CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours de dessin.

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
16 octobre 2005 à 17:22:17

J´aime beucoup le premier, mais avec quoi tu travaille? On dirait de l´aquarelle.....

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
16 octobre 2005 à 17:55:10

Encre (stilot encre plus encre diluée a l´eau plus base au crayon )

Moi je préfére le second !

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
16 octobre 2005 à 18:03:24

Salut Abzallon,
Bon déjà il y a une grosse influence des jeux de rôles et de plateau (warhammer?), remarque il n´y a rien de mieux que des récits épiques dans lesquels on joue un rôle pour stimuler l´imagination et la créativité.
Si je peux me permettre, j´ai l´impression que ces immenses capes et armures sont là en partie pour masquer quelques pitites carences techniques. Ceci-dit les volumes sont bien gérés ce qui permet une bonne compréhension de l´espace, bien qu´une hiérarchie dans l´épaisseur des traits ou dans les contrastes permettrait une meilleur différenciation des plans.
J´espère que çà pourra t´aider (mais j´ai l´impression d´avoir foutu un coup d´épée dans l´eau).

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
16 octobre 2005 à 18:32:31

nan nan t´a raison faudrait que j´aére un peu mes dessins plus jouer au nivaux des contraste

Mon trait est d´abitude plus saturé encore !
Merci baucoup de cette critique !
La prochaine fois j´enléve la cape !!

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:54:47

Et comment on se sert de imageshack :rouge: , je suis encore un amateur...

Et a propos de photoshop, vous avez pas des sites pour le telecharger svp?

:merci:

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
16 octobre 2005 à 19:57:34

plutot amuzant

==> http://ellimaclalimace.skyblog.com/

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
16 octobre 2005 à 21:55:26

abzallon j ai regardé les deux je préfere le deuxieme il est techniquement le plus aboutis,t inspires-tu d images? sinon je trouve que l espace est super bien géré tu donnes une impression de fouilli chaotique comme le suggere le theme de ta réalisation,bref bravo moi j adhere....encore stp :ok:

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
17 octobre 2005 à 09:48:51

Yo acaudroy ! tu payes un nouveau theme ??

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
17 octobre 2005 à 15:20:38

bon je poste ma daube fait en 1 heure et j´envois le new sujet Oo

http://img230.imageshack.us/img230/152/dessingrisimagination5fl.jpg

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
17 octobre 2005 à 15:22:17

Ok les amis,le new sujet est le suivant:

Réalisez un dessin de votre sentiment haine ou joie en y mettant des symboliques je m´explique:

la haine couleur sombre,chaos,désepoir etc....

pareil pour la joie.....

allez a vos crayons :ok:

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
17 octobre 2005 à 18:27:18

Et c´est moi qui fais des dessisn de gamin...
un vieux type difforme exagerement musclé et dont ta mme pas pris le soin de dessiner les mains... le pauvre...

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
17 octobre 2005 à 19:43:38

Allez hop j´y vais de ma critique:
la remarque de l´hommetronc n´est pas si inutile que çà. Les muscles, bien qu´ils ne soient pas si invraisemblablement gros, manquent de crédibilité. Tu rends bien le modelé mais trop uniformément. Les muscles sont des fibres, pas des ballons. Plutôt que faire du remplissage besogneux (si je m´en réfère à tes remarquables reproductions "guerrières"), essaie d´orienter ton trait de crayon, une image compréhensible ne passe pas forcément par la reproduction fidèle de la réalité mais plutôt par l´interprétation de celle-ci (c´est beau c´que j´dis non?).
J´espère ne pas t´avoir froissé.
En ce qui concerne les mains, c´est une chose difficile à maîtriser, perso j´galère plus avec les pieds, heureusement qu´il y a des chaussures ^^´.

naoura
naoura
Niveau 8
17 octobre 2005 à 20:30:16

Homme tronc a fait une fois de plus une remarque inutile. Trop facile de critiquer comme ça... tss tss tss.

Bon, pour les mains , c´est pas dur, on en a tous une paire ( ou une seule pour les plus mal chanceux... pas du tout pour ceux qui n´ont pas eu de bol du tout), beaucoup on appris a dessiner les mains avec un petit miroir : tu poses le miroir sur la table ou tu dessines et comme ça, tu as la main que du veux dessiner avec l´angle que tu désires etc... c´est pratique, sinon entraînes toi à dessiner ta main libre, c´est comme ça que ça rentre.
Pour les muscles bahhh.. pour moi y a que les abdos qui clochent ( je dis pas que le reste est parfait mais le modelé est relativement bien rendu, mais utilise la technique que tu as employé pour dessiner les mecs du gign : les endroits clairs n´ont pas besoin d´être soulignés, les laisser sans traits apportent du réalisme, surtout au crayon)
Les bras sont pas mal, mais le bras droit ( pour nous) est trop tourner par rapport à la position de trois quart que tu as donné au personnage, on aurait presque l´impression d´un bras de profile.
Et puis pour finir, du boulot sur les drapés à faire.
Mais par rapport au cyber punk qui faisait un fuck, c´est plus sympa !

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
17 octobre 2005 à 21:44:32

yaurai mmoyen de le voir pour comparer?

naoura
naoura
Niveau 8
17 octobre 2005 à 22:27:32

on sait que c´est pas pour comparer mais pour chambrer que tu veux voir.

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
17 octobre 2005 à 23:01:49

mais pas du tout enfin!! pk cet acharnement?

c plutot toi qui critique mes critiques trop facilement. il dessine pas bien acaudroy, on le voit bien a ce perso particulierement mal maitrizé. avec ces gros bras qu´ il porte mal...

hommetronc
hommetronc
Niveau 7
17 octobre 2005 à 23:04:11

il est pas super elancé ce bonhomme... c´ est le pagne qui se trouve beaucoup trop haut. c´est pas mode!

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
18 octobre 2005 à 05:25:42

Merci je prends bien vos critiques construites,tout ce qui a été dit est vrai,à l´origine cela devait etre qu´un croquis avec des traits de crayon,j ai changé au dernier moment et j ai préféré faire un peu de recherche de matiére.Bref le résultat me prouve que j´ai de joyeuses nuits devant moi afin de me prefectionner.Bon je crois que je vais pour la premiere fois de ma vie ouvrir un livre sur l´anatomie ca me sera pas de mal Oo :ok:

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
18 octobre 2005 à 05:29:01

http://img294.imageshack.us/img294/7069/dessingrisimagination35om.jpg

OK la j´ai fait des recherches sur le new sujet,en fait ce croquis représente la naissance des les premiers instants de vie on souffre et cela n´ira qu´en empirant,la mort meme si on y pense pas tout le temps nous ronge...j´ai voulu faire une symbolique avec cet enfant mort né qui si il bouge mourra comme nous tout des le moment ou nous vivons..

Acaudroy-2
Acaudroy-2
Niveau 7
18 octobre 2005 à 05:30:03

Vous pouvez critiquer ce croquis bien qu il ne soit pas un sujet de proportion mais plutot d´idée...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment