CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nul en dessin, mais artiste kan meme !

teaumas
teaumas
Niveau 5
25 septembre 2006 à 00:12:14

Je navigue entre les different topics , et a chaque fois qu´une personne expose ses dessins , c´est soit pour nous montrer ses jolis perso manga qui commence a me peter les co**lles, soit pour nous faire des perso style héroic fantasy , certe bons techniquement , mais sans une once d´originalité.

Personnelement mon niveau en dessin n´est pas des meilleurs, dans le sens ou je suis tres lent pour faire quelquechose de techniquement bon , mais je suis néanmoin reconnu en tant que jeune artiste emergent sur la scene parisienne de l´art contemporain...

En depit de mon niveau mediocre en dessin , j´ai reussi a developper une demarche assez differente et plaisante pour etre remarqué
Voici une de mes oeuvres (excusez la qualité de la photo): C:\Documents and Settings\MORIN\Mes documents\Mes images\arts plastiques

Tout ce sermon simplement pour vous dire que j´aimerais beaucoup , et je ne suis pas le seul , voir autre chose que des elfes ou des petite japonaises au menton triangulaire ! laissez parler votre imagination !

wocktod
wocktod
Niveau 9
25 septembre 2006 à 00:24:24

heberge ton image quelque part, sur un ftp perso ou alors sur un site comme imageshack.com
comment veux-tu qu´on accede a ton disque dur ?^ ^
sinon ben ça m´interesserait de voir ce que tu fait quand même,vu que j´aime beaucoup l´art comtemporain sous toutes ses formes (les beaux arts m´ont laissé des traces^^). et en effet ça changerait un peu de se qu´on voit habituellement içi. :)

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
25 septembre 2006 à 02:51:26

Moi je dessine un peu aussi (meme si je passe plus de temps sur les logiciels de graphisme que avec mon crayon :p ) et je voulais réagir par rapport a ta remarque sur les persos manga.

C´est simple a comprendre que pleins de personnes dessinent ca : c´est pas dur (on se comprend c´est pas non simplet a faire hein) et c´est à la mode. Du coup pas mal de monde se lance la dedans c´est compréhensible. Moi meme j´aime bien faire ce genre de dessin vu que justement je debute, mais egalment parce que j´aime bien tout simplement.

Mais il est clair que faire que ca c´est pas bon parce que apres pour arriver à dessiner autre chose ... Pour ca que c´est sympa a dessiner mais faut diversifier ^^

wocktod
wocktod
Niveau 9
25 septembre 2006 à 06:49:14

Avygeil_

moi aussi j´aime le mangas, j´ai commencé a en acheter y´a 12 ans, quand on ne trouvait que des dbz pas traduit dans des boutiques d´import louches^^
seulement, se qu´il faut savoir, c que les mangakas ont une vrai formation de dessin classique derrière, et donc une connaissances poussé qui leur permet de maitriser si bien les raccourcis.
donc vala, c´est ce que je conseille a tout les gens qui veulent vraiment savoir dessiner, c´est de se former plus traditionellement.
quite a se faire chier pendant un temps à faire du nu et des pot de fleurs, le resultat au final en vaux grandement la peine. :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
25 septembre 2006 à 08:44:40

quite a se faire chier pendant un temps à faire du nu

sauf si c´est une belle fille :rouge:

:dehors:

teaumas
teaumas
Niveau 5
25 septembre 2006 à 22:26:18

http://img70.imageshack.uck.us/img70/1161/art003lu6.jpg

Voila pour l´image la qualité n´y est pas c´est juste une photo numérique que j´ai prise mais bon voila ce ke ça donne...

Raoulticket
Raoulticket
Niveau 38
26 septembre 2006 à 14:18:00

Ah c´est pas mal, j´aime bien. Par contre que tu ai laissé le cadre avec les infos de ton bloc de papier n´est p-e pas nécéssaire.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 14:41:38

Tu sais quoi? C´est moche! Paf, ça fait mal hein. T´sais, l´abtrait ( c´est comme ça que je vois ton dessin) est un style à part et il y en a comme moi qui aiment pas et dire que parce que c´est pas du manga ou de l´héroic fantasy, c´est original...

L´originalité existe partout, en manga, en héroic fantasy, en réalisme, en abstrait... Si tu veux poster tes trucs vas-y mais ne critiques pas ce qu font les autres....

teaumas
teaumas
Niveau 5
26 septembre 2006 à 17:54:13

Te vexe srphirothn on dirait que tu te sens visé...
Je critique pas le dessin manga mais je trouve que pour un forum art graphique y´a pas beaucoup de diversité j´aimerais en voir plus et je suis sur que beaucoup font autre chose que du manga ou de l´héroic fantasy...

Ps: Mon travail n´a rien d´abtrait...

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:00:34

je suis d´accord avec lui ! Tout le monde dessine manga parce que c´est la mode ! Hors ca fait que personne n´a de style propre ! Et si certain veulent bosser dans le dessin plus tard , il y arriveront jamais en dessinnant en manga ! Ce que demande les gens maintenant , c´est un style unique !

wocktod
wocktod
Niveau 9
26 septembre 2006 à 18:43:12

ben moi j´aime bien, ça me fais penser a certains taff d´illustrateurs vecto... mais de y´a 3 ou 4 ans^^
sinon le travail sur la compo est assez interessante, limite a la limite du dessin et de la pagination. y´a dans tout ça une recherche d´identité graphique encore un peu naïve, mais prometteuse. :)
a part ça, je veux bien plus de détails.
est-ce une création unique pour un but précis, ou fait-elle parti d´une oeuvre que tu entreprend ?
quelle démarche, dans ses tenants et ses aboutissants ?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:01:02

teaumax :d) Désolé si j´ai été un peu dur... J´avais cru comprendre que tu critiquais. Encore une fois désolé.

Réponse au PS: "L´oeuvre" ne me dit rien alors je l´ai considérée comme abstraite, désolé de la bourde.

Akiru :d) C´est là qu´on voit un inculte. Tu penses que ceux qui dessine les mangas sont vissés sur le manga? Je te signale que le style manga est basé sur le réalisme et que quelqu´un qui dessine en dans ce style maitrise un minimum les bases du dessin et il pourra très bien bosser dans le dessin comme tu dis... Et tu peux très bien avoir un style à toi mais en manga...

Lac_de_foutre
Lac_de_foutre
Niveau 5
26 septembre 2006 à 19:43:29

"C´est là qu´on voit un inculte. Tu penses que ceux qui dessine les mangas sont vissés sur le manga? Je te signale que le style manga est basé sur le réalisme et que quelqu´un qui dessine en dans ce style maitrise un minimum les bases du dessin et il pourra très bien bosser dans le dessin comme tu dis... Et tu peux très bien avoir un style à toi mais en manga..."

Le style manga...
D´abords, ça n´existe pas, et ensuite, dire que c´est basé sur le réalisme, c´est marrant...

teaumas
teaumas
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:04:06

Une autre oeuvre pour vous rendre bien compte de ce que je fais:

http://img213.imageshack.us/img213/8556/artjt6.jpg

Pour mes oeuvres ma demarche n´a pour l´instant rien de bien profond . Si on regarde les oeuvre constructiviste de Malevitch ou de Mondrian , ou meme certaines oeuvres tardive de Kandinsky, on voit qu´ils accordent une importance particulière aux forme géométriques primaires . Je me suis inspiré de leur demarche pour montrer que de simple forme géométrique peuvent représentées a peu pres tout ce que l´on veut.

Pour les collages il s´agit juste d´une technique pour rendre la composition plus riche et stimulante. Je me suis inspiré entre autre de Basquiat , Rauschenberg et mon oncle peintre^^

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
26 septembre 2006 à 20:08:48

:malade:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 20:09:18

T´as raison Lac, le style manga n´existe pas mais c´est pour éviter les répétitions. Par contre c´est bel et bien basé sur le réalisme, quand on sait pas on parle pas ^^.

wocktod
wocktod
Niveau 9
26 septembre 2006 à 20:39:45

teaumas

ça me rapelle aussi le boulot de Rodchenko (ses affiches surtout) qui a beaucoup travaillé sur la geometrie :)

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:42:46

en effet , je suis d´accord avec tout ce que ta dit srphirothn98 ! Mais n´empeche que la plupart des gens qui dessine manga n´ont pas de style propre ! Il se base juste sur un anime qu´il aime bien et copie c´est tout !
Sinon le manga a la base c´est justement pas basé sur le realisme , mais sur les disproportion , par exemple les enorme yeux etc etc !
Mais c´est vrai que y en a ou ca fait très realiste !M ais est ce alors un style manga !
(je sais style manga ca n´existe pas mais bon c´est plus facile a comprendre )

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:31:06

Je ne parle pas de ceux qui copient je parle de ceux qui créent. Bien sur que ceux qui copient n´ont pas de style à eux puisqu´ils copient. Mais le manga a des bases réalistes ensuite arrivent les disportions, quand tu voix un personnage de dos, tu reconnais bien une silhouette humaine qui respecte toutes les règles de l´anatomie.

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:44:56

Beh, nan, ceux qui recopient ont quand même un style, ça se voit à la façon dont le coup de crayon est donné, mais c´est sûr quebon, ça ressort moins...
Mais le recopiage, c´est quand même sympa, mais il faut essayer un peu de tout les styles.
Moi j´suis toujours dans le recopiage, mais j´commence un peu les sujet d´imagination, seulement beeeeh... ai des petits problèmes de proportions. :rouge:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment