CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours de dessin.

williamterner
williamterner
Niveau 3
28 mai 2006 à 01:00:08

Je "kiffe" les bateau ouai...

http://img447.imageshack.k.us/img447/8746/img0024rr.jpg

naoura
naoura
Niveau 8
29 mai 2006 à 20:14:00

http://img282.imageshack.us/img282/8938/sweetlittleang58fv.jpg

un scann´ d´un crayonnage vite fait, histoire de pas trop perdre la main, et oui, la tablette a force...

Elllimaclalimac
Elllimaclalimac
Niveau 4
30 mai 2006 à 10:37:04

un dessin à l´interet plus qu´incertain. comme d´hab, bonne continuation. c´est tellemnent frais les dessins inspiration manga...

naoura
naoura
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:44:53

Pour ma part je préfère faire ça que d´accrocher un pinceau à la queue d´une vache.
Ellimaclalimac, bouillie Powered. eww...
C´est vrai en plus, quand je vois tes Hmmmm hummmmf oo..oeuv..oeuvres, j´ai un peu l´impression que quelqu´un a fixé une pizza sur une toile et a tirer au fusil à pompe dessus. Je sais pas si tu vois ce qhe je veux dire...?

http://img20.imageshack.us/img20/1015/icare9kw.jpg
je ne pense pas que celui là soit d´inspiration manga, ou alors tu ne sais pas ce qu´est un manga. d´ailleur, je pense que tu ne sais pas grand chose en vérité.

Sinon Williamterner, ( joli pseudo en référence au pirate des caraïbes) sympathiques bateau mais l´ensemble reste un peu bancal je trouve.

yzz
yzz
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:49:03

Je ne suis pas totalement fan de ce que tu fais, Naoura, principalement parce que je trouve que ta touche est un peu trop "molle" à mon goût, mais tu restes le plus pro de ce forum, et, surtout, tu es mille fois supérieur à Elimacmachin qui devrait vraiment faire gaffe à la taille de ses chevilles..(alors que c´est tout sauf justifié..).

naoura
naoura
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:57:58

ah enfin une critique qui m´interresse.
Qu´entends tu par touche trop " molle "?
Si ça peut m´aider à progresser, j´aimerais bien savoir :)

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
30 mai 2006 à 19:10:48

J´pense pas qu´il parle de ton travail au crayon qui est relativement précis mais de ton travail à la tablette. Avec corel painter il est assez facile de "lisser" un rendu quand on est incertain du rendu de la lumière ou d´un pli de vêtement par exemple. Il en résulte un effet de flou, un artifice pour dissimuler quelques lacunes peut-être?
Si çà peut t´aider tant mieux.

[etHer]-neL
[etHer]-neL
Niveau 2
30 mai 2006 à 19:43:53

Mais il a bien définit sa zone de lumiere pourtant. :doute:

Il est a nu, donc la lumiere reflete juste sur la musculature, c´est peut-être pour ça que tu trouves un effet de flou.

J´adore le petits vaisseaux sanguins qui parcourent l´ aile gauche... :coeur: :hap:

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
30 mai 2006 à 20:19:56

Ui j´ai vu quéquette, ´faudrait pas m´prendre pour un idiot aussi.
Je parlais de son travail en général à la tablette, je trouve qu´il y a un peu trop d´inertie dans ses coups de stylet, des imprécisions dans l´anatomie. Dans ce cas précis il semble que ce soit du speed painting donc çà s´explique.
Je trouve dommage aussi la différence de traitement entre les éléments "imaginaires" (les ailes) et ceux "d´observation" (le terme est impropre, je sais, vu que cette vue frontale a été faite de tête).
çà n´est pas une critique à proprement parlé, j´ai aussi recours à la poudre aux yeux quand je ne suis pas sûr de ma technique. Même les pros y ont recours à un moment ou à un autre (il n´y a qu´à voir les premiers albums de Lanfoust de Truie).
J´espère que tu ne le prends pas mal Naoura, c´est juste mon ressenti.

naoura
naoura
Niveau 8
30 mai 2006 à 20:28:18

Loin de moi l´idée de le prendre mal, ça fait des années que je dessine et on a tous besoin de critiques pour progresser. C´est ce genre de chose qui est intérressante à lire sur ce forum.
C´est vrai que j´utilise souvent techniques pour couvrir des lacunes. Des fois je me précipite trop.
Je prends bonne note de tout cela :)
Merci de lâcher enfin des critiques constructives.
Keep up the good work !

yzz
yzz
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:44:31

Voilà, Naoura, huhuhuuu a compris ce que je voulais dire : je sais pas comment tu fonctionnes avec painter, mais pour ma part, quand je peins avec photoshop, j´obtiens aussi cet effet de flou (que je n´aime pas) parce que j´ai tendance à beacoup baisser l´opacité du pinceau pour faciliter les dégradés. Mais je me suis rendu compte que ça n´était pas vraiment une bonne solution, à part pour les parties qui doivent disparaitre dans l´ombre. Pour les parties qui sont éclairées, là il vaut mieux utiliser un brush à 100% d´opacité, ce qui, par conséquent, rend bien plus net.
Enfin bon, je dis ça comme ça, tu dois déjà savoir ça, je te prends pas pour un idiot non plus ;)

naoura
naoura
Niveau 8
30 mai 2006 à 21:28:55

Moi j´utilise surtout painter, ou y a les mêmes problèmes d´opacité. Pour la solution, je sais pas, peut-être bien utiliser les calques.
Sur photoshop, pas mal de gars se créés leurs propres brushes, ils ont souvent des bons effets avec.
Sinon ça viendra avec la pratique, faut s´entraîner et essayer tout ce qu´on peut jusqu´à saigner des pixels :p
Mais je suis d´accord avec toi : en gros, on arrive pas à obtenir l´effet de "netteté" que l´on voudrait ... pas vrai ?

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
30 mai 2006 à 22:53:42

Bonsoir a tous bon je n´ai as tout lu mais si on peut mettre des liens vers ses créatiuons alors j´en profite, pour une fois que l´opportunité se présente^^
Bon je ne l´ai pas fait en une soirée c´était un travaux pdt mon école, mais c´est ma première peinture "fini" grand format, grand pas pour un dessinateur, maintenant le plus dur est de continuer.
J´espère qu´il n´y auras pas de vieille copie^^
http://img285.imageshack.us/my.php?image=sanstitre19cv.jpg

ependant je cherche un scénariste talentueux pour une éventuelle bd^^

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
30 mai 2006 à 22:58:11

et des ptites recherches par photoshop, vielle compo, mùais c´est pour l´aperçut
http://img98.imageshack.uck.us/my.php?image=pint9on.png

yzz
yzz
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:06:25

Le dessin est assez correct, mais ce qui "choque" surtout, c´est le manque de contraste. C´est toi qui as mis un calque demi-opaque par-dessus ?

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
30 mai 2006 à 23:14:06

oui j´ai mis un calque, mais même sans c´est vrai que j´ai des pb de contraste, quand ta passé du temps sur la structures des persos jose pas trop avec la peinture, surtout que c´était un sujet noté et que je l´avait refait donc je ne me suis pas trop mouillé pour les couleur, l´une de mes premières et seule compos a la peinture, première a l´acrélique, d´habitude j´en faisait a l´aquarelle mais en autodidacte donc pas très pros.par contre sur photoshop via une tablette je me permet a + contraster, et oui l´historique.

http://img411.imageshack.us/my.php?image=courbes7kp.jpg

on m´a dit que sa faisait bisounours :(

williamterner
williamterner
Niveau 3
30 mai 2006 à 23:14:29

A mon niveau, je suis bien incapable de critiquer tes dessins comme tu l´entends, enfin peut être que ça viendra. laisse moi te dire que ceux terminés sont magnifiques et que ton dernier est très bien esquisé!

Un autre dessin:
http://img450.imageshack.us/img450/5488/cocpitreduit7im.jpg

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
30 mai 2006 à 23:19:00

c pas pour êtrez prétentieu mais je ne tien pas à mettre ceux que j´estime les meilleurs, déjà qu´il n´y en a pas beaucoup...

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
30 mai 2006 à 23:28:12

j´aime bien le plan incliné, sa donne une bonne impression^^

naoura
naoura
Niveau 8
30 mai 2006 à 23:35:26

Le paysage du dernier est sympa avec de belles couleurs, j´aime beaucoup.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment