CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Les tablettes graphiques

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:28:58

Bonjour tout le monde :fete: J'aurais besoin d'un conseil :svp:

Je travaille sur photoshop, j'adore ça, j'aime la retouche photo, le dessin et tout, mais je ne trouve pas ça très confortable :( (Gomme, peinture...)

Des amis m'ont parlé des tablettes graphiques, et j'aimerais des renseignements dessus s'il vous plait :)

On m'a dit que Wacom était la meilleure marque :question:
Ca coûte cher ? (Du matos de débutant ofc :oui: )

Y a photoshop dessus :hap: ? (Question de noob je sais, mais je veux savoir s'il est déjà dessus ou au moins si y a une possibilité de le mettre)

Merci beaucoup :coeur:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2014 à 14:41:05

Ta tablette graphique ça n'a rien à voir avec une tablette normal donc tes logiciels seront ceux de ton pc, vois ça comme un périphérique tel qu'une souris, y'a des tablettes qui le font aussi mais je les conseils pas vraiment.

Les prix ça va de 40 à 3 500€, le bas de gamme c'est graohire*/bamboo*/intuos (40 à 200 €) puis intuos*/intuos pro (200 à 400€) et enfin les cintiq (800 à 3 500€)
les * c'est les anciens noms de la gamme.
Je te cite la gamme wacom car effectivement c'est celle avec lesquelles tu auras le moins de soucis.

La différence bas/moyen de gamme vient de la surface de la tablette et la gestion supplémentaire de l'inclinaison du stylet ainsi que quelques touches de raccourcis en plus.
Les cintiq sont des tablettes qui font écran donc tu peux dessiner et voir ton trait directement sus le stylet donc c'est du confort en plus, les cintiq compagnon y'en a qu'une je crois elle font tablette/pc mais je déconseille pour le prix et la qualité de l'écran.

L'entrée de gamme est suffisant le reste c'est surtout du confort.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:48:47

Déjà, merci beaucoup de la réponse :) !

Ensuite, ah ben oui ma question était stupide alors pour les logiciels, désolée :rouge:

Du coup si je prends une tablette à 100euros environ, ça marche pour un début ? Le problème c'est que j'arrive pas à trouver leurs produits :( Tu en aurais pas une à proposer, pas trop cher et que tu penses efficace pour un début ?

Ah par contre, juste une question : Y a des problèmes de compatibilités avec les logiciels ou pas du tout ?

Merci beaucoup !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2014 à 15:31:47

Avec wacom tu auras le moins de problèmes de compatibilité, perso ça marche sur :
painter
gimp
photoshop/illustrator/flash
clip studio paint/manga studio/Paintool SAI
artrage
Mypaint
Krita
Open Canvas

et les logiciels non destiné au dessin aussi, tu peux faire du traitement de texte avec aussi etc...

Une tablette à 100 suffit largement, t'as celle là par exemple :
http://fr.shop.wacom.eu/produits/intuos/intuos//576?c=432149
Si tu cherches sur d'autres sites genre amazon, cdiscount etc... je te conseil de chercher par le numéro de commande : genre là y'a marqué "CTH-480S-ENES" en dessous du nom de la tablette, tous les sites sont pas à jour au niveau du changement des noms des bamboo en intuos et intuos en intuos pro.

À priori celle-ci est la même au même prix : http://fr.shop.wacom.eu/produits/intuos/intuos/intuos-manga-pt-s/577?c=432149 mais avec le logiciel manga studio en plus.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:25:38

Merci t'es un chef :coeur:

Je vais certainement prendre celle que tu conseilles, merci encore :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 avril 2014 à 23:00:56

Hello je profite de ce topic pour vous poser une question.

Quelle est la différence entre ces deux produits ? (hormis le prix)

http://www.amazon.fr/Wacom-PTH651FRNL-Intuos-tablette-creative/dp/B00ECWP5UW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398373187&sr=8-1&keywords=intuos+pro+m

http://fr.shop.wacom.eu/produits/intuos/intuos-pro/intuos-pro-medium/580?c=2213281

Merci !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 avril 2014 à 23:26:22

Celle d'amazon a le même prix de base quasiment, mais elle propose une fonction tactile il me semble du "touch" de son nom, en gros tu peux utiliser ton doigt et le stylet le reste semble être à peu près identique mais dans tous les cas ce sera toujours moins cher d'acheter ailleurs.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 avril 2014 à 23:33:49

Mais celle de la boutique wacom est sans fil, nan ?
Merci !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 avril 2014 à 23:42:22

Ba les deux à priori, y'a marque "Connectivité: Avec fil", mais en dessous durée de la pile 16h (pareil les deux)et en dessous dans un cadre y'a aussi marqué connectivité sans fil.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 avril 2014 à 23:46:30

Bon j'ai vérifié j'avais un doute, et il s'est confirmé, en fait ce sont exactement les mêmes, les deux sont des touch, la différence c'est juste le shop, sur le shop US tu auras celle d'amazon, et sur le shop EU elle n'a pas la dénomination "pen & touch" dans son nom mais est quand même tactile.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2014 à 10:53:57

Ce qui est étrange c'est que sur Amazon ils proposent un couple de cette tablette avec le "truc" sans fil, donc je veux pas me retrouver avec une tablette à fil obligatoire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 11:31:30

Oui c'est bizarre et c'est surtout pas adapté car le module concerne les tablette Bamboo & Intuos 5 qui sont des tablettes d'anciennes générations.

Donc ça ne risque pas d'être compatible avec les tablettes de tes liens, qui sont la dernière génération (Intuos "Pro") et semblent sans fil d'origine.

T'as pas de soucis à te faire.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 avril 2014 à 12:34:02

Parfait donc je prends celle d'Amazon :)

Merci beaucoup !

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
22 mai 2014 à 22:27:21

Je up le topic pour pas en faire une nouveau. :)

C'est au sujet des compatibilités, je suis sur Mac et dessine sous Gimp, les modèles cités dans ce post ; https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-154846-1-0-1-0-conseil-les-tablettes-graphiques.htm#message_154852
Sont-ils compatibles ?

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
22 mai 2014 à 22:53:52

En v regardant les caractéristiques techniques, il y a marqué "Mac : OS X 10.6.8 ou ultérieur". :)
Désolé du up, bon au moins si quelqu'un se pose la question et daigne rechercher avant de poster, il saura. :noel:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment