CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

publication manga amateur

kenshinLEgone
kenshinLEgone
Niveau 6
29 août 2005 à 22:24:28

a votre avis est ce un rêve ou une réalité. Parceque je suis en train de dessiner un manga et le truc c´est que j´ai un scénario trop trop fort et des graphismes respectables. Alors je me demande si je peut envisager une publication ou si c´est peu problable? merci

Mithos360
Mithos360
Niveau 8
29 août 2005 à 22:52:13

Peut étre que ton mangas est trés bien, mais je doute qu´une maison de publication fasse confience a un enfant de 14 ans!
si tu tiens vraiment a le publier fait le quand tu seras plus vieux,je pense que tu auras plus de chance.voila.

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
30 août 2005 à 00:20:58

Je suis aussi dans ton cas....

J´ai un scénario déjà fait pour 6 volume. Et je vais commencer à mettre en image dans un mois avec un pote graphiste...

Ce que je vais faire (quand j´aurais une vingtaine de page) je vais envoyer, un dossier de présentation du projet à un max de gens (maisons d´édition, auteur etc...) et espérer des réponses ou des critique. Et suivant les réponses laisser tomber ou pas.

Mais je ne veux pas me faire d´illusions. L´image du manga fait par des européens fait douter les éditeurs. Et ce n´est pas les fanzines qui vont aider à redorer cette image. Il faut vraiment avoir un truc super génial pour épater des éditeur...

sur ce bonne chance! :ok:

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
30 août 2005 à 13:32:25

:salut:
Ce qui serait bien, c deja que tu nous montre de quoi tu es capable niveau graphique.
Après, si tu as vraiment 14 ans, ne te fais pas trop d´illusion non plus(sans vouloir te décourager :ok: )
1: parce que la BD est un truc difficile à réaliser. Il faut de multiples connaissances et de nombreuse année d´étude(en général) que se soit à tout les niveaux:

• Ecrire un scénario est facile. L´adapté pour la BD est très difficile. Tu dois connaitre toutes les étapes a faire(Synopsis, découpage, etc...)

le scénariste peut se charger de choisire les angles de vues, la disposition des cases, etc, qui est super dur a faire dans une BD :oui:

• Niveau graphique: maitriser parfaitement l´anatomie humaine,les proportions, le corps en mouvement,en perspective,savoir représenter n´importe quel objet en volume, etc...

2:Si tu as vraiment 14 ans, un des problème est ton age: manque de maturité . je parle au niveau de l´expérience, a cet age on évolue beaucoup (enf1, moi en tout cas)on peut croire que son scénario est super, mais si tu le relis à 15 ans, des dialogues pourront te paraitre bidon, idem pour le dessin.
3: les demandes d´édition.
T´es pas le seul a demander la publication de ta BD. C´est dur de percer dans la BD :oui: Il faut que tu sois sur de ton coup. Et a 14 ans, tu vas te rendre compte que c´est dur, a cause de ton évolution. Donc remet toi en question...sans perdre espoir :ok:

Je pense avoir tout dit. Non, je nai pas essayer de tenfoncer ou de te rabaisser a cause de ton age. Il faut juste que tu reste conscient que tu n´est pas le seul, et qu´il faut que tu cherches a évoluer sans cesse. Cette prise de conscience pourra te donner une chance :oui:
Après, connait tu les normes pour faire de la BD?(au niveau de la taille des pages, des espacement des cases, etc)
C´est bien de le savoir jeune :ok:
Après(pour te remonter le moral :lol: ) ton age peut etre un gros avantage, car commencer de la BD sérieuse aé 14 ans, c´est super, imagine quel expérience tu auras à 20 ans, alors que certains commenceront juste a se lancer dedans!

Voila, en espérant tavoir aidé :ok:

Eito
Eito
Niveau 6
30 août 2005 à 13:44:58

Je n´aura pas pu dire mieux que fcgame ^^. Rien a ajouter. Et il est vrai que c´est un avantage de commencer le dessin en étant jeune, et de commencer a faire une bd. Mine de rien, sa entraine vachement (anatomie, mise en page, etc, qui sont souvent dur a maitriser).

Enfin bref, ça serait cool que tu puisse nous montrer ce que tu sais faire ^^. Nous montrer quelques planches, ou bien nous en dire un peu plus sur ton scenario.

Et sinon bonne chance ^^.

kenshinLEgone
kenshinLEgone
Niveau 6
30 août 2005 à 19:16:56

merci pour tout c´est vrai qu´en commencent tôt c la classe mais c´est vrai que je ne me fais pas d´illusion mais j´essay d´acquérir de l´expéreince ce sera deja ca de fait quand j´aurai 20ans! je vais vous montrer un dessin que g fait ya queqlues mois je me suis depuis amélioré mais ca vous donnera une petite idéé.
http://img292.imageshack.us/img292/9846/scan0001jpg3yb.png je c que les bras on dirait qu´ils sorten de devant le ventre et le visage est pas super mais sinon j´aime bien les plis du vêtement.

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
30 août 2005 à 20:26:12

Captain_gigi:
"En france on est trop coincer pour prétendre faire du manga, et pourtant il y en a mais ils empreintent souvent un pseudo japonnais."

ah bon? qui? :question:

Eito
Eito
Niveau 6
30 août 2005 à 21:39:22

C´est pas mal ^^.
Cependant, il ya des defauts d´anatomie. Les plis sont assez bien fait, a par au niveau du bras.
Mais bon, ce dessin remonte d´il y a quelques mois. Donc je pense que tu as du tameliorer ^^.

Tu pourrais nous en dire plus sur ton scenario ? ^^
Et si tu pouvais nous montrer kelke planches :p):p)

En tout cas tu te debrouille plutot bien pour ton age.

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
30 août 2005 à 23:02:00

oué pas mal , mais faut encore t´amélirorer car c´est pas encore a la perfection
-Faudrait plus le détaillé
-Faudrait commencer a l´encrage a la plume ou au pinceau
-Ou sinon pour l´anatomie c´est bien :) mais faut encore s´améliorer surtout pour les détaille

Ou sinon commence par des petit animation ou des petit bd ( un ptit comic jenre garlief un truc come sa )

Moi aussi j´ai 12 ans bientot 13 et j´voudrai bien publier un manga mais me faut encore de l´expérience

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
30 août 2005 à 23:21:33

Et si tu veut fair un manga evite les ptit téte avec un ptit cou

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
30 août 2005 à 23:23:26

BOn j´vais essayer d´en fair 1 a peut pres comme le tien ( mais il sera pas mieu )
dsl pour le flood ...

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
30 août 2005 à 23:49:34

bon il ma falu du temps pour uploader l´image mais bon
http://www.hiboox.com/image.php?img=4rw-1sn.jpg

rayban59
rayban59
Niveau 10
31 août 2005 à 10:57:05

entraine toi d´avantage pour les dessins
jen profite pour mettre un lien ji expose mais dessins laissez des com sa me permetra d´évoluer :ok:
http://rayban59.skyblog.com/

Eito
Eito
Niveau 6
31 août 2005 à 11:07:09

C´est pas mal non plus ^^.
Il n´y a pas tellement de defaut flagrant.
Le bras gauche de ton perso est un peu bizarre (le droit pour nous ^^).
Et, comme tu l´avais dit a kenshinLegone, tu devrais detaillé un peu plus. Mais sinon tu as un bon niveau pour quelqu´un de 12-13 ans.

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
31 août 2005 à 11:50:41

Je peut fair mieu ^^
J´vais essayer de fair un beau dessin

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
31 août 2005 à 23:00:50

http://www.hiboox.com/image.php?img=wf1y11a.jpg
Vous en penser quoi ?

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 août 2005 à 23:06:10

Captain_gigi:
"En france on est trop coincer pour prétendre faire du manga, et pourtant il y en a mais ils empreintent souvent un pseudo japonnais."

ah bon? qui?

Là je pense à strike, ce petit manga a été découver dans coyote ... enfin bon c´est pas moi la plus fan de cette série mais une amie à moi.
Voici le site de la dessinatrice de la série en question http://www.pelotedephilapat.com/

Eito
Eito
Niveau 6
31 août 2005 à 23:25:19

Vraiment super le manga ^^.

Concernant ton dessin Yagama, il est pas mal. Mais il faudrait que tu t´aplique sur les mains. A par sa, pas trop de defaut flagrant.
tu devrais essayer de faire plus de plis sur les vetements, et ensuite, un peu d´ombres ^^ (mais c´est difficile a faire ^^´).

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
31 août 2005 à 23:41:45

oui je sais je débute ^^
Faudrait plus le détaillé
au fait si vous aver un ptit tuto pour le ombre ou plie vous pouver fair tourner le lien ?

DamSan
DamSan
Niveau 10
01 septembre 2005 à 02:13:12

Je doute qu´un manga "made in france" ...marche ...

Y a que les grands dessinateurs japonais qui arrivent a se faire une place dans le monde...

Le style des francais niveaux Bande dessiné c´est tres loin des manga...ca serait plutot black & mortimer et des trucs du genre si tu veux percé en france...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment