, mais elle est grasse.

Voilà pour la base des dessins en noir et blanc.

Quelques trucs :

Pour tracer un trait droit, il ne faut pas bouger le poignet, c´est tout l´avant-bras qu´il faut bouger en gardant le poignet fixe.

Pour voir si le dessin est juste, le regarder dans une glace.
Si le dessin refleté dans la glace parait zarbi, l´harmonie est loupée.

Pour bien dessiner une tête de profil, dont le visage est tourné vers la gauche, dessiner le visage comme si on dessinait l´arrière de la tête ( comme si le visage était tourné vers la droite).

Pour dessiner un corps, on peut déterminer la forme extérieure, dans le style des ombres chinoises.
A faire sur un calque.

Pour apprendre les proportions :

Si le dessin d´un perso est difficile, utiliser un calque pour le dessiner dans ses grandes lignes.
Sur une feuille blanche, dessiner un quadrillage.
Puis placer le calque avec le dessin dessus, et on aura les proportions du dessin.
Il s´agit-là d´apprendre les proportions. Puis le redessiner sans calque.

Ou alors on quadrille le calque et on le pose sur le dessin.

Mieux, on peut utiliser du papier plastique pour film.
Ce sont des feuilles A4 plastique entièrement transparente et pas chères.
Pour dessiner le quadrillage, on utilises une encre noire rotring spécial pour papier film transparent.
C´est une encre qui permet de dessiner sur ce genre de feuille.
Si on n´a pas de rotring, on peut dessiner le quadrillage à la plume.
Sur plusieurs feuilles, on dessine plusieurs grandeurs de quadrillages.
Pour les dessins à recopier, on n´aura plus qu´à placer les feuilles dessus.
Et on obtiendra les proportions.

Donc :
Feuille transparente en plastique spécial pour film.
Encre rotring spéciale pour ce genre de feuille.

Ceci pour capter les proportions.
Une fois cela fait, redessiner de visu, sans calque.
Les calques, c´est juste pour apprendre, bien évidemment.

Mais le mieux c´est d´étudier les proportions du corps.

Voici la méthode expliquée par Burne Hogarth dans son livre Le dessin de nus facile.

Pour bien dessiner un corps, on dessine d´abord le buste, puis le bassin.
Normalement c´est plus difficile de commencer par la tête, car après il faudra placer le buste.
On repère l´inclinaison des épaules.
Puis on repère la place des pieds dans l´espace.
On repère la place des genoux.
Et on pourra facilement dessiner les jambes.
Ensuite on repère la place des mains.
On repère la place des coudes.
Et on pourra facilement dessiner les bras.
Le dessin de la tête en dernier.

Bien sûr, on peut commencer par la tête.
Mais essayer quand même la 1re méthode.

Bien observer le dessin avant de commencer.
Repèrer tout dans l´espace.
On doit faire le dessin avant dans ta tête.
Quand tout est repéré mentalement, on dessine.
Un dessin d´abord dessiné dans la tête, est déjà dessiné aux trois quarts sur la feuille.
Pour ne pas dire en entier.

Pour booster un dessin A4.
Le poser au milieu sur une feuille A3.
Pour super booster un dessin A4.
Le poser au milieu sur une 50x65.
Ainsi on verra comment l´agrandir.
Lui donner plus de volume.
Rajouter d´autres trucs.
Si on veux le booster ou le super booster.

Sinon, pour les proportions, ne pas hésiter pas à mesurer avec une règle.
De la tête au pieds.
De la tête à la taille.
De la taille aux pieds.
La longueur des bras.
La longueur des jambes.

Ce qui ne doit pas empêcher de s´exercer en mesurant avec ses yeux sur le terrain.
C´est même hautement recommandé.

Alors le programme en 3 étapes :

1) Dessins croquis proportions corps et perspectives.

2) Dessins femmes nues ( bouquins X, si le choc est supporté). On trouvera facile des sites sur le net. C´est pour l´art. :-)

3) Recopier toutes sortes de bédés, même les cartoons. Surtout les cartoons. :-)

4) Puis recopier des photos, images de synthèse, photos de persos ( c´est plus difficile que de recopier un dessin fait uniquement au trait.)

5) Films magnéto DVD pc avec arrêt sur l´image ( si c´est possible, mais pas nécessaire).

6) Dessiner des objets en 3D devant soi. Capter les 3 dimensions et les reporter sur une feuille, c´est ça le vrai dessin.

7) Dans la rue, les gens, les décors.

Sans oublier le dessin avec l´imagination sans modèle.

Mais avant tout les 1, 2 et 3.
Il faut remplir des tonnes de feuilles A4.

Voilà pour donner un plan de travail.

Pour les dessins en couleurs, il existe quelques bouquins très complets qui expliquent toutes les possibilités.
Les repèrer, puis aller sur le net chercher les infos sur des sites.
Pas besoin d´acheter les bouquins si on trouve les infos.

Mais avant tout, dessiner, dessiner, dessiner.

Voici plusieurs bouquins indispensables et super bien faits.

Trois bouquins à posséder absolument, et qui t´apprendront une foule de choses :

Burne Hogarth

— Le portrait sans peine —

— Ombres et lumière sans peine —

— Le dessin de nus facile —

Tous les trois aux éditions Taschen

Chaque bouquin fait entre 158 et 174 pages.

Et toutes une collection pour étudier :

Aux éditions Vincinia - collection Leonardo

distribué par Lefranc & Boirgeois

1) Les bases du dessin - volume 1

2) Les bases du dessin - volume 2

3) Les bases du dessin - volume 3

4) L´anatomie

5) Perspective et théorie des ombres

Je te cite les 5 premliers, mais tu en as 32.

Ce sont des bouquins de 34 pages seulement.

Et un dernier :

Christopher Hart

— La BD sans peine —

Editions Evergreen

Avec des tas d´exemples d´héros et héroines et la façon de les dessiner.

Pour le dessin, et les croquis, on voit la différence au niveau du toucher entre un crayon normal et un criterium 0.5.

Avec un criterium 0.3 on dessine encore plus fin, l´impression de dessiner plus précis, surtout avec des mines HB et H ( plus dure).

Sinon pour les formats 50x65, on peut essayer un criterium 0.9, plus d´espace au niveau feuille, et une surface de mine de presque 1 millimètre.
Et avec des mines B ou 2B ( plus grasse).
Là on a tendance à dessiner plus grand, normal, la feuille est plus grande, et vu l´épaisseur de trait, les croquis seront ressentis avec plus de force au niveau du trait.

Donc, par exemple, dessiner le même dessin en 0.3 H sur A4, et en 0.9 2B sur 50x65, pour capter les différentes sensations.

Dessiner aussi en 0.9 sur A4, les croquis sont plus en puissance.
Sur A4 en 0.3, les croquis sont plus en finesse.

Bref, essayer toutes les combinaisons possibles.

0.3 - H HB B 2B - sur A4 A3 50x65

0.9 - H HB B 2B - sur A4 A3 50x65

Pour terminer, il existe deux façons principales de dessiner :
1) En dessinant le plus juste possible, de façon mathématique, dirais-je.
2) En dessinant de façon expressive, plus émotionnelle, sans trop respecter les proportions ( ce qui ne veut pas dire qu´il faut les oublier).

Voilà pour résumer. :-)

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
08 mars 2004 à 15:35:12

Ça un résumé? :lol: :rire:

Super ton message! J´adore! :ok:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:25:47

en fait, sur pas mal de points je n´approuve pas trop.
Tout d´abord, le fait de prendre telle ou telle feuille pour tel style de dessin, etc... je trouve ça super accademique, et même si les feuilles ont peut etre été conçues pour une certaine tache au départ, c´est pas pour ça que ce sont les meilleures ds cette tache pour tout le monde. Par exemple, j´adore faire mes recherches sur des tables ( qu´on trouve surtout au lycée...) et 9 fois sur 10, mes meilleures idées je les trouve comme ça, pas sur une feuille de type x, avec telles dimensions, et avec tel criterium et tout ( même si pour le criterium, c´est différent, puisque je reconnais que ça peut jouer un role même au début).
Autre exemple : j´adore encrer sur du papier calque, et je préfère largement ça à une autre feuille prévue pour encrer.
Gomme==> je sais pas si on parle des même, mais si c´est bien ces saletées de *%#$#§ qui étalent le trait au lieu de l´effacer, alors oui, à eviter!

Rotring : selon moi, l´inconvénient, c´est qu´ils coutent ultra cher, qu´il faut les tenir à la verticale, et surtout, que leur trait est super rugueux et pas du tout fluide. Je préfère 1000 fois les micron, et je pense que toute personne adepte de rotrings devrait les essayer au moins une fois!
Sinon, ce que je supporte pas avec l´encre de chine, c´est que c´est pas un noir pur et intense(comme on pourrait obtenir avec du colorex technic noir), mais un noir " marron", et ça ça m´ennerve^^

Pour le coup des feuilles pour transparents, peut etre que ça vient de moi, mais je trouve ça in-su-ppor-table! ( hein Dirgaw^^). Au rotring ou pas, c´est trop lourd de dessiner là dessus, le matériel suit mal, les effets sont ultra limités, la texture est étrangère, . ..

le coup du mirroir et comment tracer des traits, bien cool :ok: ça a dû etre dit une ou deux fois, mais dans les entrailles du forum! Ultra connu, mais putain qu´est ce que c´est efficace!

Et sinon, nivos bouquins, je rajoutterai juste " le dessin anatomique facile" d´Hogarth, qui, même s´il est pas mal axé médical, permet de faire des progrès enormes en anatomie, une base du dessin!

Et sinon, je dis chapo d´avoir tapé tout ça, c´est bien sympa de ta part!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:42:51

J´ai donné un aperçu d´ensemble, surtout pour ceux qui ne connaissent pas. C´était là le but de mon post.

Gothelista, tu fais comme tu veux, l´essentiel c´est de trouver ce qui te convient le mieux. Je suis aussi anti-académique, mais faut reconnaître qu´une petite base classique, ça ne fait pas de mal. Et faut bien commencer quelque part. Après tu peux toujours innover.

Il faut essayer toutes les combinaisons : tous les formats, toutes les feuilles, tous les instruments, histoire de ne pas rater un truc. Mais bon, ce n´est pas obligé à 100%.
L´essentiel, au départ, c´est déjà de dessiner juste, pas super juste juste, mais juste, donc de faire un max de croquis, ou de trouver un style perso qui flashe, même si les persos ne répondent pas à tous les critères en matière de proportions, etc. Des fois, c´est même mieux, surtout dans le dessin humoristique. Y a qu´à voir Reiser.

Vrai que le calque, c´est le top pour ancrer, côté matière lisse, y a pas mieux. La plume atome, par exemple, glisse comme une planche de surf, avec une super fille en bikini dessus, sur les vagues bleues du Pacifique, avec les dauphins valdinguant autour. :-)

Tiens, tu fais ton dessin sur une feuille calque, à l´encre noire, si possible avec beaucoup de détails serrés. Puis tu prends une 2e feuille calque, tu la superposes sur la 1re ( donc ton dessin), et tu colores avec des feutres. Puis tu places la 2e feuille calque ( celle en couleurs), sous la 1re ( ton dessin), et tu regardes le tout sous une lampe. Tu vas halluciner ! :-)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:52:13

je connais, mon frère avait eu ce genre de boulot à faire y a 2 ans! purement génial! ( mais marche pas avec tous les feutres... mes souvenirs sont super vagues, mais je crois que ça marche pas avec les trias...et ça c pas cool!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:53:05

dis moi phantom blue, tu m´as l´air de toucher ta bille! T´as quel age, et...t´es ds une ecole d´arts appliqués non?

DaNinjaCerealBx
DaNinjaCerealBx
Niveau 2
08 mars 2004 à 21:14:56

arf...j´suis pas avancé J´dessine que sur du papier imprimante... avec des crayon plomb tout ce qu´il ya de plus banal...

Merde et comment j´suis supposé trouvé tout ces truc... y´a pas une ville ( enfin meme pas qqchose qui ressemble a une ville) a moins de 500km a la ronde!?!?!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 mars 2004 à 11:24:50

toi aussi t´habites à Troyes? :-d

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:54:30

DaNinja, t´inquiète pas pour le matos, commence avec ce que tu as sous la main. l´important, ce ne sont pas de belles feuilles et de beaux criteriums, l´essentiel c´est que tu captes le dessin. Même si tu vis sur Mars, tu dois avoir quelques bédés. Recopie-les dans tous les sens. Dessine d´abord en jetant juste un oeil sur le dessin, puis reproduis-le rapidement selon ton fun. Ceci pour capter tes réflexes " épileptiques" inconscients. Puis scanne-le avec tes yeux au millimètre près, chaque trait, chaque courbure, leur place dans l´espace, et dessine-le en t´appliquant un max. Ceci pour capter les 1ers effets de ton intelligence analytique face à l´image. Tu trouveras peut-être le résultat raté. Planque ton dessin dans un tiroir et ressors-le 2-3 jours après. Tu seras surpris de constater qu´il a quand même de la gueule quelque part. C´est toi qui commence à émerger, ce que tu as de plus profond en toi, les prémisses de ta créativité future.

C´est plutôt facile de dessiner juste. Voici les proportions d´un corps d´homme idéalisées, applicables aussi à un corps de femme, et qui t´aideront à placer tout de suite chaque partie en un tour de main, si tu ne connais pas. Dans la réalité, ces proportions se retrouvent, mais changent suivant chaque corps. Donc le corps idéal se divise en 8 parties égales :

— Du sommet de la tête au menton
— Du menton aux seins
— Des seins au nombril
— Du nombril au sexe
— Du sexe à la moitié des cuisses
— De la moitié des cuisses aux genoux
— Des genoux à la moitié des mollets
— De la moitié des mollets aux pieds

Dans un 1er temps, tu prends donc des corps vus entièrement debouts, de face ou de profil, non soumis à la perspective, donc sans aucun raccourci des membres, etc.
Ben c´est tout simple alors.
1) Tu commences en dessinant la tête. Tu mesures la distance entre le sommet de la tête et du menton, et tu la reportes 7 fois plus bas.
Après il faudra que tu repères plusieurs points : le côté droit et gauche de la taille par rapport à la tête, le pied droit et gauche, toujours par rapport à la tête. Pareil pour tout le reste : les coudes, les genoux, etc. Et tu n´as plus qu´à relier tous ces points. Peu importe si le résultat est moyen. L´essentiel est de t´habituer à procéder ainsi.

Ben, t´as les filles qui présentent la météo sur M6. Enregistre. Fais un arrêt sur l´image ! Bon, c´est déjà plus hardos. je parle au niveau dessin. :-)
Pour bien dessiner des femmes, faut commencer en recopiant des filles dans des bédés légèrement coquines, parce que c´est plus facile de redessiner des traits, donc du linéaire, que des masses, du pictural, comme des photos, etc. Ceci au début, du moins, pour ceux qui ont des difficultés.

Puis quelle que soit la position du corps, en recopiant une image, commence par le buste, cad des épaules à la taille ( nombril). Délimite bien le volume. Puis repère, par rapport à ton buste, dans l´espace, la place des mains, des coudes, des pieds, des genoux. Tu obtiendras donc 8 points. Prends la distance des seins au nombril ( une des 8 parties du corps). Reporte-la pour le bassin ( du nombril au sexe). Puis pour chaque membre. Et enfin pour la tête. T´as plus qu´à rajouter tous les autres traits. Ceci en dessinant un corps idéalisé. Normalement ça devrait rouler tout seul. Te prends pas la tête si c´est pas juste à 100 %. Recommence plusieurs fois le même dessins. Planque-les dans un tiroir ! Tu connais la suite ! :-)

Au bout d´une semaine seulement, tu auras augmenté ta capacité en dessin d´au moins 30%, voire plus. De 10 croquis par jour, tu pourras facilement passer à plus de 100. Et même plus encore. Et encore une fois, ne crise pas si c´est pas juste ici ou là. Apprends l´ensemble. Les parties et les détails suivront tout seuls. :-)

Sinon je suis autodidacte. Quand un truc m´intéresse, je plonge dedans total. :-)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 mars 2004 à 16:22:11

je suis plutot de ceux qui voient le corps en 7 hauteurs de tete... Et sinon, le coup de diviser et de faire le truc bien accademique avec les proportions et tout, d´une part ça limite mechamment nivo expression personnelle, et d´autre part, pour débuter c´est selon moi ( et selon bcp de monde!)la meilleure manière de se crasher. On veut respecter les proportions, alors on allonge un peu par ci, on réduit par là, et au final le résultat est tout sauf naturel.

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
09 mars 2004 à 16:36:38

C´est impressionnant et très intéressent tout ça! :rire2:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:48:00

Attention, soyons clair et précis. :-)

Je parle de débuter en utilisant les proportions idéales, pour bien capter le corps dans son ensemble et toutes ses parties. Cela facilite grandement l´apprentissage pour les débutants. En respectant ces proportions, qui sont fixes, et ceci pour des corps non soumis à la perspective ( dans ce cas certaines parties seront déformées), tu n´as pas à allonger ou réduire quoi que ce soit. Dans ce cas-là, tu as 8 distances fixes. Je le répète : il s´agit de débuter et d´avoir des repères.

Dans la réalité, tu n´as pas 8 ou 7. Tu as une infinité de proportions suivant les corps. Parfois tu tombes sur 8, parfois sur 7. Tu as aussi le canon idéal de la femme en 7 et demi. Le canon des filles du Crazy Horse divise le corps en 2 grandes parties pour 1,70 m. :-)

Tu as 2 manières principales de dessiner : de façon la plus juste possible, donc mathématiquement ( on va dire), et de façon expressive, émotionnelle, spontanée.
La première est classique académique ( si tu veux), la 2e total humaine et personnelle. Bien évidemment, il faut opter pour la 2e, mais il ne faut pas pour autant renier la 1re, qui peut être source d´enseignement. Les anciens nous ont montrés la voie. :-)

Même dans les persos de cartoons les plus dingues, tu respecteras des proportions établies à l´avance, suivant le perso. Proportions ne veut pas dire contraintes. Bien au contraire.

Bon, j´ai enregistré CHARMED. Je vais aller étudié les proportions de Phibie, Piper et Paige ( Rose Mc Gowan, ex petite amie de Marilyn Manson, pour l´info). :-)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 mars 2004 à 19:23:17

phantom blue, où est ce que c´est possible de voir tes dessins? T´as un site net?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:45:32

Je les avais déjà sur un site, puis j´ai changé pour un autre thème. Sinon file-moi un email, je t´en enverrai quelques-uns.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:56:04

oki merci! Et sinon, je m´répète, mais....quel age?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:04:41

allo?

Radamus
Radamus
Niveau 10
12 mars 2004 à 20:25:03

Hey tres bon topic avec plein de conseil et d´indications ! ca merite meme que j´enregistre cette page sur le disque dur merci bye :-)

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
12 mars 2004 à 21:22:22

salut je voudrai savoir quels techniques utilise ashley wood pour dessiner hell spawn paske franchement j´aime trop le style

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:22:43

Il faut que je rescanne mes dessins A3. Un peu de patience. :-)
Je connaissais pas Ashley Wood. Je suis allé voir sur son site. Apparemment il utilise la plume et le pinçeau, aquarelle, gouache, encres de couleurs. Ça me rappelle le style en noir et blanc de Spiderman, pas le héros de Stan Lee, celui de la bédé italienne avec un collant noir, des bouteilles dans le dos et deux flingues qui lancent de la toile, pour ceux qui connaissent ( ancienne bédé). Ashley Wood, c´est très psycho émotionnel. Il pourrait très bien illustrer KILL BILL de Tarentino.

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
12 mars 2004 à 23:22:46

ouai le kill bill 2e version il devrait faire en l´affiche.merci pour le renseignement,c´est tres bizard mais j´adore les bd mais + pour les dessins que pour l´histoire mais si elle est bien c´est encore mieu et apparement hell spawn a l´air d´etre terrible et j´aime bien aussi le style de " the creech" pour ceux qui connaissent pas http://www.thecreech.com/s1cvrs.htm si vous avez des site avec des dessins du meme type que spawn ou the creech envoyez les moi sur mon mail merci @++

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment