CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun style graphique

louistik
louistik
Niveau 8
12 août 2014 à 12:21:23

Salut à tous! :)

Je dessine depuis 3 ans déja (j'ai 15 ans), et j'ai un problème: Etant donné que je bosse pas mal sur des dessins "réalistes", souvent adaptés de modèles, je n'arrive pas à me trouver un propre style! J'ai beau chercher, je n'ai aucune "marque de fabrique". Voici quelques uns de me dessins pour vous donner une idée: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407838431-walter-white.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407838577-zombie-boy.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407838597-iron-man.jpg

Quelqu'un pourrait il me conseiller, car j'aimerais garder ce côté réaliste, et y ajouter un petit plus, un peu comme les compositions de Nico Piret, si vous connaissez, qui a un style graphique réaliste, mais "fibreux": http://img.zszywka.pl/0/0231/w_4907/sztuka/nico-piret-podobno-ma-17-lat-.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 août 2014 à 12:28:39

regarde quelqu'un que tu aimes bien ou un style que tu aimes bien et tente de le reproduire, faut varier les genres, les artistes, les styles et parfois on a un déclic essaie de t'ouvrir à l'art en général d'analyser et surtout d'observer énormément de trucs et différents.
Parfois c'est en regardant un mec ou sa manière de faire (voir même l'idée qu'il a pour faire son travail) qui vont te titiller l'esprit mais pas forcément pour faire la même chose. le problème c'est que souvent les gens qui font du réalisme ne font que ça et restent dans leur sphère de facilité et dès qu'ils essaient de faire quelque chose de plus vivant, d'imaginé ou encore de reproduire des styles stylisé (notamment tout ce qui est bd et compagnie) ils osent pas car ils y arrivent pas bien, mais ça se travail aussi.

On est pas tous égaux mais on peut tous arriver plus ou moins à la même chose en travaillant plus ou moins, continue de bosser le réalisme pour la technique car ça reste intéressant mais tente de regarder des artistes plus stylisés.

louistik
louistik
Niveau 8
12 août 2014 à 12:30:08

Merci pour ta réponse, c'est d'accord, je vais m'essayer à d'autres styles, pour varier un peu! :)

Bysony
Bysony
Niveau 6
12 août 2014 à 12:48:41

Essaye la couleur ! Ou sinon encore plus réaliste !

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 36
12 août 2014 à 12:53:27

Je pense que tu devrais suivre le conseil de Shiba.

Mais par compte, tu peux toujours varier les outils, pour prendre plus de plaisir, et te trouver un style/ t améliorer.

Perso, j'étais trop fixer sur le crayon avant, maintenant je touche a tout :hap:

Fusain, crayon, craie :hap:

VadeRetroVink
VadeRetroVink
Niveau 8
12 août 2014 à 12:57:20

Rooh tes dessins.....

louistik
louistik
Niveau 8
12 août 2014 à 13:22:23

Oui, VadeRetroVink? :)
Misternoob, oui, je prend des cours de dessin depuis un an, et j'ai un peu tout essayé: Peinture à l'huile, aquarelle, acrylique, pastel... Mais ce que je préfère, ce sont les crayons graphites! ^^ Mais tu as raison, faut varier! Et je pense très sérieusement me mettre au crayons de couleurs (pour l'instant, je n'ai que 14 faber castell aquarellables, et ils sont pas mal, mais faut que je m'en achète de nouveaux), parce que je trouve ça super sympa à utiliser!.

VadeRetroVink
VadeRetroVink
Niveau 8
12 août 2014 à 13:34:30

Bah disons que tu réunis tous les critères d'un dessinateur que je n'apprécie pas :)
Un style de dessin vu et revu qu'on nous rabâche à la pelle sur Facebook, du portrait sans intérêt, pas de compréhension de l'image (ombres, perspectives etc), les images elles mêmes sont clichés. Il te manque le Joker et Harry Potter mais laisse moi deviner, ils sont en préparation ? :)

Sinon niveau style perso, on a vu mieux que ton pote :(

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
12 août 2014 à 13:47:05

Un petit conseil, écarte toi du réalisme le plus possible, pendant un moment, comme dit Shiba, explore d'autres pistes, regarde la façon, le process, les idées d'autres artistes, pas seulement ceux que tu aiment.
Intéressent toi à plein d'artiste différent, que ce soit les chefs de files de l'art contemporains, en passant parce qui se fait aujourd'hui, les tendances graphiques etc… bref soit une éponge, absorbe le plus de chose possible, cinéma, jeux vidéos etc…
fauvisme, cubisme, impressionnisme, dada, pointillisme, tout se qui fini en "isme"… j'en passe et des meilleurs…

Et par pitié travail d'imagination, au lieu de reproduire des ironman etc…
Ou si tu aimes tellement reproduire, fait du croquis sur le vif, pour exercé ton oeil.

louistik
louistik
Niveau 8
12 août 2014 à 14:05:03

VadeRetroVink, non, le Joker et Harry Potter ne sont pas en préparation, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas intéressant à dessiner. ^^ Dernièrement, je recherchais des dessins particulièrement détaillés (Zombie Boy, par exemple), car c'est un travail pointilleux, et que ça m'intéresse beaucoup. J'essaie de rechercher autre chose, le souci, c'est que mon prof de dessin (qui a fait a pourtant fait les Beaux Arts) m'a fait dessiner des portraits, des paysages, des natures mortes, pour améliorer ma technique, mais il ne m'a jamais proposé des trucs plus abstraits, et particuliers. :/

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 août 2014 à 14:28:06

Ce n'est pas à lui de te faire travailler ces choses si toi seul en sent le besoin.
Il a eu raison de te montrer tout ça pour t'enseigner les bases, les fondamentaux. Après le style, c'est de la démarche personnelle donc en plus des exos qu'il te donne, n'hésite pas à t'essayer à ces choses là si tu sens que ça t'intéresse ! :)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
12 août 2014 à 14:28:54

Ce qui me choque c'est qu'ils soient si figé. Si tu peux le trouver je te conseil ce bouquin "How to draw FORCE"
Rien ne t'empêches de mettre les détails après mais la base même du dessin doit être plus expressive et plus vivante. Si tu commences par tout figer dans les détails dès le début ça vas se sentir. Tu as en tout cas une bonne vue d'ensemble de tes sujets et ça c'est très bien.

louistik
louistik
Niveau 8
12 août 2014 à 15:04:00

Merci pour ton commentaire, Enixsoft, je vais suivre tes conseils! :)
Captain_gigi, oui, tu as raison, mes dessins sont comme figés! :/ Merci pour le conseil, j'essaierais d'acheter ce bouquin! :) Pardonne moi, mais qu'entends tu par "vue d'ensemble"? :desole:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
12 août 2014 à 19:03:52

Baaas par exemple tu commences pas par un oeil à 3 centimètre du papier puis un autre oeil pareil puis une bouche, le tout sans ligne de construction pour final reculer, voir le dessin dans son ensemble ETTTTT pleurer toutes les larmes de ton corps tellement rien ne vas, pas bien placé pas la même taille tout ça.
Une image ? Ok : http://plvpb.com/photos/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=724&g2_serialNumber=2

:dehors:

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
12 août 2014 à 20:23:32

Super de voir que tu t'en rends compte, c'est vrai que t'as pas trop trop de style graphique, mais t'as passé le cap, t'arrive à te faire plaisir en dessinant.
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de nouvelles façons de travailler, de te mettre des contraintes. Par exemple tu dessines le plus vite possible quelque chose, seulement avec un trait, sans regarder ta feuille, ça va te faire progresser en observation et en créativité car il faut que tu inventes ces contraintes, et au fur et à mesure tu vas trouver des astuces graphiques qui vont créer à leur tour ta propre patte graphique ! Pareil tu utilises beaucoup de crayon à papier, à mon avis c'est trop systématique, envoie le chier et dit toi que tu peux dessiner avec des outils qui rendront ton dessin vraiment plus personnel, par exemple la plume, la peinture, les micropointes, les feutres... Tu as vraiment pleins de possibilités qu'il faut que tu exploites, je te promet il faut que tu recherches tâtonne et que tu ne restes pas seulement dans ce que tu sais faire, prends des risques et lance toi. Vire tous les livres, tous les conseils de proportions, il y a pas de règles dans le dessin, laisse toi aller vers de nouvelles chose c'est ça qui va rendre ton trait expressif car il sera personnel, il n'aura été façonné que par ton travail. Regarde aussi les autres artistes c'est clair et net ça aide beaucoup.
Sur ce je te souhaite bon courage et surtout éclate toi bien et toujours ! :)

louistik
louistik
Niveau 8
12 août 2014 à 21:34:43

Ah, ok, je vois! ^^
MrChance, merci beaucoup pour ta réponse! :) Je vais essayer de suivre tes conseils, et bien entendu, de me faire plaisir en dessinant, c'est l'essentiel! :)

daft_manga
daft_manga
Niveau 7
13 août 2014 à 17:42:55

Sympa les portraits. Essaye de faire des décors maintenant. C'est un peu le même principe, tu verras. Tu pars sur quelques chose de très vague (genre 4 grosses tâches) et plus tu avances dans le dessin, plus tu concrétises des arbres, des montagnes, des immeubles ou je ne sais quoi d'autre.

louistik
louistik
Niveau 8
14 août 2014 à 11:02:27

Oui, j'ai déjà fait quelques paysages! :)

louistik
louistik
Niveau 8
29 octobre 2014 à 09:59:57

Oui, c'est vrai, tu as raison, je vais améliorer ma technique avant! :rouge:

onnela
onnela
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:12:29

Je vais te dire ce qui est sûr selon moi. Tu pars complètement à côté de la plaque tu ne vas pas progresser d'un poil avec cette méthode j'en vois des milliers faire ça. Ils stagnent.

Ce n'est pas en redessinant des photos que tu vas gagner un style. Tu n'apprends qu'à recopier ce qui est sur l'image, il n'y a pas de reflexion personnelle, d'interpretation personnelle de ce que tu vois mais une imitation.

C'est en dessinant d'imagination sans modèle que tu développes ton style car là tu réfléchis de quelle façon tu vas pouvoir dessiner quelque chose, de quelle façon tu vas contourner ton manque de connaissance de l'objet que tu dessines (ce qui te donne un style).

Ce qui te donne un style ce qui fait que ton dessin soit faux par rapport à un modèle reel.

En ne faisant que de recopier, tu ne vas apprendre qu'à recopier plus vite et rien d'autres.
Quelqu'un qui sait recopier quelque chose n'est pas quelqu'un qui sait dessiner quelque chose.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment