CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:08:28

Salut a tous,
Je n´ai jamais fait de chose en rapport avec la 3D mais j´aimerais me lancer la-dedans et plus particulierement dans les animations en 3D !

J´aimerais donc avoir vos conseils pour savoir par ou commencer et que telecharger,...

Merci d´avance

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:28:33

J´ai téléchargé Blender et cinema 4D, lequel est le mieux?

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:26:47

-_____-´

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:31:07

Euh, télécharge :cd: Anfy 3D mon bonhomme ! Lool :fier:
Si tu débute dans la 3D, prends ça et tu continueras seul dans la suite, c´est très bon pour apprendre plein de thermes 3D. :gni:

++

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:05:21

Ok merci :ok: D´autres conseils?

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:11:23

Ah ouais aussi est-ce que 3D Studio Max est gratuis??? :question:

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:38:52

Encore une autre question :

Est-ce que quelsu´un a des tuto pour flash animator?

jak6
jak6
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:30:20

:up:

jak6
jak6
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:32:55

-_______-´

jak6
jak6
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:15:12

Repondez!

3D-MAN
3D-MAN
Niveau 6
13 avril 2005 à 18:33:15

3dsmax C cher
prend blender est va sur le site de jmsoler parti tuto pour aprendre

jak6
jak6
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:57:19

Merci

jak6
jak6
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:57:55

mais c nul et dur blender

djmax92
djmax92
Niveau 6
13 avril 2005 à 19:01:22

cinema 4D est pas mal mais aussi un peu compliqué mais c´est a toi de voir . ..

3D-MAN
3D-MAN
Niveau 6
15 avril 2005 à 21:34:59

C genial et simple blender mais c4d est trés bien ossi bon cho==
A oui et puis vivement les ekonomie quand meme...

kilerman
kilerman
Niveau 3
24 avril 2005 à 12:43:57

Bon, Je suis actuellement dans une école d´infographie 3D...

Je vous donne vite fait mon cursus pour ce qui est de la 3D:

Début avec Bryce 2 offert dans un artcomputer hors série, TrueSpace 3.1 SE offert dans le hors série suivant, Vue D´esprit 2 offert dans le hors série Studio magazine, amapie 3d 4.1 offert dans un numero de PC Team, Blender sur le net, puis bryce 4, Anom8tor et pleins d´autres...

Je vous donne mon point de vue sachant que des logiels 3D... j´en ai essayé pas mal:

Blender: Génial... Mais pas pour débuter... ça ralentirait ta progression plus qu´autre chose tellement il est peut abordable.

Maya: la meme chose que blender mais en 1000 fois mieu et 1000 fois plus compliqué ( pour te donner un ordre d´idées, c´est avec ça qu´il on fait Final Fantasy The Movie.

3ds max: Surment le meilleur logiciel pour commencer si il y en avait un a te conseiller ça serait celui là sans hésiter...

Cinema4D: exelent mais un petit peu compliqué.

Amapi 3D: Très bon mais ne compte pas faire de l´animation avec ça... tu fait des objets... Et c´est tout ( mais c´est déja pas mal c´est sur)!

TrueSpace: oublie... très moyen, très limité...

Bryce, Vue D´Esprit: très bon pour commencer a " toucher" la 3D. Il ne faut cependant pas trop s´attarder sur ses logiciels... Il sont très performant mais dans une " autre" 3D je dirais.

Sinon il y a softimage XSI que n´ai pas testé mais au dire, ça ressemble a maya.

Voila, il y en a plein d´autre mais bon, choisis 3ds max...

Parlons mnt d´un sujet tabou chez les " gamers": le moyen de se procurer ses logiciels.

Bon, prenons 3ds max comme exemple...
La " gestion" d´un prix dans les logiciel 3D n´est pas du tout la meme que dans les jeux vidéos:
3ds coute environs 4,250 € HT, c´est une version " commercial illimité" si vous achetez cette version, vous pouvez vendre ce que vous ferez avec... Bien sur, a ce prix c´est inabordable...

Mais il faut savoir qu´une version " étudiante" a vu le jour, elle est a 100 € HT... une misere comparé au prix mais... elle est limité a 15 mois et en anglais...

Tout ça pour dire que: graver un jeu vidéo est immoral sachant que 50€ ( voir bcp moin), tout le monde peut, je pense, les débourser, meme si ce n´est qu´une fois dans le trimestre... Les dévellopeur de jeux n´ont aucun interet a ce que vous graviez leur jeux...

Pour ce genre de logiciel c´est different... Dans mon école, tout le monde a une version copié de ma chez lui... Sinon, comment on ferai pour bosser?

Les devellopeur de logiciel 3D ( Autodesk dans notre cas) ont tous les interets du monde a ce que vous, les jeunes utiliziez leurs logiciels ( a des fins non commercial bien sur).
Supposons que Alias ( boite du logiciel Maya) mene une campagne de répréssion très forte pour quiquonque utilise leur logiciel illégalement... et que autodesk ( 3ds) ne fasse rien... et bien aucun jeune ( qui de toute façon n´a pas les moyens de se payez un logiciel ( maya) a 8,999 € HT) n´utilisera maya mais plutot 3ds parsque autodesk ne lui aurat pas interdit... et quelques anné plus tard, ben alias fait faillite parsque aucune boite ne lui achetera de logiciel... normal... personne n´aurat essayé maya ( vue que alias emmerdé tt le monde) et il ne sera pas populaire au yeux des gens car jamais essayé et maitrisé par personne. Les boites vont plutot choisir un logiciel que tt le monde connait... a savoir dans notre cas: 3ds...

Je pense pas qu´il y est une quelconque honte a télécharger un logiciel 3D haut de gamme sachant que vous ne pouvez pas faire le choix de l´acheter...
Il faut savoir que tu peut très bien faire un concours avec un logiciel piraté ( c´est casiment tout le temps le cas) personne ne te fera chier...

Je connais une personne ( dans mon école) qui a gagné un concour avec une version piraté de max... c´etait discreet ( qui racheté par autodesk recament) qui organisait le concour... Et bien il a gagné une version commercial standalone ( illimité dans le temp) de 3ds max...

Voila voila... en esperait que mon discourt ne vous aurat pas trop froissé mais j´en ai marre d´entendre des histoires de prix quand on parle de 3D.

Les jeux, je suis d´accord, c´est un logiciel developé pour le divertissement... pas pour l´exploitation.

Mais la 3D, c´est tout l´inverse... La notoriété d´un logiciel se fait sur le nombre de boite qui l´utilise et ce qu´elle produit ( film, jeux, pub...). Et le seul moyen qu´a un logiciel de se faire acheter par une boite, c´est d´etre connu de ses employés...... autrement dis: Vous dans quelques années.

:bye:

kilerman
kilerman
Niveau 3
24 avril 2005 à 12:50:24

Je n´ai jamais fait de chose en rapport avec la 3D mais j´aimerais me lancer la-dedans et plus particulierement dans les animations en 3D ! << et sinon, pour toi ( parsque c´est normalement a toi que je répond):

www.3dvf.com < < c´est un peu le journal de la 3D... lit les news pour savoir comment évolu le monde de la 3D...

www.3d-station.com < < si tu compte te lancer dans la 3D, vas sur ce site et inscrit toi dans le forum... c´est le meilleur forum français que je connaisse... Les débutant y sont super bien accueillis et tout le monde t´aide ( pour le peu que tu aide toi aussi un peu tout le monde)

www.cgtalk.com < < un des plus grands et meilleur site au monde sur l´imagerie de synthese. En anglais ( ben ouais quoi...). Le forum est monstrueux mais personne ne fait attention au débutants parsque c´est aussi le site ou il n´y a que des grands noms de la 3D et donc... les débutants sont " snobé" ( sauf si t´est une brute de 3D mais si tu commence j´en doute)

Voila voila

sosbos
sosbos
Niveau 5
28 avril 2005 à 19:27:02

Je pense ke vous avez oublié Gmax c pareil que 3dsmax mais en un peu moin bien et gratuit sourtout

Dixticat
Dixticat
Niveau 8
29 avril 2005 à 11:18:04

Oui gmax c bien pour commencer et comme c gratuit le FBI ne viendra pas cerner ta maison en pleine nuit avec des hélicos et des chiens carnivores car tu as téléchargé illégalement un logiciel payant.
Mais je préviens qu´un débutant qui a de l´ambition comme sa a 64 % de décrocher si il n´a jamais fait de 3d avant.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:13:24

Modélisation organique:Maya
Modélisation d´objets:3DSmax
Il est illusoire de faire des animations en amateur, vu qu´il faut mini 25images pas seconde, et qu´il faut plusieurs minutes, voir heures pour calculer une image...
Merci a Kilerman pour avoir bien décrit la politique des concepteurs de logiciels 3D

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment