CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma BD !

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 juin 2008 à 23:42:12

Salut,

Je suis fan de manga et de BD, je sais un peu dessiné et comme mon personnage virtuel préféré c'est Mario et sa bande je me suis donc décidé d'en faire une bande dessiné.

Donc voila, je vous donne le lien de mon site et c'est a vous de voir, sachant que je l'ai commencé il y a 2 mois. J'ai 42 pages publier.

Vous pouvez donnez vos avis ici comme sur le fofo de mon blog.
Le dessin n'est pas de bonne qualité mais je pense qu'on peut comprendre les mouvements que je veux faire ressortir des persos etc..

Mais surtout prenez le temps de lire la page d'accueil ou j'explique un peu la création de la BD et mon ce que j'attends d'elle, j'espère qu'elle vous plaira et que vous aurez le plaisir d'attendre la suite pour découvrir peu a peu mon scénario

http://supermario.blog4ev[...]g/index-202097.html

BD type : Aventure/Combat/Humour

Histoire : Mario et Luigi se retrouvent un jour dans un monde qui leur est inconnu : le Royaume Champignon. Les habitants tous plus étranges les uns que les autres effraient d'abord les deux frères jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que leur force est bien plus grande que celles des étranges créatures. Cherchant à rejoindre leur monde originel, les frères Mario se retrouvent embarqués dans une folle aventure...

Voila, j'espère que cela vas vous plaire !
SORRY pour les fautes !!!!!

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
19 juin 2008 à 15:59:39

Et ben ^^

Au moins c'est direct ^^

Sinon merci Lesquale35 pour le lien !
Biosteack, c'est pas une perte de temps pour moi donc pas de problème !

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
19 juin 2008 à 21:59:10

J'ai lu les 9 premières pages et je trouve ça sympa ^^ Attention aux fautes d'othographe par contre :P

ExV_Motawarrior
ExV_Motawarrior
Niveau 7
19 juin 2008 à 23:23:00

Pour un mec puéril au point d'aller mettre qu'il a 99ans dans son profil, Biosteack, je pense que des commentaires non constructifs comme celui-là, tu peux te les garder.
Le dessin est une passion comme une autre.
Je n'ai eu le temps de regarder que la première page et la couverture, mais c'est plutôt bien réalisé.

[el_pablo]
[el_pablo]
Niveau 4
21 juin 2008 à 20:34:55

sympa cette BD, très bien réalisée mais il y a quand meme quelques inconvénients :
-Vu ton style de dessin, n'insiste pas trop sur les détails et retiens ca: trop de détail tue le détail
-Tu devrais aussi mettre de l'espace entre les cases ce qui permet aux yeux du lecteur de se reposer et d'avoir une meilleure lisibilité
-Fais attention a l'orthographe, c'est très important, un personnage aux paroles mal écrites, on le remarque et ca enleve l'intrigue
-Travaille aussi un peu plus les expressions du visage, tu pourrais rendre ta BD beaucoup plus marrante rien qu'avec ca.

Voila, j'espere que mes conseils te seront utiles sinon c'est du bon travail ! :)

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
22 juin 2008 à 10:37:33

Merci pour le soutien ^^

L'espace apparait un moment donné je crois, on m'avait fait cette reproche et j'ai donc réglé ce problème, il y a de l'espace a partir de la page 28 je pense.

Pour l'ortho c'est mon plus gros problème actuellement, j'essaye de faire des efforts a chaque page mais je pense qu'il n'y a pas d'amélioration... donc je vais continué en espérant que l'ortho soit de mieux en mieux.

Pour les expressions du visage je vais faire plus attention a partir de maintenant.

Merci, tes conseils seront plus que utile.

gloriakitsune
gloriakitsune
Niveau 7
22 juin 2008 à 10:42:51

c'est tout naturel voyons :-)
je fais de la BD moi aussi, tu as le scénar ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-42774-1-0-1-0-0.htm

Asrel
Asrel
Niveau 5
23 juin 2008 à 15:59:54

[el_pablo] a bien résumé la situation. Je suis d'accord avec tous les inconvénients qu'il a cité. Mais, je trouve que pour une BD d'amateur, c'est assez bien réalisé :) ! Je t'encourage à continuer, surtout que c'est une passion :) !

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
23 juin 2008 à 20:06:02

Up les gens ^^

Mise a jour de la BD !

Merci pour le soutien, pour les fautes d'orthos je sais que c'est plus que honteux mais... C'est comme ça ^^

J'espère que ces pages vont vous permettre d'y voir plus clair sur l'histoire, si vous avez des choses a dire et bien n'hésité pas car je viens ici régulièrement !

http://supermario.blog4ever.com/blog/articles-202097-209561.html

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
24 juin 2008 à 10:12:06

^^

Pour la technique, je dessine et je repasse en noir, je scan et je colorie avec paint.net, les textes c'est aussi avec le même logiciel.Pour le Blog, Je n'ai pas accés au HTLM si je ne paye pas je crois mais je vais jeter un coup d'œil, c'est vrai que je n'ai pas vraiment cherché a modifié l'apparance du site. ^^

gtrico
gtrico
Niveau 7
24 juin 2008 à 11:08:43

Tu as vraiment progressé quand on compare les debuts de ta bd au chapitre de la fin on voit la différence, je te dit bieen joué et te souhaites une bonne continuation pour la suite.

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
24 juin 2008 à 11:23:14

En faite j'essaye de ne pas mettre trop de temps dans une planche parce que si cela commence à me prendre beaucoup trop de mon temps libre, cette BD risque d'être abandonné et je pense que c'est pour cela que j'ai réussi a atteindre les 50 planches.

6 planches en 2 semaines je fait.

Et je pense que 2h30 par planche est suffisant, ça dépend en faite. Lors des combats par exemple je prend plus le temps de bien dessiné car c'est les moments les plus importants de a BD et que les personnes qui lisent attendent le plus.

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
24 juin 2008 à 11:24:14

Oups désolé pour le double post ^^

J'ai oublié de dire merci à gtrico, ça fait plaisir.

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
24 juin 2008 à 11:47:35

Merci ^^

En gros je fait en sorte que cela ne prenne pas mon temps, comme ça je dessine quand c'est calme ou pour me relaxer.

La je suis entrain de rafistolé le blog, mais j'ai bien accès au HTLM sans payer, je me suis trompé... malheureusement je suis une teub en informatique...

Je modifié quelque truc la ^^

Asrel
Asrel
Niveau 5
24 juin 2008 à 20:29:46

Tu peux changer de plate-forme de blogs aussi :) ! Par exemple, tu peux migrer vers over-blog, il y a énormément de possibilités pour modifier ton design, et tu peux, en cas de problème, t'appuyer sur la multitude de blogs d'aide présents et/ou sur le forum.
Mais ce n'est qu'une possibilité que je te donne, tu peux garder la plateforme que tu as déjà :-))) !

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
25 juin 2008 à 11:53:39

J'ai migré 3 fois je crois depuis le début de la BD ^^

Non je pense que le design du site est bien comme ça, mais je suis nul en informatique donc même si la j'ai accès je pourrais pas faire grand chose... ^^

Mais merci quand même !

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
26 juin 2008 à 00:04:21

yeah, excellent comme BD ! Bon j'ai pas tout lu mais j'ai mis l'adresse de coté, je lirais la suite demain. Le dessin est chouette et l'autre con qui dit que faire une BD à 20 piges c'est une perte de temps, ben il a rien compris à la vie car à la limite, tout est une perte de temps. Et franchement c'est mortel d'avoir des passions comme le dessin. Moi j'aime bien les dessineux car c'est des artistes, les aut' gens aussi sont interessants j'dis pas he he, mais c'est bien cool de dessiner et de faire plaize aux autres !
Tiens par contre moi y a un truc qui me gene sur les planches, c'est la police pour les textes... la Comic sans SM machin truc, elle est pas tip top je trouve. Là comme ca je ne pourrais pas te filer des noms de police, en plus elles sont payantes celle que je connais, car avec les accents à la con genre "à" c'est payant. T'as la LAFAYETTE, et la ACTION MAN sur Dafont mais sans les accents. Perso, je me sert de la Comics Pro pour faire mes planches.
'Tout cas c'est chouette Super Mario !

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:02:39

Salut,je trouve pas mal ta BD,continue comme sa!

Asrel
Asrel
Niveau 5
27 juin 2008 à 15:43:32

Au fait, tu travailles sur quel format ( tes feuilles ) ??

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
27 juin 2008 à 16:51:24

Merci 3l3ctr0nik0 !

Mais je ne pense pas que je vais investir pour la qualité de cette BD même si tu as raison quand tu parles de cette police qui est pas terrible.

Merci Bogboloss !

Sinon Asrel je dessine au crayon bois sur feuille, je repasse en noir et je scan, je met les couleurs et le texte avec Paint.net !

Sinon, très bonne nouvelle puisque j'ai trouvé un correcteur, il est donc fort probable que la BD sera publier de nouveau avec moins de fautes voir plus aucune !

Je le remercie au passage justement.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment