Salut tt le monde
j'aimerais vous présenter le scénario de ma BD que j'ai commencée il y a quelque mois.
Son titre, c'est "willy" (le surnom donné au héros), c'est une BD de science fiction humoristique (avec surtout de l'innatendu et de l'humour noir ).
On comence a lire la BD en voyant un monstre dans un petit vaisseau spatial en 3028, on remarque qu'il vit sur terre et qu'il y vit en paix avec des habitants qui sont des monstres comme lui.
Ce monstre, c'est willy, il nous apprend ensuite qu'il vivait encore en 2028. Lui et les autres monstres sont en fait les 3 milliards de survivants de la 3e guerre mondiale qui a eu lieue en 2035, ils on subi des mutations a cause des armes nucléaires fréquement utilisées et en sont devenus immortels et stériles.
Willy nous raconte donc dans le 1er tome ses aventures en 2028 (l'histoire entière est en flashback).
En 2028, il vit à Metal City, une immense ville battie au nord de la californie, dans cette cité se trouve une dictature controlée par Mme la présidente (une goth qui porte un masque pour pas se faire reconnaitre.)
Willy, ses amis et un bon nombre d'habitants de Metal City passent leur temps à se rebeller contre cette ville mais sans succes.
Je vous ai présentés l'intro, voici maintenant l'intrigue:
Depuis la fuite d'un énorme mutant des laboratoires de Metal city, les autres monstres en ont profités pour s'enfuir.
Mme la presidente veut les abbatre mais la directrice des labos leur à trouvés a chacun un travail (ce qui augmente le nombre de chomeurs, raison de plus pour se rebeller...)
Mme la présidente, toujours pas confiante envers tous ces mutants décide de faire venir des robots intelligents qui se chargeront de la sécurité, mais il se trouve que ces robots soient des ripoux (et encore un raison de se rebeller ).
Voila, je n'ai pas encore fait de suite mais ca va venir...
Voici les personnages principaux:
Willy: Le héros, il a jamais de bol et ses gamelles sont comptées. Il a acheté une moto trafiquée qui est inconduisible pour lui.
Seb: Le meilleur pote à Willy, il est bigleux et porte la coupe à Elton John mais il est plus barraqué qu'il n'en a l'air
Huguette: Une copine a Willy, elle est jamais contente, son mari est mort et c'est elle qui deteste le plus Metal city
Bobby: Un rasta pote a Willy, il fume tout le temps et veut la paix (c'est pas gagné...)
Mme la présidente: Une goth masquée pour ne pas etre reconnue, elle tient à disposition deux hommes de main qui feraient tout pour elle (comme mr Burns et Smithers dans les Simpson.)
Edwige: La directrice des labos de Metal City, elle est pacifique mais elle adore faire des experiences de maniaque qui servent à rien 
666: Le nom de code d'un des robots de la sécurité de la ville, huguette y a transplanté le cerveau de son mari mort pour le faire revivre.
Sheep Man: Un homme d'affaires qui adore sa ville, il est naif et peut etre utile pour les rebelles de Metal City
Voila, je vous ai tout dit, ca vous plait ? Je vous montrerai peut-etre quelques planches
Pour voir mon coup de crayon, c'est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-42226-1-0-1-0-0.htm