CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire de la 3d?

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
09 février 2004 à 13:07:09

slt, je voudrais me mettre a l´animation 3d.
je ne sais pas vraiment quels logicels prendre ( j´ai entendu parler de 3d studio max mais j´ai pas 5 000 € sur moi dsl)
donc si vous pouviez m´aidez en me donnant des conseils
merci d´avance

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
09 février 2004 à 13:15:27

Maya 5.0 personal Edition TRES TRES dure mais au moins il est gratuit mais il y a un petit Freeware bien sympa nommé Anim8or très simple d´emploie pour commencer fait ton choix !

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
09 février 2004 à 13:46:53

il y a aussi Blender qui est gratuit

Bon, personellement j´en ai assayé quelques uns des logiciels et je n´y comprend rien...

Au moins dans lightwave j´arrive a créer des choses en jouant au lego lol :sarcastic:

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
09 février 2004 à 17:17:17

je cherche un logiciel avec lequel on puisse mettre des objets en 3d mais je voudrais aussi qu´on puisse les animer avec le meme logiciel

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
09 février 2004 à 23:13:04

Comme ca je pense a lightwave mais faut voir avec ceux qui sont plus au courant que moi, a mon avis ils ont tous l´options, sinon je vois pas l´intéret de créer des objets 3D si on peu pas les animer sans un autres logiciel qui la plupart du temps coutent la peau des fesses

kenodai
kenodai
Niveau 5
09 février 2004 à 23:37:43

Biensure que LightWave et un modeler et possede son propre layout et son moteur de rnedu c´est pa spour rien que c´est le logiciel le plus utiliser mondialment dans le secteur du cinema et de la TV.

Sinon bah tu a 3Dsmax le plus utiliser dans la creation de jeux video.
Et pour ne pas uoblier non plus maya ( le plus complet techniquement le plus chere aussi)

Sans oublier les autres ( cinema4D, rhino 3D , carrara , XSI/Softimage . ....)

Perso j´utilise LightWave et je suis tres satisfait par la qualiter de son rendu et sa rapiditer.

Je te conseillerais de tous les tester pour te faire toi meme une idee.

PS:
La 3D faut pas etre trop reveur c´est tres tres dure tu feras pas des films d´animation comme ça du jour au lendemain mais tout les logiciels que je viens de citer peuvent faire des films d´animations tres performant.

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 février 2004 à 10:52:40

Le film KAENA LA PROPHETIE a été principalement réalisé sous 3D S-Max par exemple

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 février 2004 à 11:01:22

Pour un débutant, Maya ou LightWave c´est quand meme hardcore, surtout si on ne connait pas déjà tout le fonctionnement de la création en 3D.
Alors je pense que des intégrés comme 3DS ou Cinema4D sont peut-etre plus intuitifs... mais je suis d´accord, la 3D est un domaine exigeant et il faut etre polyvalent et patient si on veut avoir de bons résultats. Et il ne faut pas etre trop ambitieux au début, comme s´imaginer qu´on va créer et animer entièrement un personnage en quelques semaines.

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
10 février 2004 à 11:52:15

Pour VRAIMENT débuter est savoir si t´aimes la 3d essaye anim8or tu peux animer aussi avec est c´est vraiment simple pour débuter :ok:

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 février 2004 à 11:54:18

C´est un freeware ou on le trouve dans le commerce, je n´en ai jamais entendu parlé et la tu m´interesses :)

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
10 février 2004 à 15:45:30

C´est un Freeware !

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 février 2004 à 16:20:17

merci :)
je vais essayer de me le trouver

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
10 février 2004 à 19:57:56

g trouve amapi qui est gratuit ( pour les versions 5.15) donc je vais débuter sur celui la et apres quand jorais un meilleur niveau je passerai sur maya ( il est gratuit sur telecharger.com)
sinon vous le trouver ou maya??

gamecubien59
gamecubien59
Niveau 5
19 février 2004 à 20:43:03

3d c vite fai les pti con

kilerman
kilerman
Niveau 3
20 mai 2005 à 10:42:42

Pour ce qui est du prix, allez voir ici, lisez et arrettez de vous prendre la tete avec ça les editeur de logiciel 3d a 5000€ ce foute bien qu´un étudiant le pirate sachant que dans tout les cas, il ne pourra pas l´achetez, c´est pas la meme politique que celle du jeux vidéo... enfin... allez voir ici et lisez tout...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-10656-1-0-1-0-0.htm

Sinon, 3ds max trè bien pour commencer...
Lightwave très bon logiciel pour les freelance ( car très complet et peut chere , 1500€ quand tu compte gagner ta vie avec, c´est donné)
Maya, ( pour les grandes boite)c´est un lightwave XXL donc XXL fois plus compliqué ( et laisse moi te dire que lightwave est loin... très loin d´etre simple... )

allé, je le remet pour que vous arrettiez de vous prendre la tete avec le prix des logiciel 3D

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
20 mai 2005 à 12:26:12

moi j´aime bcp gmax :coeur:
mais pourtant personne ne le cite...
il ressemble bcp à 3dsmax et il est gratos :)

kilerman
kilerman
Niveau 3
24 mai 2005 à 21:47:49

arrettez de parler d´agent... La 3D est chere et inabordable pour qui veut s´y lancer... allez voir ici plutot et lisez

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:42:15

Bon courage pour la 3D. Par contre si c´est pour placer des petites effets visuels sur vidéo, il y a particule illusion ( super simple d´utilisation, avec une grande bibliothèque d´effets) et adobe after effect ( plus complexe)

Pour 3d studio...prend une année sabatique :ok:

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
27 mai 2005 à 23:59:40

Moi je te conseil Blender qui ets gratuit.
Au départ tu vas rien comprendre, l´interface est assez complexe, et puis ca ne fonctionne pas par pixels mais par points. Mais en t´aidant de tutos tu arriveras à faire des trucs biens.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment