CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Les débats : Pour ou Contre***

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
22 novembre 2003 à 19:09:41

ce sujet a pas l´air d´emballé beaucoup de monde....

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
22 novembre 2003 à 19:22:48

pour l´instant je suis malade, je répondrai en détail plus tard

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
23 novembre 2003 à 12:10:55

ah, alors toi aussi Goth, t´es grippé? Bah, je répondrais, moi aussi plus tard...

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 novembre 2003 à 12:56:41

pas top le nouveau sujet de débat..... :nah:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 novembre 2003 à 14:00:24

ben y a qu´à en trouver un autre. Moi j´ai dejà trouvé le sujet, je vais pas en plus faire la première réponse :-d

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
28 novembre 2003 à 09:58:06

moi, ej pense qu´il faut avoir un minimum de culture, en mythologie,... etc, comme le disait otre ami !
Mais on peut aimer, et être un inculte, car il y a un ptit quequchose qui te fais apprécier !

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
28 novembre 2003 à 11:20:20

Quand on étudie un tableau, on se rend compte que l´artiste à fait pas mal d´allusions, et si on simplifie certaines formes, apparaîsse même parfos des choses qu´on interprète de diffèrentes manières, en fonction de la culture et des choses qu´on sait sur la personne. Mais si l´artiste est mort, comment peut-on être absolument sûr de ce qu´il a voulu exprimmer? Qui nous dit qu´il a absolument voulu faire passer ça? C´est pour ça que je pense que ça peut être à double tranchant que d´avoir de la culture pour interpreter une ouevre.

Maintenant, pour le cas des artites vivants, c´est clair que ça sert à fond de connaître des receueils de poèmes, des romans, d´avoir des références et tout un tas de trucs trucs bien barbants de ce type, pour pouvoir expliciter son oeuvre.

Pis dès fois, y´a des artistes qui n´ont même pas de culture, et alors là, les critiques leurs collent des appartenance à tel ou tel mouvement, ou des trucs, dont lesdits artistes se foutent royalement. ( ça doit sûrement venir de notre inssatiable besoin de toujours vouloir tout classer et nommer; mais c´est un autre débat...) Leur but, c´est juste de toucher la sensibilité du spectateur, un point c´est tout.

Alors moi, sur cette question, je suis encore une fois partagé entre deux opinions, tout dépand de ce que l´on regarde.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:29:44

Vous vouliez un nouveau sujet de débat en voilà un.

Pour ou contre ces règles pour le nouveau concours du forum, c´est important de savoir, puisque le concours est là pour vous, et pas pour imposer des règles et jouer au gendarme.

sujet : l´Hiver
Support : tous supports
couleur ou N&
coloration ordi ou non
FanArts non tolérés
Recopiage non toléré
Decalcage non toléré
Un rendu par candidat
format libre

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
28 novembre 2003 à 18:17:01

Contre, pour des raison que vous n´ignorez pas...(voir topic du concours)
Si les règles définitives sont celles ci et bien tampis mais j´aimerais savoir tout de meme si Cowboy tu veux bien m´aider a mettre mes dessins en ligne. D´avance merci

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:24:36

Explique ici comment tu voudrait que les règles soit merci, pour les images en ligne, je ne suis aps la bonne eprsonne, je peut juste les mettre en ligne via mon site web, mais en ce moment j´ai des problèmes avec le serveur.

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
28 novembre 2003 à 18:25:22

lol c bien compliké tout sa !

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
28 novembre 2003 à 18:26:48

Bin c´est pas dur, que ca soit LIBRE c´est a dire pas de sujet imposé, pas de support imposé, pas de technique imposée, mais qu´il n´y ai qd meme qu´une production par personne.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:15:46

De toute façon dimanche soir les règles seront choisi grâce à vos réactions.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:18:20

POUR! Pour tout concours, il faut UN thème, même s´il est vaste. Ca evitera peut etre ainsi les fanarts. Là encore, pour ou contre le recopiaage, je dis Contre!!! dans un concours, ça parait ironique de proposer ça! Le but est de rendre notre production, pas celle d´un autre...sinon, vé l´equilibre ( et la fierté)...quant aux autres règles ( couleur ou pas, odri ou pas), pour un sujet qui se veut vaste, ça me parait judicieux de laisser ces choix ( les choix de réalisation, en fait) libres, chacun s´illustrant dans son domaine propre ( ça se dit ça? O_o)!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:22:01

bah au moins je fais l´effort de donner mon avis ( même si je suis conscient que je suis pas clair ( et je m´en excuse d´ailleurs) : ça me prend une demie heure par message...mon ordi couille, je dois taper une lettre, attendre qu´elle s´affiche, taper la suivante, . ..)

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
28 novembre 2003 à 23:07:31

sujet : l´Hiver
Support : tous supports
couleur ou N&
coloration ordi ou non
FanArts non tolérés
Recopiage non toléré
Decalcage non toléré
Un rendu par candidat
format libre

perso je pense que les règles sont bonnes même si le thème de l´hiver ne m´enchante pas tellement....

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
29 novembre 2003 à 09:53:45

Eh ben voilà! J´pense que vous aurez compris que je suis plutôt à fond POUR. Un thème nous restreint et nous force à avoir une unité entre dessinateurs, et le reste on est libre, ça c´est bon!
La règle qui me fait le plus marrer, c´est le " pas de décalcage", erf 0__o

Cela dit, je donne mon avis mais je suis pas sûr si j´aurais le temps d´y participer...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 novembre 2003 à 12:37:14

bah pour le decalcage, ça parait pas si stupide de préciser, vu les idées de certains!!!
et en ce qui concerne le theme, je trouve ça cool d´en mettre un, pour les raisons que dirgaw a enoncé ( unicité), et un sujet est different d´un thème ( un thème comme " l´hiver" est quand même super vaste, et le principal c´est de juste eviter que celui qui voit le dessin se dise " mais quel rapport avec l´hiver?". Du coup, ça laisse quand même de nombreuses libertés!
Par exemple, en ce qui me concerne, je pense faire un gros bourrin qui coupe du bois, avec une petite phrase adaptée au dessus! Bon, faut le voir, quoi...moi je le vois dans ma tete! ( Copyright pour l´idée, d´ailleurs). De cette manière, y a quand même le thème de l´hivers, et puis je peux me faire plaisir! Enfin je pense...

( euh...Cowboy, dis moi si je suis hs avec cette idée, si tu vois ce mess, stp^^ ça m´evitera de bosser dans le vent!)

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
29 novembre 2003 à 12:56:17

Non tu n´est pas HS.

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
29 novembre 2003 à 15:26:07

" bah pour le decalcage, ça parait pas si stupide de préciser, vu les idées de certains!!! "

>> Je ne me sens pas du tout visé ^^

Non sérieusement je ne fais pas du décalcage, je fais de la reproduction, entre autres...
Je comprend parfaitement que tu puisses avoir des aprioris envers ce genre de technique, qui peux sembler simpliste au premier abord. Mais s´il te plait arrete ces sous-entendus, meme si cela n´interesse personne, J´ai fait beaucoup de nature morte, de paysages et de portraits, qui m´ont donnés des bases solides, enfin j´éspère, dans des techniques très variées ( pastel, crayon, fusain, sanguine, aquarelle, gouache, peinture à l´huille, etc), mais comme beaucoup je n´ai pas beaucoup d´imagination, et la reproduction ( voir fanart) est une alternative qui me permet de prendre du plaisir à dessiner ( meme si je m´entraine aussi à créer). Apporte au moins des arguments a ton point de vue, au lieu de restreindre le débat à " le fanart c pour les nuls".

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment