Franchement pour l instant j ai pas vraiment eu l occaz de prendre mon pied, because une arrivee assee tourmentee... Mais je commence a plus ou moins m adapter a la vie ici, meme si c est asser dur. Je suis dans une petite ville de 350 000 habitants, sans compter la campagne alentour, et je dois etre le seul etranger ici. Donc voila quoi... on se sent un peu " seul "... Je ne peux pour l instant pas partir sur une plus grande ville parceque les transports sont satures a cause du nouvel an chinois, c est la misere de chez misere. Sinon niveau art, je ne peux prendre comme reference que ce que je vois niveau "architectural" ou alors a la tv, etant donne que je ne connais pas d artiste chinois, si , a la rigueur je pourrais prendre comme reference l art ancien chinois, style ce que l on voit sur les vases, les illustrations moyenageuses etc... c est tres interressant mais pas tres revelateur de l´art contemporain d´ici. Ici tout est base sur le " shiny" - comprenez brillant, qui flash, amis anglophobes- donc pour moi plutot kitch, mais je pense que les occasions d illustrer ma vie et mes experiences par le dessin sont multiples, donc je vais bientot me mettre sur mon portable et ma tablette pour faire tout ca - j ai revendu mon ancien pc et acheter un portable a la place -
Enfin tout ca pour dire que l adaptation a une autre culture mine de rien, c est pas evident surtout quand on a plus aucuns reperes et qu´on etait bien accoutume a ses ptites habitudes - j ai quand meme tout plaque pour venir ici- ben... faut s´adapter quoi... Mais bon, les tetes de clebs sur les etalages et les chats en cage dans les restaurants je pense que j aurais toujours un peu de mal.
Si, un point positif et non des moindres : les chinoises.
Bon jvais essayer de m´y mettre et de faire une bonne illustration pour la poster et que vous la voyiez, " Ze firt days of Naoura in China" !
Tshuus a tous et content de voir que ca devient de plus en plus peaceful sur ce forum!