Toi tu ressembles aux mecs qui parlent du milieu sans en faire partie.
Si tu le dis.
Maintenant, tu vois comme tu peux être totalement plus agréable sans chercher la provocation à chaque post ?
Tu aurais pu balancer ça dès le départ, dire que c'était maladroit de parler d'argent, mais que tu attendais une critique technique (ce que tu as fait pour le dernier cas)... mais, sans insulter les gens à tout va d'hystériques sans fondement si ce n'est l'image que tu envoies. ![]()
Ah et j'ai pas parlé de "mangas pourris", mais de "gribouillis mangas".
C'est hypocrite de conseiller un débutant qui dessine des mangas au crayon sur une feuille volante, puis de venir me dire a moi que je ne mérite pas qu'on s'interesse a mon travail parce que le fond n'est pas travaillé, alors que j'ai passé des heures sur le visage.
Toi shiba je sais que t'es très présent ici, alors ne me dis pas que ce que je viens de dire est faux.
Hey, faut peut-être se remettre en question deux secondes geremiade. Y a pas eu de critiques sur ton taff à cause de ton attitude, c'est surtout ça.
Regarde, même si j'avais tort d'insister sur le fait que tu veuilles monnayer ton premier tableau, pourquoi tu en viens aux insultes ?
Je critiques généralement les travaux des gens quand leurs principes me conviennent. Je ne démarre pas une critique quand je me dis que c'est à de mauvaises fins. Et surtout je me demande pourquoi tu as choisi d'être provocateur alors que je te parlais franchement ?
Forcément derrière ça rebute.
enix : Nan, t'avais qu'à le comprendre toi-meme, deux lignes minuscules sur l'argent, tout le reste sur le tableau et sa critique, n'importe qui d'un peu plus calme aurait compris ce que j'attendais, maladresse ou pas.
Regarde, tu cherches juste les problèmes. Je t'offre un porte à la critique, je temporise, et tu continues à te prendre pour je ne sais quoi. Je n'avais pas à le comprendre moi-même. Je sais aussi que ces deux minuscules lignes sont espacées du reste avec une insistance et un smiley apeuré. Comme si tu t'y rattachais, point.
C'est mon interprétation, c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas dans ta tête.
Donc si tu donnes une explication claire, y a pas de soucis, et tu l'as fait. Mais ton intérêt à insulter il est où ?
Les insultes ?
Tu parles du terme "zouave", employé après une page d'agression de votre part ?
Relis mes posts, j'ai passé mon temps a vous renvoyer vers le tableau, et vous, a me parler de mon attitude soi disant insultante pour vous?
Tu veux jouer toute la soirée à celui qui a commencé ?
Tu trouves peut-etre légitimement que j'ai pas mérité tes critiques, ok, mais moi, je trouve légitimement que vous avez été agressifs gratuitement.
Et figue-toi que quand j'ai demandé de la gentillesse, c'était justement pour éviter les mecs qui déchargent toute leur frustration sur toi pour un mot mal placé,
Le soucis du coup c'est que ça veut dire que tu pars du principes que les gens sont des connards frustrés c'est pour ça que ça agace, y'a pas mal de gens qui demandent des conseils mais suivant la manière de le dire les réponses ne sont pas les mêmes.
Pour ce qui est du fond si certains connus le font c'est pas une raison pour le faire aussi
Le fond c'est justement super important car ça peut mettre en relief le reste, que ce soit pas sa luminosité, le choix des couleurs etc, donc je te conseillerais de quand même tenter d'essayer de la travailler sinon tu vas finir comme moi à quasiment jamais en faire (
)notamment parce qu'il y aura un décalage autant au niveau de la technique que visuellement entre le portrait bien détaillé avec de bonnes couleurs et un fond mal fait et qui du coup change la perception des couleurs. Prend un dessin sans fond et construit le tu peux avoir des surprises qui vont te changer totalement la perception de l'image de base. Donc néglige pas ça, par exemple ici la lumière semble venir de face vers la droite, mais le rouge parait plus sombre autour que le jaune qui fait le contour du coup ça fait plutôt étrange surtout que ça semble lumineux sur le corps de la femme.
Pour le portrait en lui même les cheveux sont le principal problème, ils sont trop éloigné du visage et ils font une masse compact et unique, du coup ça fait comme un objet, un chapeau, une moumoute mais ça fait pas une masse vivante composée (de cheveux) ça fait une masse statique unique.
Bah faut savoir, tu veux une critique mais des que un forumeur vient critiquer pour t'aider, tu montes sur ton pied d'estales, je pense qu'il faut que tu mûrisses, on va pas se mentir si tu as fais ce topic c'est pour faire ta pub et recevoir des éloges par tout les forumeurs, mais ca se passe pas comme ca, un artiste, passionnée, cherche a évolué et surtout RESPECTER les autres ( ce que tu ne fais pas ) .
Bonne Chance, mais revois ton comportement hautain.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-165644-1-0-1-0-notez-mon-tableau-svp.htm#message_165650
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-165644-1-0-1-0-notez-mon-tableau-svp.htm#message_165657
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-165644-1-0-1-0-notez-mon-tableau-svp.htm#message_165662
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-165644-1-0-1-0-notez-mon-tableau-svp.htm#message_165665
Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas juste "un des deux zouaves", mais je suis moi. L'autre j'ai même pas lu ses messages, je me suis simplement adressé à toi. Et je ne t'ai pas insulté.
Par contre tu perdures à me traiter d'hystérique, les rebut du 15-18 et cie et tu penses que j'ai été agressif.
Incroyable comme tu peux être borné. Cite moi en quoi j'ai été agressif envers toi si ce n'est relever une attitude déplaisante envers l'argent et le travail bâclé ?
Enfin, je te laisserai avoir le dernier mot, ça ne mènera nulle part de toute manière. ![]()
Bonne continuation.
geremiade Voir le profil de geremiade
Posté le 1er août 2014 à 16:54:29 Avertir un administrateur
Ah et j'ai pas parlé de "mangas pourris", mais de "gribouillis mangas".
C'est hypocrite de conseiller un débutant qui dessine des mangas au crayon sur une feuille volante, puis de venir me dire a moi que je ne mérite pas qu'on s'interesse a mon travail parce que le fond n'est pas travaillé, alors que j'ai passé des heures sur le visage.
Toi shiba je sais que t'es très présent ici, alors ne me dis pas que ce que je viens de dire est faux.
Gribouillis ça reste péjoratifs, la manière dont tu l'as dis on semble sentir une petite pique là dessus. Après justement comme je l'ai dit sur mon précédent message je vois souvent les gens dire que justement on prend pas en compte leurs gribouillis, d'autres part ceux qui le font sur un coin de table sur une feuille à carreaux ont très rarement une réponse détaillée je te l'assure : en général ce sera une remarque du genre "apprend les bases et stop dessiner les carreaux" point.
Le soucis aussi et je me répète c'est ta manière d'annoncer le sujet, peu importe le style les gens qui disent "j'ai fait ça en vitesse (pas juste le fond)" "soyez sympa" ou tout simplement "notez moi" (qui apporte déjà un mauvais point à mon goût sur l'approche du topic, c'est pas une compétition et ce n'est pas "notable réellement surtout si on veut une critique au final) dans la majorité des cas les réponses seront négatives.
Après je suis d'accord que ça s'est enflammé un peu trop vite et moi aussi d'ailleurs, cependant pour remettre les choses à plat je tient à signaler que je suis absolument pas d'accord avec certains propos de MonsieurBoucher, notamment son premier post.
Les 2 premiers d'Enix étaient un peu froid mais pas forcément trop méchant non plus, ce qu'il disait dans le fond c'est ce que beaucoup de monde pense en lisant ton topic, y'a certaines manières d’amener un sujet qui fâche facilement les gens ici qui sont pas forcément tous froid et méchant, encore t'as de la chance parce que si t'avais annoncé que t'es un GFX t'en aurai encore plus bavé ![]()
Le probleme c'est que la photo a mal rendu ![]()
Le fond est justement un peu plus sombre en vrai, et moins saturé ![]()
Je sais qu'il est important, je dessine aussi au graphite, et je connais très bien l'importance du fond, ou les principes la De vinci, sur le fond plus foncé du coté lumineux et inversement (je sais pas si je suis clair).
L'ennui c'est que la chevelure est sombre et le visage clair, alors il faudrait un fond sombre en bas et clair en haut ![]()
Après, je me répète, mais je l'ai laissé comme ca justement parce que je trouvais qu'il remplissais justement son role de contraste avec la tete
(ca fait menteur, mais en vrai, le tableau rend mieux
)
Après les cheveux, on est d'accord sur l'idée de masse, le modèle a les cheveux bien tirés en arrière, et je l'ai mal représenté. A l'inverse, les cheveux qui pendent à l'arrière sont un peu plus bordéliques, ce qui donne finalement plus de vie
En gros, je suis satisfait:
-des fleurs
-des cheveux à l'arriere
-du modelé/teintes de la joue-cou-dos
insatisfait:
-De la masse de cheveux en haut (trop lourd)
-de la bouche (mal formée)
-des yeux (pas assez détaillé)
Oui, c'est pour ca que j'ai accepté de reconnaitre ma maladresse, après je pars du principe qu'on regardant mon tableau, ils auraient pu avoir l'honneteté de reconnaitre que c'est pas un truc fait en 5 minutes pour etre bradé sur ebay.
En gros, ils auraient pu justement comprendre que c'est une maladresse, et pas du je m'en foutisme irrespectueux/arrongant.
Bon, on clot ce chapitre ?
Y a pas tellement de peintre ici ? je vois surtout de l'infographie, mais c'est pas vraiment comparable, l'ennnui c'est qu'ailleurs sur le net, y a pas de forum de peintre ![]()
Je pense surtout que tu sais très bien ce qui ne va pas avec ton tableau (les points cités sur ton dernier post sont assez correct) et tu viens demander du réconfort plus qu'autre chose.
N'importe quoi est vendable, plutôt cher ou pas c'est au client d'estimer le prix qu'il donnerait pour ton tableau et en fonction du tien accepter ou pas.
Personnellement je ne vendrai pas une peinture en sachant que j'ai foiré sur pas mal de choses, ma conscience artistique en prendrait un coup, mais c'est toi qui voit. ![]()
Mais arrétez avec ca, c'est la 2e fois qu'en présentant un travail on me reproche de le montrer "juste pour recevoir des louanges", ca va, je viens pas cherche du réconfort, je demande la confirmation de mon avis.
La par exemple, j'aimais pas non plus la masse de cheveux, mais honnetement, je ne savais pas si c'était juste moi ou si vous pnseriez pareil. Bah shiba me confirme : trop massif, pas bon.
Et ca m'est aussi arrivé qu'on me critique un truc que je trouvais très bien.
Alors faut arrêter 30 secondes, ok j'ai fait un topic a dispute sans le vouloir, mais faut peut-etre pas me reprocher tout ce que je fais, je vais pas noircir les zones réussies par fausse modestie quand meme ? ![]()
Et puis mon tableau a des défauts, tu me parles comme si j'avais posté la joconde en disant "oh c'est entierement raté hein, vus trouvez vous aussi ?
"
Bon bref, la pour le coup j'ai noirci ce que j'aimais pas, pas pour me faire mousser, mais pour montrer que le corps qui reste visible est du coup bien mieux, ce qui veut donc dire que le modelé yeux-nez-bouche, est insuffisant.
Ben pourquoi tu corriges pas les défauts dont tu en as conscience et une fois que ta perception égale ton niveau technique tu reviens pour qu'on puisse te guider ou améliorer ce que tu n'arrives pas à voir? C'est comme ça que ça fonctionne normalement ![]()
Parce que j'y arrive pas
Pour les cheveux, je les ai repris trois fois, en plus la, j'ai mis tellement d'huile que pour repasser une couche en respectant la regle du gras sur maigre, il va me falloir un bidon d'huile par gramme de peinture, et 10 ans de sechage
La bouche, je l'avais déjà reprise, mais pas assez, et les yeux, je sais pas trop comment m'y prendre, c'est aussi pour ca que je suis là
Je rappelle que c'est mon premier tableau, m'enfin j'ai un abstrait à l'huile, mais vu le bordel créé par ce seul portrait, j'ai peur de faire exploser jvc
La je sais pas, y a des défauts, mais si on en cherche, on en trouve chez les meilleurs, je voulais voir si ces défauts vous choquaient ou si ca allait
La par exemple, vous auriez aussi pu dire "la vache, avec un pif pareil, elle peut fumer sous la douche" mais vous l'avez pas fait, je suis peut-etre le seul a trouver le nez gros
(mais c'est le modèle qui avait un gros nez, pas ma faute donc
oui j'aurais pu le modifier mais j'ai pas voulu jouer à l'apprenti chirurgien tout de suite
)
Una autre critique qui soit liée au tableau et pas à moi ? ![]()
Des défauts il y en aura toujours mais quand ils sont choquants c'est là qu'il faut corriger.
Perso ce qui m'a le plus choqué c'est la bouche de travers on dirait qu'elle est écœurée la pauvre, la bouche fermée ça aurait été mieux peut-être.
Sinon l'arcade sourcilière qui fait très angulaire, ça manque un peu de volume. La silhouette du portrait en lui même je la trouve trop marquée, quelques bords fondus sur le background auraient aidé à guider le regard (je sais pas trop comment expliquer
)
Aussi ça manque un peu de contraste, le fond est trop clair par rapport au portrait, du moins sur la photo. Apart ça quelques valeurs de lumière qui rendent certaines parties un peu plates comme le front par exemple, mais sinon ça va...
D'autres seront plus capable de t'aider que moi, à voir si il le veuille bien ou non ![]()