CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Model votre avis ?

wocktod
wocktod
Niveau 9
27 octobre 2006 à 19:31:09

jackypaschan > c´est quoi ce troll baveux ?

pour info, l´informatique, et les logiciels, ne sont que des outils (au même titre qu´un bête crayon). et donc si tu sais pas t´en servir, tu fait de la merde. les gens peu ouvert d´esprit on tendance a prétendre que la 3d, ou le toshopage, c´est facile, etc...
seulement ils oublie un peu vite que faire une création avec max ou avec des tubes de gouache, le but est le même -> faire une image. :/
et pour ça, il faut d´autres talents que un gros proc...

sinon désolé generalbradley, mais je connais peu blender, et a l´époque y´avait po de moteur physique dessus. donc peu po t´aider. a mon avis, ce serait une histoire de deflecteurs. :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:07:40
  • jackypaschan profil

* Posté le 27 octobre 2006 à 18:24:21 avertir modérateur
* Alors là j´suis deg´...

en fait vous savez pas forcément dessiné mais vous faites des trucs de fous...

et t´en sait quoi ? et tu generalise en plus :sarcastic:

Moi qui assimilait des créations d´une telle beauté a un talent exceptionnel je tombe des nues: l´ordinateur fait presque tout le boulot...

et ba vasy installe un logiciel et laisse faire ton ordinateur tout seul comme un grand on va bien rire...

Incroyable ce que permet l´informatique, mais d´un coup j´admire beaucoup moins les professionnels du milieu :/

pfff quel boulet encore une fois...

Après ce n´est que mon avis, mais je pense qu´il n´y a pas vraiment de mérite puisqu´il ne s´agit plus que d´un travail de patience en fait.

c´est ca, essaye de le faire dabord...

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
28 octobre 2006 à 00:18:29

Mouai ca se fait pas de dire ca , montre nous ce qu etu fait et apres on en reparlera

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
28 octobre 2006 à 13:40:09

lol vous énervez pas!

ce que je veux dire c´est qu´il s´agit moins d´un travail de dessin dans le sens traditionnel du terme que d´un travail de maitrise d´un outil informatique!

A plus petite échelle c´est comme avec paint: avant l´informatique, il était bien plus difficile pour un novice de faire des dessins en couleurs genre dessin animé (cadire une couleur de base et deux teintes d´ombres différentes qui se retrouvent dans les différentes zones).

En ce qui me concerne avec paint je peux faire un travail d´ombre sympa, mai sans paint là ca donne absolument moins bien...

car déjà Paint permet de retrouver EXACTEMENT la même couleur sans effort (si: cliquer sur la pipette lol) alors qu´une teinte créée par soi même quand on veut refaire exactement la même dans une autre zone d´ombre c´est pas gagné!

Je m´exprime un peu mal mais voilà en gros ce que je veux faire comprendre!

Effectivement, je ne connais pas Blender donc je ne maitrise aucun de ces outils et ne serait pas capable de faire comme vous, mais il ne s´agit que d´une maitrise d´outil; Après avec des moyens non informatiques il est pratiquement impossible de créer de telles oeuvres, vous ne croyez pas?

wocktod
wocktod
Niveau 9
28 octobre 2006 à 15:40:41

ben dans ce cas je te conseille de te cultiver un peu, et de regarder les peintres avant l´avénement de l´art numerique. tu verras que photoshop n´a rien inventé. :-)
tout y est déja, les règles de composition, la perspectives, etc... jusqu´a des choses très techniques comme l´ultra-réalisme, dans la recherche de teintes, de couleurs.
le numerique en general est un medium different, nouveau. ses outils sont également different, ainsi que ses contraintes. pour être un "artiste 3d" (j´aime pas ce mot là mais bon) il faut un sacré bagage.

je vais prendre un exemple simple :
-un apprenti de base de Gericault en 1810 (un melangeur de pigment)
-un employé de base chez disney en 1960 (un coloriste)
-un employé de base chez pixar en 2006 (un modeleur)
dans les 3 cas, ils executent bêtement une tâche qu´il ont appris a faire (presque du travail d´usine^^) avec un outil donnée. ça c´est a la portée de tout le monde.
après, ça fait pas forcement d´eux des artistes a part entière, dans le sens ou il n´ont pas (ou pas encore) le bagage nécessaire pour produire des oeuvres personnelle.
1 apprenti/employé sur 1000 pitêt deviendra un maitre dans son domaine, (cf> tim burton pour disney, par exemple). les autres seront des "tâcherons" toute leurs vie. (sans être péjoratif, hein^^)
voila, j´espere que tu comprend mieux la difficulté de la tâche, quelques soit le domaine qu´ont décide d´investir, c´est du boulot. :)

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
28 octobre 2006 à 19:24:02

Re je suis en train de confectionner un bonhomme pour faire une animation genre matrix, c´est peu etre impossible mais bon je vais essayer , vos suggestions seraient bienvenues.

http://img65.imageshack.us/img65/8247/renduhommewi2.jpg

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
28 octobre 2006 à 20:15:43

Ca avance petit à petit

http://img78.imageshack.us/img78/2805/renduhommewl1.jpg

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:32:21

tu peut nous faire Elephant´s Dream 2 avec ca :o))

wocktod
wocktod
Niveau 9
28 octobre 2006 à 23:41:15

hum, si t´avais un petit wire a montrer, j´ai l´impression quele maillage est assez crado.
juste un truc a savoir sur l´anim > elle dépend beaucoup de la façon dont le personnage est modelisé. donc, si le mesh est foireux, t´auras beau t´acharner, tu réussiras pas a faire quelque chose de correct.
ce serait que moi, je te conseillerait de tout recommencer, mais t´en a pitêt pas envie. cependant, je suggere de te documenter un peu (un minimum sur l´anatomie, par exemple) et de détailler mieux ton perso.
voilou, bon courage.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:35:16

Et si son gugusse ile le modélisait en "blocs", c a dire comme les petits pantins de bois utilisés pour le dessin? Ca lui assurerait une bonne mobilité du corps non? comme ça il pourrait l´animer avec plus de facilité.

wocktod
wocktod
Niveau 9
29 octobre 2006 à 13:47:11

ben, pour quelqu´un qui n´y connait rien, t´es pas loin de la vérité ^^

en effet y´a des règles de modelisations plus ou moins établi, surtout en ce qui concerne la mod organique. après quand on débute, c´est pas toujours facile a respecter. mais quand même, essaye un peu, generalbradley.

tiens, hop, un exemple parlant :
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
sur ce site, tu trouveras certains des tutos les plus connu du web. il sont pour max, mais c´est pas grave, c´est la méthode qui compte.
je te donne certains point a retenir (y´en a d´autres evidemment):
-utiliser uniquement des quad (polygones a 4 côtés)
-se servir de gabarit (même succint, tracé vite fait en spline)
-essayer de finir une mod avant de texturer
-modeliser par partie, ça peut être interessant pour s´attarder sur certains détails.
etc...
je laisse a d´autres le soin de completer :)

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
29 octobre 2006 à 22:10:06

Re j´ai fait un personnage simple comme vous me l´aviez conseillé et apres j´ai mis l´armature mais je ne sais pas comment l´assigner à une partie du mesh , qui est ce qui peux m´aider :merci: !

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
30 octobre 2006 à 11:58:17

:up:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:31:09

je t´ai dit que tu trouvera plus d´aide sur 3dvf qu´ici

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
30 octobre 2006 à 22:29:50

J´ai une autre question, comment peut on grouper des elements ensemble de maniere a ce que quand on bouge un objet et bien on puisse bouger l´ensemble en meme temps ,merci de me repondre rapidement :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:38:49

si tu veut un bon tuto sur la modelisation polygonale il ya celui de crash ici :

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Logiciels3D/Realiser-Crash-Bandicoot-avec-Blender-part-sujet-682-1.htm

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
06 novembre 2006 à 23:45:31

J´ai fait un petit truc marrant :)
http://img360.imageshack.us/img360/1545/imagebillardjk8.jpg

Qu´en pensez vous?

-Amalgame-
-Amalgame-
Niveau 5
07 novembre 2006 à 03:35:09

j´en pense que tu devrais accentuer un peu plus
les ombres sur le triangle et les billes

:ange:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:06:19

pas mal :) on remarque aussi les repetitions de textures (bois de la table) mais tu avance bien :ok:

generalbradley
generalbradley
Niveau 8
09 novembre 2006 à 01:10:54

http://img457.imageshack..us/img457/1493/cheveuxwb9.jpg

J´ai reussi a faire des cheveux mais je voudrait savoir comment le faire avoir une forme :) merci de me répondre si vous savez! :merci:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment