CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours de dessin.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
23 mars 2006 à 14:45:12

Salut Naoura !!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:05:08

salut!

bon encore un déssin de moi mais cette foie il y a une diférance, déja il est beaucoup moin beau qu´habituelement, mais cela est du au faits qu´il est sur une feuille cadrillée, que j´ai eu moin de temps mais surtout!

qu´il est fait au stylo bic!!!! oui j´avai aps de crayon sous la main!

donc voila :

http://img75.imageshack.uk.us/img75/1332/img32312ey.jpg

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:06:16

a oui aussi... le stylo bavai, je pouvai pas résté longtemps sur le mème trait sinon un paté se formait, comme on peu le voir sur plusieurs endoits du déssin... :rire2:

boy_or_girl
boy_or_girl
Niveau 1
24 mars 2006 à 15:45:03

voili voilou,je debarque sur ce forum comme uen fleur, j´ai fait un dessisn que je tenais a soumettre a vos humbles avis. je me suis inspirait (indirectement) d´un dessin que j´avais vu sur ce forum, une inspiration "hellboy" qui m´avait plus.

http://img101.imageshack.us/img101/2774/hellboyreload3ec.jpg

quand pensez vous^^? je debute, c´est mon premier dans ce style et sur ce theme.
tcho! soyer cionstructif, je demande qu´a m´ameliorer!!

(escusez je vous pries la pietre qualité de la foto, je suis assez peu doué a ce niveau (et a bien d´autres...)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:08:33

vraiement sympa !!
Personnellement je préfére celui de maester seymour ....

Le tien et peut étre un chouilla trop brouillon ...mais bon c´est pas trop grave ..
Sa posture est a retravailler ...les jambes croisées pas top ..

boy_or_girl
boy_or_girl
Niveau 1
24 mars 2006 à 17:28:21

oui, j´en est conscience, mais c´est mon premier, et je n´avais pas le "modele" sous les yeux. s´il te plait, ne fais pas de comparaison, master seymour est vraiment bon (mais je le surpasserais,je l´espere, avec un peu de temps soit..), la comparaison ne peut que tourner a mon desavantage. et oui en effet les jambes croisées c´est dur a faire, alors vive le flou artistique ^^.

black_y
black_y
Niveau 9
24 mars 2006 à 20:28:03

nauora, tu reduit trop l´art aux techniques, et autres truc bien académiques, et le pire c´est que ta subjectivité prend le dessus. je trouve plus interessant un dessin qui manque de technique, mais qui à un certain "cachet" (merci debi), à un dessin au proportions parfaites, et donc plutot réalisté, insipide au possible.
et puis essayer de vous cultiver un peu au lieu de citer et reciter en permanence ceux qui sont maintenant devenu deux idoles du forum art graphiques, j´ai nommé Picasso et Dali, que l´on prendpartout comem reference.

Elllimaclalimac
Elllimaclalimac
Niveau 4
24 mars 2006 à 20:41:25

j´aurais plutot opter pour "culturer" plutot que "cultiver", mais bon sinon je suis d´accord.

boy_or_girl==> lot of laught...c´est navrant.

naoura
naoura
Niveau 8
24 mars 2006 à 20:46:38

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que j´avais opté pour la façon Ellimacmachin de critiquer une "oeuvre" : absence totale d´objectivité. En même temps, si on rentre dans la critique... je vois mal comment être objectif, ça me parait impossible.
Ensuite j´aime beaucoup les crobars qu´a fait picasso en son temps et les techniques de Dali. Mais je ne vais pas non plus m´amuser à parler de Poussin, Cornu, Géricault, magritte,De Vinci et patati et patata chaque fois que je veux argumenter. Ca sera ces références que tu sois content ou pas.
Ensuite j´avançais seulement qu´avant de faire de l´anti-académique... mieux vaut maîtriser un minimum ce mode de travail, sinon, ça fait trop amateur et c´est nul à chier, pardon de mes propos et de ma vulgarité.
Et je maintiens , à la bonne heure !

naoura
naoura
Niveau 8
24 mars 2006 à 22:50:33

Et désolé mais le style de Ellimaclalimac fait parti de ceux qui ne me plaisent absolument pas.
C´est le genre de dessins auxquels je laisse à peine le temps de se charger sur la page web pour 2 secondes après me dire " c´est nul, rien d´interressant" et hop, clique en haut à droite et zappage de fenêtre.
Je dis le fond de ma pensée, et je ne prétend pas que j´ai raison, c´est juste mon avis c´est tout. Je suis persuadé que son style plait à d´autres bien évidemment, la preuve en est sur son blog.
Mais pas à moi.

black_y
black_y
Niveau 9
24 mars 2006 à 23:17:27

Quand je parlais de subjectivité, j´avais surtout l´impression que tu disais "ce que fait ellimac c´est de la merde puisque de toutes facon je l´aime pa" enfin si tu es persuadé que non je veux bien te croire.
"ça fait trop amateur et c´est nul à chier," tu es vraimment très etroit d´esprit, tu dois pas voir assez de truc pour dire des truc pareil, on trouves des artistes qui maitrisent peut etre moins la technique que toi et qui font des trucs qui ont plus de sens, ou les couleurs sont en harmonies, ou rescent beaucoup plus de truc que dans les dessin chiant de réalisme comme dans l´école brassart (j´ai eu la "chance" de pouvoir assister aux portes ouvertes)certe il y a une certaine beauté, mais ca veux strictement rien dire.

(autre chose, deviantart, ce n´est pas une usine à blog, malgré le caractère niazuex de certains des membres)

naoura
naoura
Niveau 8
24 mars 2006 à 23:50:46

Non non, je n´aimais pas acaudroy mais ça ne m´empêche pas de reconnaitre que son boulot est vraiment chouette dans son style.
D´une part, ce n´est pas une question d´aimer ou ne pas aimer untel ou une telle, c´est simplement que ses réactions sont celles d´un ado´ qui tâtonne du pinceau et qui se prend déjà pour un génie, ce qu´il n´est à priori pas vu son travail.
D´autre part, quand on se permet d´avancer des critiques acerbes, il faut avoir la puissance de feu derrière pour étayer ses propos : à savoir un book potable, et de mon avis, il est loin d´être potable.
Après, permet moi de te faire remarquer, black_y, que tu te place toi-même au même niveau que moi en disant :
"que dans les dessin chiant de réalisme comme dans l´école brassart (j´ai eu la "chance" de pouvoir assister aux portes ouvertes)certe il y a une certaine beauté, mais ca veux strictement rien dire(...)".
En effet, tu juges directement non pas un artiste, mais une école sur des "portes ouvertes" ( moi-aussi je suis allé à moulte portes ouvertes et fais des stages sans parler de la fac d´histoire de l´art que je me suis bourré, sans pour autant les juger directement) en disant que finalement, c´est "chiant de réalisme" et " ca veux strictement rien dire" - j´ai laissé les fautes hein-
Tu juges donc toi aussi un style à ta façon, tout comme je l´ai fait, sauf que tu tempères en disant "il y a une certaine beauté" ( certeS).

Deviantart est pour moi un site lourd à chargé et ininterressant, si je veux voir du bon boulot, je vais sur Cgtalk qui est pour moi LA référence actuelle en matière de dessin.
Ce n´est pas un forum où n´importe qui peu poster et les administrateurs regardent bien ton boulot avant de le valider, et si il n´est pas convenable de le mettre dans la section "finie", ils te redirigent dans la section WIP, work in progress.
J´ai moi-même taffé dur deux ans pour pouvoir mettre mes dessins là-bas et commencer à avoir des critiques constructives.

Enfin bref,je suis peut-être étroit d´esprit mais j´aime faire les choses dans l´ordre ... De plus, Ellimachin ne prend pas de pincettes avec les autres, pourquoi en prendrais-je avec lui, vu la médiocrité de son travail ?

yzz
yzz
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:45:06

+1 pour Naoura.

Par ailleurs, boy_or_girl, tu ne serais pas acaudroy, par hasard...?

black_y
black_y
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:20:07

Tu as raison sur certain point, mais je n´ai plus envie de m´acharner sur ce débat stéril que j´ai lancé. (merci yzz)
Bon et maintenant je m´appraite à rire avec Ellimac qui nous prépare un coup de derriere les fagots.

boy_or_girl
boy_or_girl
Niveau 1
25 mars 2006 à 10:51:34

einh heu quoi?
pourquoi serais je acaudroy?

(poete à mes heures perdues)

jte remercis quand meme, y´a pire comme comparaison.^^

k-boum
k-boum
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:38:15

Ahhh, c´est énorme les citation de DAli dans les grosses têtes :rire2:

k-boum
k-boum
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:42:21

J´ai pas compris tous ces pâtés mais ça doit être normal :peur:

Acaudroy-3
Acaudroy-3
Niveau 6
25 mars 2006 à 13:27:21

yzz,tu cherches à me vexer? contrairement à certains j´ai jamais changé de pseudo...pas besoin de me traverstir...

Et donc mon cher yzz désolé de te décevoir mais je ne suis pas boy_or_girl.

naoura
naoura
Niveau 8
25 mars 2006 à 13:49:44

C´est dommage, il était bien ce forum avant qu´on soit envahis par des adolescents voulants s´essayer à la réthorique avant d´apprendre à se servir de crayons.
Et un autre Kboum... 15 ans...
Je propose qu´on créé un musée des boulets.

Elllimaclalimac
Elllimaclalimac
Niveau 4
25 mars 2006 à 13:53:16

tu dis ça tout en etant a la meilleur place pour en etre le conservateur...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment