CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nul en dessin, mais artiste kan meme !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 septembre 2006 à 16:19:16

Le style manga...
D´abords, ça n´existe pas, et ensuite, dire que c´est basé sur le réalisme, c´est marrant...
:d) Pourtant je suis sur que si on demande a plusieurs personnes leur avis sur plusieurs types de dessin ils reconnaîtront les "manga"...
Il y a un certain code tout de même pour les manga et les bd par exemple...
Donc quelque part on peut tout de même parler d´un style "manga"...

Puis bon sa énerve beaucoup de monde de voir que des gens dessiner des manga... certes laissez les, et puis généralement ils arrivent à faire de très belles chose et ils peuvent aussi faire quelques choses qui ne soit pas manga...

Ensuite, d´un côté ya ceux qui veulent suivre la masse et de l´autre ya ceux qui veulent exprès faire quelques choses d´autre rien que pour montrer qu´ils sont différents...
Je ne dis pas que c´est ton cas je n´en sait strictement rien...
Pour ton style je ne pronocerai pas car ce n´est pas trop mon genre, mais je conçoit (sa s´écrit comme ça Oo) parfaitement qu´on peut l´aimer...

teaumas
teaumas
Niveau 5
27 septembre 2006 à 16:56:14

Je ne pensais pas que montrer certain de mes dessins lancerait un debat sur le fait que le manga soit un style ou non et s´il est basé sur la réalité ou non...

Tout ce que je cherche c´est de savoir si les personne qui fréquentent ce forum font des oeuvres plus personnelles et pas du recopié. On dirait que vos inspirations artistiques se limite uniquement au manga ! Pour ma part sa n´a jamais été un style que j´affectionne , il y a forcément d´autre personnes ici qui trouvent leur inspiration ailleurs et qui font autre chose que du manga !

Que ces personnes se manifestent pardi !

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:40:42

Pour répondre à ta question taumas, je dirais que lorsque j´ai commencé à dessiner ( j´avais dans les 7-8 ans) je me basais surtout sur ce qui était autour de moi en essayant de copier le vrai. J´ai arrêté vers 10 ans et je m´y suis remis 5 ans plus tard grâce au manga, et depuis, je dessine surtout de ça même si je fais un peu de réalisme...

Je te signale que dessiner manga n´est pas du recopiage, je sais pas d´ou tu tiens ça, mais cest complètement faux. Ton style à toi n´a pas de rappport avec le dessin alors parler de manga ou d´heroic fantasy et un peu HS vu que tu ne parles pas de dessin...

wocktod
wocktod
Niveau 9
27 septembre 2006 à 18:26:24

srphirothn98

"Ton style à toi n´a pas de rappport avec le dessin...."

et pourtant, tu serais surpris de voir ce qu´on fais en art, sous l´appelation "dessin" maintenant. :-)

K-RAZ
K-RAZ
Niveau 9
27 septembre 2006 à 23:03:46

C´est bien mais je pense que l´art c´est fait pour faire passer des sentiments à travers ses oeuvres. Dc à partir de là moi je ressens rien en voyant tes dessins (et non plus en voyant 50 fois le même perso de manga dessiné assis, denbout ou allongée. Il en a p´tet marre le gars à la fin quand même...) mais je peux pas dire que c´esyt moche ou quoi ça a le mérite d´être "originale" (Ben oui qu´est ce qu´est original ds ce monde où "tout" a été fait...

teaumas
teaumas
Niveau 5
28 septembre 2006 à 01:40:21

Et bien laisse moi te dire K-raz que si pour toi l´art se limite a la simple expression de sentiment c´est que tu ne t´est pas trop penché sur la question les artistes qui veulent exprimer leur sentiment dans une oeuvre sont tres peu nombreux en tout cas au regard de l´histoire de l´art...

Ce que je fait n´est pas une expression de sentiment juste une recherche sur la composition et la geometrie on pourrait meme dire de mes travaux qu´il sont impersonnel c a d qu´il auraient presque pu etre fait par une machine

Pour srphiroth je disais recopiage a propos du manga parce que de toute evidence ceux qui font du manga se base d´abord sur un anime qu´il aiment bien pour reproduire certains personnages. Mais au dela de ça c´est vrai que j´aimerais voir autre chose que du manga tout cour y´a t-il quelqu´un sur ce forum pour satisfaire cette demande ?? ?

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
28 septembre 2006 à 09:31:13

sur le forum il y en a qui font de la 3d (dont moi) et d´autre de la peinture numerique comme naoura qui est tres bon dans ce qu´il fait :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
28 septembre 2006 à 09:34:01

il n´ya pas que des dessinateur de manga ici, meme si il y ena qui on commencé par la (dont moi) :)

misterblague
misterblague
Niveau 9
28 septembre 2006 à 16:52:47

De toute facon, qu´est-ce que l´on peut appeler "originalié" aujourd´hui...dans un monde ou les humains sont la depuis des millions d´années, on peut etre sur que TOUT a déjà été tenté. mais bien sur environ 0.0001%des "oeuvres originales" ont été publié, et sont connu du grand publique. Mais le dessin, n´est-ce pas se faire plaisir avant tout ? Alors si quelqu´un aime lemanga, il sera plus heureux d´avoir réalisé un dessin manga "type" que d´avoir faire de l´abstrait. Et de toute facon, tout le monde est "artiste" a sa manière. Dessiner c´est se faire plaisir a soi-même avant tout. Ensuite, si les autres aime, alors on pourrait presque dire "tant mieux", mais les cela passe après.
Quand a ta réalisation teaumas, bah c´est pas trop mon style, mais si tu aime continu sur cette voie. :ok:

misterblague a parlé ^^

K-RAZ
K-RAZ
Niveau 9
28 septembre 2006 à 19:25:07

Par contre tu n´as pas parlé du graff si on recherche vraiment l´originalité c´est pour moi le domaine où il y en a le plus...
Qd je fais un graff je veux exprimer une atmosphère, un message... si tes oeuvres ne veulent rien transmettre alors je ne vois pas à quoi elles servent... C toi qui ne t´es pas penché sur la question justement car quand tu regardes un tableau que tu trouves tu ne t´es même pas demandé pq tu le trouves bien à mon avis.

teaumas
teaumas
Niveau 5
28 septembre 2006 à 20:34:46

Ecoute on aime pas forcement un tableau parce qu´il nous transmet un message ou parce qu´il nous fait ressentir d´une certaine facon. Sa fait parti des critère d´appréciation d´une oeuvre bien sur mais ce n´est pas la seule. On peut aussi aimer un tableau pour ses couleur sa composition ou tout simplement pour la démarche qu´il y a derriere l´oeuvre . Il est par exemple impossible d´apprécier une oeuvre conceptuelle pour les sentiments qu´elle pourrait transmettre , on va l´appréciée pour le concept qu´il y a derriere.

Je sais pas si tu m´as bien suivi...

K-RAZ
K-RAZ
Niveau 9
29 septembre 2006 à 07:09:11

Oui je t´ai suivi mais bon après c´est chacun son avis. Je ne peux que respecter.

[K]
[K]
Niveau 7
29 septembre 2006 à 20:16:31

c´est pas top par ici
:dehors:

black_y
black_y
Niveau 9
30 septembre 2006 à 11:54:39

mouais original, c´est vite dit.
(vive les philisophie de comptoir)

black_y
black_y
Niveau 9
30 septembre 2006 à 11:55:37

vive la. hum pardon.

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
04 octobre 2006 à 23:41:33

à Teaumas

Ben ici, t´es sur un forum d´un site de jeu vidéo, il est donc évident que blablabla...

En ce qui me concerne ta démarche m´a l´air sincère et c´est tout ce qui compte à mes yeux, en dehors de l´intérêt que je peux porter à tes oeuvres. Ce que je peux trouver un peu désolant aujourd´hui dans l´art contemporain, c´est souvent la mise en avant d´un concept que l´on illustre parfois maladroitement.

Il y a eu des personnes ici qui se sont posés en artistes et se sont permis de regarder de haut (sous couvert de second degré) ceux qui aimaient dessiner pour se faire plaisir. Tu peux comprendre alors que certains aient pu parler d´un ton vif.

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
05 octobre 2006 à 11:57:57

Perso j´pense qu´il ne faut pas mélanger l´artiste qui oeuvre avec une philosophie qui lui est propre et le dessinateur qui comme moi dessine pour ce faire plaisir sans forcément chercher de signification particulière à ce qu´il fait...

Pas besoin de savoir dessiner pour etre un artiste et pas besoin d´etre un artiste pour savoir dessiner ^^

Plein de gens dessine des "manga" pour ce faire plaisir simplement, perso je trouve ça bien de voir de plus en plus de personne qui dessine !

Maintenant pour parler du travail de Teaumas ben je trouve ça original certe mais "sans vie"... Je ne me permettrais pas de critiquer plus du fait que je ne connais pas grand chose en la matière ^^´

Une derniere chose, l´originalité ce retrouve à beaucoup de niveau, on peut avoir un style original, un scénario de manga original, enfin plein de chose quoi... mais je préfère tout de même voir un travail classique en apparence et profond de l´interieur qu´un travail original en apparence et vide de l´interieur...

Voila voila

K-RAZ
K-RAZ
Niveau 9
05 octobre 2006 à 13:01:31

Je ne vois pas quel artiste peut être original si il arrive en se prétendant original par rapport aux autres...

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
05 octobre 2006 à 13:17:19

Je ne suis pas sûr de bien saisir. ça n´a aucun rapport?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:58:10

<< Que ces personnes se manifestent, pardi! >>

Ben, moi, je dessine de tout sauf du manga ( je déteste ça, à part les films de Miyasaki ). Enfin, comparez-les à ceux de Walt Disney... y a pas photo. A ce propos, j´ai dessiné quelques animations sur benettonplay.com ( intitulées << Super Ninjaaaaa >> ):
http://www.benettonplay.com/toys/flipbook/search.php?keyword=ninjaaaaa&amp;type=all

et d´autres, sur flipbook.it, moins récentes:
http://www.fabrica.it/flipbook/search.php?keyword=bidet&amp;submit=Search&amp;type=all

Maintenant, j´ai une nouvelle souris et Flash MX ( on me l´a passé. <_< >_> chhht! ). J´ai encore du mal à l´utiliser.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment