CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le dessin

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 mars 2014 à 20:21:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394911134-sans-titre.png

Je viens de le faite fais :x

Alors c'est les traits en rouge qui me pose problème. l'arrête qui est en face de nous vu qu'elle fait la même taille que mon carré dessiner en 2D il me suffit de reporter a l’échelle les emplacement des traits horizontales.

C'est pour le traçage des lignes verticales que ça me pose problème, vu que la largeur de mon rectangle est plus grande que celle en 2D (étant donner qu'elle "s'éloigne") si je reporte comme sur mon dessin "plat" ça va foiré visuellement.

Mouarf j'sais pas si je me fais bien comprendre >_<

chatonaucoca
chatonaucoca
Niveau 6
15 mars 2014 à 20:30:07

Pour ma part, je trouve la théorie plus que barbante et je pense que tu devrais commencer par dessiner ce qui te plais (si c'est du manga, eh ben, fais du manga). Parce que si tu essaye tout de suite la théorie c'est un coup à te dégouter du dessin.

Vague de personne contredisant mon post en disant que la théorie est indispensable dans 3, 2, 1...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 mars 2014 à 21:49:34

Il y a une différence entre dire qu'elle est inutile et dire qu'on peut commencer sans au début pour dessiner pour s'amuser. Mais toujours est-il que TOUS les domaines si tu veux vraiment réussir à y arriver sans mettre 10 ans de plus que les autres faudra y passer.

J'ai toujours pas trop bien compris, mais ça se fait au feeling si tu veux reporter la distance entre les traits rouge, sinon tu peux tracer 2 traits rouges et faire un trait qui va d'une extrémité d'un trait rouge jusqu'au bord de ton rectangle en passant par le centre du second trait rouge et tu traces une verticale depuis le point de cette intersection entre ton nouveau trait et le bord du rectangle. Tu répète l'opération avec ta nouvelle verticale et la précédente :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394916558-new-canvas.jpg

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 mars 2014 à 22:15:17

ok ça rejoins en fait le 1er exercice que j'ai fais sur la perspective -> http://a133.idata.over-blog.com/0/46/27/43/REDUC-TRACE-copie-1.JPG

Je pensais juste qu'il y avait un moyen "simple" et sur d'être bon à pratiquement 100% au niveau de l'espacement des traits rouge... Surtout pour la face de mon cube afin que ma forme ne sois pas déformée et bien redessiner correctement.

J'ai fais comme ceci tt a l'heure : j'ai tracer deux diagonales sur toutes la face de mon cube afin d'avoir le centre exact et j'ai tracer une ligne verticale rouge. (lignes vertes)

Ensuite j'ai tracer deux diagonales sur la partie gauche de la face de mon cube afin d'avoir le milieu (ligne orange)

ex: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394918038-sans-titre.png

(j'ai juste fait la face pour que ce sois pas trop illisible)

Mais je sais pas si c'est vraiment le bon moyen de faire...

Désolé de poser une question sur un truc aussi con! xD

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 mars 2014 à 22:18:31

Saloperie de tab.

Pour finir mon post, je suis pas du genre à aimer la théorie, mais je sais qu'en partant sur des bases solide la suite n'en sera que plus facile. :p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 mars 2014 à 23:04:07

Y'a une technique sinon mais je sais plus comment ça se créé, me semble que Michael ange avait fit le dessin d'une cours d'une villa un truc comme ça (ou quelqu'un d'autre) mais ça te fait un gros quadrillage de fou et c'est très complexe au final parce que t'as des traits partout, autant ton cube ça va mais plus tu auras de cubes dans ton dessins plus ça deviendra lourdingue.
Mais ce que tu as fait suffit normalement

Pour le reste de toute façon la perspective c'est théorique et ce n'est pas parfait du coup faut plus se fier au visuel et au ressenti que vouloir chercher le point mathématique, faut garder ces quelques notions mais pas non plus espérer qu'elle permettent d'être au millimètre près juste. D'ailleurs Le soucis de perspective c'est bien les notion de distance, à la fois en profondeur mais aussi sur les côtés sur le wikia j'en avais parlé d'ailleurs, c'est surtout flagrant sur la perspective à 1 point de fuite, si tu vas trop sur les côté tes cubes sont complètement déformés, et ça prouve les limites de la perspective mais c'est la représentation la plus juste que l'on ait pour le moment.

Goth666
Goth666
Niveau 14
15 mars 2014 à 23:10:36

All right ! Merci de ton aide et te tes conseils :)

Goth666
Goth666
Niveau 14
20 mars 2014 à 19:44:22

Bon j'ai pris en photo mon 1er dessin (fait avec modèle ofc, loin de pouvoir le faire de tête xD)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395340921-img-0693.jpg

Bon compte tenu du foirage total des ombres et du bras qui est un peu bizarre, je suis plutôt content du résulta :o

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
20 mars 2014 à 20:03:33

Il me semble que pour cette histoire de lignes rouges, c'est le point de distance qui manque.

http://storage.canalblog.com/38/80/289359/30466727.html

Goth666
Goth666
Niveau 14
20 mars 2014 à 20:12:37

Voila qui va bien m'aider Vermeer, Merci !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment