CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sujet des concours d'entrée

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
21 novembre 2003 à 22:53:21

Bon, vu ke j´envisage sérieusement de me diriger ( après ttes mes longues études) vers une école de BD, je trouvais ke ça serai chouette de mettre ici des liens pr les sujets de différentes écoles.
Histoire de se préparer correctement.

Tant ke ça a trait au graphisme, C cool.
( graphisme.. trait..humour..humhum, désolé)

Perso, je voudrai entrer à l´école Pivaut ( Nantes) ou à l´eesati ( Angoulême). QUi m´aime me suive!.. Personne?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
22 novembre 2003 à 11:31:50

le site de pivaut est pourrave, on y apprend trop rien... je sais pas quand et comment s´y inscrire.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
22 novembre 2003 à 14:29:26

J´ai peur de na pas avoir compris ce que tu veux gian, tu veeux les sujets des années précédentes? Moi j´ai vu ça que sur les sites des écoles préparant un BTS, mais jamais encore ailleurs...

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
22 novembre 2003 à 21:41:47

Aux arts deco ( Paris) comme un des sujets du concours d´entrée ( en illustration, 4 heures) etait " Poids et mesures"...Je me suis retrouvé à bacler en une demie-heure un elephant et son chasseur avec ses cornes...(je pense que c´est qd mm mieux que ceux qui des le premier quart d´heures commencent a peindre des poids et des regles, y´en avait un paquet) J´ai eu 12/20 :/ au fait...

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
27 novembre 2003 à 11:58:46

Ouais, ce qui m´intéresse, ce st les sujets des années précédentes. C vrai ke les sujets seront durs à trouver sur le net, mais desfois ke vs connaîtriez des personnes qui ont fait les concours et qui ont encore les sujets..on peut rêver.

Pour l´école Pivaut, je vais les appeler pour des renseignements ( tarifs, nature du concours d´entrée, âge recquis, etc..) et je mettrais tt ça ici.

Kilik_tag:
Yavais pas ke le dessin à faire, qd même?

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
27 novembre 2003 à 14:47:42

Dans le concours ? Nan Y´a presentation d´un dossier ( 12 ou 20 formats raisin), un bouquin à lire puis à disserter avec deux profs de l´ecole et encor une ou deux autres epreuves dont je ne me rappel plus !

a+

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 novembre 2003 à 15:47:35

j´aime beaucoup ton pseudo ^^

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
29 novembre 2003 à 21:50:30

kilik_tag> Ok merci, je me disais aussi, 4h pour faire un dessin c un peu long..

fiacre> Merci! Et le tien..euh..ben.. il est pas mal aussi :)

Bon, j´ai demandé de la doc à l´eesati et à l´école Pivaut. Je parle de ça dès ke je l´ai reçue.
Tchô!

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
30 novembre 2003 à 18:44:21

" kilik_tag> Ok merci, je me disais aussi, 4h pour faire un dessin c un peu long..."
Nan nan c´est bien 4 heure l´epreuve de dessin/peinture...
Mais je te jure que quand t´est face au sujet et à ton format raisin tout blanc tout vide, ben tu te demande si t´auras le temps de sortir qq chose d´un peu plus interressant que les autres...

a+

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:20:33

pour le capes arts plastiques la durée des épreuves dessins est tres lognue aussi, je crois que c´est 6 heures pour l´admissibilité et 8 heures pour l´admission !

Umungus
Umungus
Niveau 10
01 décembre 2003 à 02:38:42

faut ausi mettre des infos sur Supinfocom et Gobelins. pour ceux qui en ont...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 décembre 2003 à 10:03:59

pour les gobs, je doute que ce soit necessaire :)

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
01 décembre 2003 à 10:28:41

kilik > pfiou..ouais je comprends, j´ai fait un concours une fois ds ma vie ( une école d´archi.. j´étais bête à l´époque), et j´ai jamais aussi mal dessiné de ma vie. Pas d´inspiration, ke dalle. C pas plus mal, paske l´architecture C pas trop mon état d´esprit. Ca veut pas dire grd chose, ms j´ai pas le courage de refaire ma phrase.

Je tiendrai pas 8 heures de suite sur une feuille.. bonjour la migraine.

Gothelista > pk? C juste un entretien?

Et sinon, vous êtes passés par des écoles? Vs faites koi?

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
01 décembre 2003 à 16:22:09

J´pense qu´il voulmait dire que les Goblins sontdifficile d´accès, voire inaccessible pour chacuns d´entre nous ici, j´m´e trompe?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:33:37

ouais! moi j´y rentre comme je veux! ( dgenre^^)

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
01 décembre 2003 à 18:19:13

c´est ce kil me semblait aussi.

Et sinon, savez-vs si l´enseignement de l´Eesati ( Angoulême) et de l´école Pivaut ( Nantes) sont valables et sérieux?

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
01 décembre 2003 à 18:22:14

" c´est ce kil me semblait aussi" n´était pas adressé à Gothelista, on s´en doute, bien ke ne remette pas en doute ton infiltration des milieux susnommés.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 décembre 2003 à 19:42:13

:-d
pivaut, d´après que c´est très moyen...une connaissance à moi qui etait à cohl est partie à pivaut après la prépa, et c t largos le meilleur de la promo. Enfin renseigne toi quand même, mais à priori ça a l´air plutot faible.

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
01 décembre 2003 à 19:48:09

Mouaip..en plus C hors de prix ( 3000 Euros/an)

Ya koi comme école valable selon toi pour faire de la BD?

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
02 décembre 2003 à 11:16:34

Moi je me renseignerais bien du côté des prépas d´arts pla, pasque ça peut donner les bases solides pour envisager de faire un école à niveau fort. L´ennui, c´est que des conventions comme oriaction renseignent pas du tout dans ce domaine, et du coup, c´est un peu chaud pour avoir une liste des bahuts qui propsent ça...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment