Non non, je n´aimais pas acaudroy mais ça ne m´empêche pas de reconnaitre que son boulot est vraiment chouette dans son style.
D´une part, ce n´est pas une question d´aimer ou ne pas aimer untel ou une telle, c´est simplement que ses réactions sont celles d´un ado´ qui tâtonne du pinceau et qui se prend déjà pour un génie, ce qu´il n´est à priori pas vu son travail.
D´autre part, quand on se permet d´avancer des critiques acerbes, il faut avoir la puissance de feu derrière pour étayer ses propos : à savoir un book potable, et de mon avis, il est loin d´être potable.
Après, permet moi de te faire remarquer, black_y, que tu te place toi-même au même niveau que moi en disant :
"que dans les dessin chiant de réalisme comme dans l´école brassart (j´ai eu la "chance" de pouvoir assister aux portes ouvertes)certe il y a une certaine beauté, mais ca veux strictement rien dire(...)".
En effet, tu juges directement non pas un artiste, mais une école sur des "portes ouvertes" ( moi-aussi je suis allé à moulte portes ouvertes et fais des stages sans parler de la fac d´histoire de l´art que je me suis bourré, sans pour autant les juger directement) en disant que finalement, c´est "chiant de réalisme" et " ca veux strictement rien dire" - j´ai laissé les fautes hein-
Tu juges donc toi aussi un style à ta façon, tout comme je l´ai fait, sauf que tu tempères en disant "il y a une certaine beauté" ( certeS).
Deviantart est pour moi un site lourd à chargé et ininterressant, si je veux voir du bon boulot, je vais sur Cgtalk qui est pour moi LA référence actuelle en matière de dessin.
Ce n´est pas un forum où n´importe qui peu poster et les administrateurs regardent bien ton boulot avant de le valider, et si il n´est pas convenable de le mettre dans la section "finie", ils te redirigent dans la section WIP, work in progress.
J´ai moi-même taffé dur deux ans pour pouvoir mettre mes dessins là-bas et commencer à avoir des critiques constructives.
Enfin bref,je suis peut-être étroit d´esprit mais j´aime faire les choses dans l´ordre ... De plus, Ellimachin ne prend pas de pincettes avec les autres, pourquoi en prendrais-je avec lui, vu la médiocrité de son travail ?