Pitié ne soyez pas trop dur, j'ai absolument besoin de garder de la motivation
Bon le voila : peinture à l'huile sur toile, 40x50cm, d'après photo, mais pas une copie totale non plus.
-j'ai pas bossé le fond car je m'en foutais un peu
-Je sais que j'ai raté la bouche
-les cheveux, ca va pas non plus
-La photo modifie un peu les couleurs, mais j'ai corrigé sur toshop
A part ca, c'est mon premier tableau, c'est plutot bien ? ![]()
Je peux essayer de le vendre ? ![]()
Plutot cher ? ![]()
Noter... Mais y'a aucun intérêt dans ton tableau. Que tu fasse de la peinture ok. Mais que tu réalises des choses sans intérêt c'est autre chose. Si encore y'avait une thématique sympa. Mais un portrait... :-/
Jamais vu un commentaire aussi inutile ? Pourquoi un portrait ne serait pas digne d'intérêt ? oO
Par contre là où je trouve ça un peu culotté, c'est que l'auteur envisage de vendre son tableau (pas exceptionnel qualitativement), alors que c'est son premier. De plus il semble vouloir en tirer un bon prix.
Il faut arrêter de se hâter et continuer à peindre. Quand tu verras que les gens porteront de l'intérêt envers tes tableaux (ton identité dans tes tableaux) et qu'ils te suivront voire te demanderont de les vendre, là oui, tu pourras songer à les vendre.
Tu peux aussi prendre l'initiative si tu juges que tu as fait un travail qui le mérite, mais je tiens à te dire que ça ne part pas d'une bonne intention... Et ce n'est pas une attitude que je respecte.
Et j'ai accessoirement l'impression que tu te fous un peu de notre gueule, pardonne moi des paroles.
Mais prendre le sujet aussi légèrement, dire que tu te fous du fond donc tu ne l'as pas fait, puis derrière nous demander de ne pas être dur...
Première chose, il y a un topic dédié aux dessins et compagnie. Tu aurais très bien pu y poster (première page).
Seconde, tu créés un topic en ton nom spécialement pour demander conseil, mais en nous demandant en gros de te brosser dans le sens du poil.
Va falloir s'endurcir et pas besoin de sortir le prétexte de la perte de motivation. Si tu veux faire les choses correctement, fais les correctement, et surtout si tu veux t'exposer aux yeux de tous, simple conseil.
Ca va, arrêtez de faire comme si c'était criminel de vouloir gagner de l'argent par son travail, j'ai pas dit que je peignais pour le fric, j'ai juste demandé si un tableau comme ca peut se vendre et si oui dans quelle gamme de prix, je savais pas qu'on avait pas le droit de poser certaines questions...
Monsieurboucher : bah c'est un premier tableau, je cherche a voir ce que je sais faire, désolé de pas commencer directement par l'oeuvre majeure de ma vie, il sert à quoi ton commentaire ? je demande des avis sur la technique, t'as besoin d'un contexte intellectuel pour parler ?
Enixsoft : comme je l'ai dit, j'ai juste demandé les infos sur la vente pour me renseigner, faut pas péter un cable pour rien, je demande surtout la critique sur le tableau lui-même, sur des points autres que ceux que j'ai déjà critiqué ![]()
Putain la vache, vous etes toujours aussi accueillant ici ?
Y a 15 types par jours qui font des topics pour 3 gribouillis mangas et qui reçoivent des pages de commentaires, moi je vous poste un portrait qui m'a pris du temps, je ne travaille pas le fond parce que je me suis attardé sur le portrait, et vous me parlez de tout sauf du tableau...
-bouh salaud tu veux vendre t'es cupide
-Pfff un portrait ca sert a rien t'es inutile
-Minable t'as pas fais le fond tu mérite pas qu'j'te parle
Descendez 30 secondes de votre piedestal, je demande des critiques sur le portraits, si maintenant vous etes trop géniaux pour qu'un minable comme moi vous adresse la parole, faut le mettre en topic épinglé.
1- C'est pas ton travail (tu es déclaré ?)
2- Inutile de parler de l'oeuvre majeur de ta vie. Simplement que tu choisisse des choses qui ont de l'interet. Bordel, le monde artistique est basé sur la créativité. On est en 2014. Qui veut des croutes de portrait d'une nana qui sort de nul part ? Il y'a un monde d'imagination à éxplorer, et les gens se contente de faire des portraits de nana.
Et pour l'autre "Enixsoft". Une critique commence par une critique du sujet, avant même de parler de la mise en oeuvre.
C'est trop drôle de voir des gens qui veulent des avis, qui balancent sur le net leurs bordels, et qui ensuite chiale "OLOL FAIT MIEU SI C SA" ou "TG AVEC TA CRITIQUE, J AI DEMANDE DES AVIS POSITIF LOLILOL"
![]()
"Descendez 30 secondes de votre piedestal, je demande des critiques sur le portraits"
T'en a eu ===> Sujet useles
"maintenant vous etes trop géniaux pour qu'un minable comme moi vous adresse la parole"
Qui dit qu'on est mieux que toi ? Il faut être mieux que l'auteur pour trouver son travail naze ? Je ne savais pas...
monsieur boucher : bon deja arrete de jouer sur les mots, c'est du travail, point, meme si c'est raté.
Et ensuite, on ne s'intéresse pas à la créativité en art sans commencer par la technique. Quand t'appprends un instrument, t'apprends le solfege avant de faire de l'impro, et en peinture, t'apprends a manier le pinceau avant de faire des oeuvres majeures, soit dit en passant, si j'avais réfléchi a une composition complexe, tu m'aurais reproché de faire du complexe sans avoir les bases techniques. Ta critique ne vaut rien, sauf si tu crois vraiment apporter quelque chose en disant à un amateur "pff ton truc c'est nul ca sert a rien".
Et arrete de jouer la victime, j'ai interdit a personne de critiquer, j'a demandé des critiques, mais je les ai demandées au sujet du tableau, pas au sujet de tes ressentis sans fondement au sujet de l'intéret de la peinture, la peinture ca sert a rien, la musique ca sert à rien, et pi a koi ca ser kon vi si on meur a la fin.
BREF JE REEXPLIQUE LE SUJET : Je demande des critiques sur LA TECHNIQUE en ce qui concerne LE VISAGE du tableau.
J'ai dit que la peinture ne sert à rien ? Je ne savais pas... Tu m'apprend quelque chose. J'ai beau regarder, je trouve pas le passage où je dis cela.
Ensuite tu veux des critiques sur la technique. Mais tu as fais la critique toi même dans ton sujet je te le rappel :
"-j'ai pas bossé le fond car je m'en foutais un peu
-Je sais que j'ai raté la bouche
-les cheveux, ca va pas non plus
-La photo modifie un peu les couleurs, mais j'ai corrigé sur toshop "
Et pourquoi ne présentes-tu pas les choses simplement dès le départ au lieu de parler d'argent voir même de finir par 2 lignes dessus avec un smiley apeuré ?
Franchement ouaip, faut pas nous prendre pour des cons. Et j'ai pas envie de faire la police avec les 10 000 et leurs dessins mangas. C'est le même commentaire généralement pour ma part. C'est juste que toi j'avais d'autre chose à te dire, donc je ne me suis pas abstenu de poster et j'ai insisté sur ce fait pour que tu retiennes la chose sur l'argent.
Ensuite si ça te fait chier, excuse moi de réagir à ce dont tu nous a fait part sur le premier post, et pas ce dont tu fais part maintenant. Ce sont deux attitudes différentes et la seconde est plus réfléchie.
C'est aussi à toi de ne pas t'étonner si tu fais mention à ton premier tableau tout en cherchant des critiques. Je trouve ça simplement déplacé, je n'ai pas dit que tu n'en avais pas le droit. ;)
Oui, j'ai fait mon autocritique, c'est généralement ce qu'on fait quand on fait un travail de ce genre, et la en fait, j'attends en espérant des avis sur des points qui ne me sont pas venus à l'esprit du genre "Ah à tel endroit tu aurais du..." ou bien "cette partie aurait pu..."
Tu veux que je t'explique le principe de la critique ?
Mais arrete de faire une fixette sur le fric, c'est ta réaction qui est déplacée
Je donne la "fiche d'identité" de mon tableau, je poste la photo, je fais mon autocritique, je demande votre avis, et seulement a la fin je demande si c'est vendable ou pas, qu'est ce que j'y peux si tu fais un infarctus sur les deux dernieres lignes de mon poste, tu veux que je me répandes en excuses à tes pieds ?
Bon je vais pas continuer ce sketch, si vous n'avez pas de critique sur la technique, on arrete la discussion tout de suite, c'est quand même malheureux que la moindre demande d'avis devienne la zone de tir des hystériques du net.
Là je rejoins le point de vu de Enixsoft. Tu dis que tu as pas bossé le fond, parce que tu t'en foutais un peu. Et tu voudrais qu'on face une critique ? Le mec, il dis clairement "j'en ai rien à battre de ce que je fais" et après il veut une critique ? C'est quoi la prochaine étape ? Qu'on s'occupe de sortir tes poubelles ?
"Tu veux que je t'explique le principe de la critique ?"
Oh oui explique moi grand maître ! Illumine moi de ta connaissance ! ( si tu savais...
)
geremiade Voir le profil de geremiade
Posté le 1er août 2014 à 15:52:00 Avertir un administrateur
Y a 15 types par jours qui font des topics pour 3 gribouillis mangas et qui reçoivent des pages de commentaires, moi je vous poste un portrait qui m'a pris du temps, je ne travaille pas le fond parce que je me suis attardé sur le portrait, et vous me parlez de tout sauf du tableau...
-bouh salaud tu veux vendre t'es cupide
-Pfff un portrait ca sert a rien t'es inutile
-Minable t'as pas fais le fond tu mérite pas qu'j'te parle
Descendez 30 secondes de votre piedestal, je demande des critiques sur le portraits, si maintenant vous etes trop géniaux pour qu'un minable comme moi vous adresse la parole, faut le mettre en topic épinglé.
Ensuite on va faire la part des choses et tu vas te garder tes remarques aigries.
Tu as parfaitement le droit de vouloir te faire de l'argent. Ce que je te reproche, c'est de tout de suite vouloir t'en faire, sans avoir terminé ta peinture, qui est de plus ta première, et de jouer l'apeuré comme si c'était vital.
Pour la troisième remarque, c'est toi même qui dit n'en avoir rien à foutre.
Maintenant si tu viens chercher des critiques, faut commencer à en avoir quelque chose à foutre. Portrait ou non, croquis ou non, c'est toi qui choisit. Mais si ça ne te plait pas, fais en mention différemment plutôt que donner l'impression que tu bâcles ton travail pour le vendre en vitesse. Et c'est l'impression que tu m'as donné.
Nul besoin de venir insulter indirectement mon attitude et prétexter que je ne t'estime pas à la hauteur de quoi que ce soit et m'attribuer un air condescendant. Ici c'est plutôt toi qui t'excite un peu trop.
Je n'ai pas critiquer ton travail mais ce que tu voulais en faire. Je critiquerai ton travail plus tard, maintenant que tu as éclairci tes intentions. C'est aussi simple. ![]()
Bon j'arrête d'être sympa avec toi. Mets toi mes critiques où je pense, tu ne les mérites pas. Commence par avoir d'autres objectifs que de vouloir faire chier les gens par ton attitude alors qu'on reste sympa.
geremiade Voir le profil de geremiade
Posté le 1er août 2014 à 15:52:00 Avertir un administrateur
Tient et bizarrement ce qui font du manga disent "ouai mais au final y'a des commentaires que pour ceux qui dessinent bien", mettez vous d'accord on en discute après.
Sinon les sujets "notez moi svp" suivit d'un "soyez pas trop dur" et parfois d'un "j'ai fait vite fait" comme c'est le cas ici histoire de justifier des problèmes ba désolé mais c'est saoulant, t'assumes ou pas, les critiques sont de toutes façon "dures" et t'en subiras toujours.
Si tu veux vendre un truc tu le finis, les mecs qui font "des mangas pourris" essaient de finaliser leur trucs et reviennent pas à chaque fois en disant "fait en speed" juste pour dire que "c'est fait en speed", tes futurs potentiels clients tu vas aussi leur vendre plein tarif en disant "ouai mais bon j'y suis pas allé à fond j'ai fait ça rapidement koa".
je peux comprendre si c'est un exercice, ou parce que tu y arrives pas où ça t'a fait chié, mais dans ce cas là tu cherches pas à le vendre.
Pour la critiques c'est pareil, si tu veux une critique et une note tu vas surtout énerver les gens du milieux plus qu'autre chose que ce soit ici ou ailleurs avec de tel justification et avec des "soyez gentils". Être gentil dans une critique ça veut dire quoi ? te dire seulement la moitié pour pas qu'on passe pour des c*nn*rds ? tu penses sincèrement que ça te sera utile et que tu progresseras ainsi ?
T'as oublié d'insulter ma mère, l'hystérique.
T'es le genre de personne qui se fait blacklister dans le milieu. Bonnes vacances ![]()
shiba : Moi ce que je trouve énervants, c'est ceux qui font une fixette sur un mots sans lire le reste. Les deux zouaves d'avant, l'un a fait une fixette sur le mot argent, puis ils ont fait une fixette sur le fond.
Oui, j'ai baclé le fond, sauf que s'ils avaient lu mes autres postes, ils auraient compris que c'était un tableau d'entrainement, et u'il y a énormément de portraits, meme des portraits de maitres sur lesquels le fond n'est pas travaillé.
Ca veut pas dire "lol j'osef tins note ca pour voir", ca veut dire "je m'entraine au portrait, c'est donc sur le visage que je me focalise", mais pour eviter d'avoir a parler sérieusement, les deux génies ont fait semblant de pas comprendre.
Et figue-toi que quand j'ai demandé de la gentillesse, c'était justement pour éviter les mecs qui déchargent toute leur frustration sur toi pour un mot mal placé, je sais très bien que sur ce forum, y a une tendance qui consiste a être gentil avec les nuls, et ultra-critique avec ceux qui ont un certain niveau. Moi je ne connais pas mon niveau car c'est mon premier tableau, et j'ai pas envie de me faire insulter sous prétexte que je suis pas leur type.
Encore une fois, faites pas semblant de pas comprendre, j'ai pas dit "dites moi des trucs faux pour me faire plaisir", j'ai dit "ménagez-moi", en gros, donnez moi une critique constructive, pas juste un réglemnt de compte de cité comme l'autre de tout à l'heure avec son "pfff un portrait, ca sert a rien"
Maintenant, en 15 postes, j'ai pas reçu une seule critique sur la tableau, et malgré mon eventuelle maladresse, je crois pas non plus avoir mérité qu'on e dise de me foutre mes critiques au cul ou je sais pas quoi.
La critique ok, le remise en question pourquoi pas, mais je suis pas venu pour me faire lyncher par les rebuts du 15-18.