CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clip Studio Paint : la solution ultime ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 novembre 2014 à 17:31:40

Ce sont les même, CSP est la version du net, Manga Studio est la version boîte aux États Unis notamment. MS a quelques màj de retard en général pas forcément longtemps mais CSP c'est celui où tu auras toujours en premier les dernières MàJ donc autant le prendre.

Pour les trames ou model 3d t'as plein de tutos sur le net sur leur utilisation, pour les trouver tu fais
fenêtre -> Matériel et tu prends n'importe lequel de toute façon ce sera la même fenêtre pour tout.

Sburp
Sburp
Niveau 5
07 novembre 2014 à 21:55:49

Super à ce prix je prend, merci beaucoup.
Surprenant en tous cas :p
La différence de prix... même logiciel. ... version plus chère inconvénients lol.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:09:55

Par contre petite question, le paiement se fait uniquement par Paypal?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 novembre 2014 à 16:52:12

Possible oui ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:33:34

Salut.
J'ai le choix entre SAI, illustrator, et ce logiciel.
Tu me conseillerais quoi. (je fais des strips)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 novembre 2014 à 23:08:18

SAI c'est pour les petits ordis, il marche super sur des petites configs et est très sympa mais très limité aussi.

CSP c'est comme Corel painter en moins compliqué et en un peu moins complet sur certains points mais plus sur d'autres, c'est le photoshop concentré sur l'illustration (là où ce dernier est surtout très développé pour la retouche).

Illustrator c'est du Vectoriel pur, les outils vectoriel sont plus développé que sur les deux autres mais tu ne peux faire que ça, de plus c'est une licence qui coûte très cher mais c'est le meilleur que tu trouveras dans son domaine.

Donc si t'as pas un ordi trop pourri je te conseil CSP (au pire y'a une démo gratuite de dispo) qui en plus est moins cher que SAI il me semble mais avec 100x plus de possibilité.
De plus sur csp t'as pas mal d'outils très intéressant pour la BD, entre les générateur de cases, trames etc, à la base c'est un outil pour mangaka donc de ce côté là c'est plutôt complet mais ça ne se limite pas qu'à ça ^^
illustrator lui c'est complètement différent comme approche.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 novembre 2014 à 12:17:11

http://dismembered-girl.deviantart.com/#/art/Chalk-Party-497070293?hf=1
Nouveau pack de brushes par moi même :fete:

Walldryx45
Walldryx45
Niveau 5
25 janvier 2015 à 08:12:11

Bonjour^w^
Je viens de commander hier une Tablette Wacom Manga + Un Kit sans fil offert à 88euro et je viens d’apercevoir j'aurais ce logiciel Clip Studio Paint (version complet) gratuit pendant 2 ans! :D
Merci encore pour ton article et j'ai hâte d'avoir la tablette plus le logiciel pour réaliser de beaux dessins!

Désormais, je peux oublier Inskape et Photoshop.x)

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:19:37

Moi CSP pour le moment je ne m'en sert que pour mes encage, le reste croquis couleur, je le fais encore sous toshop.

Arameledemon
Arameledemon
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:23:33

Je venais de découvrir le logiciel et je voulais voir un avis là dessus...Et bien tu m'as convaincu, j'ai bavé tout le long de la présentation mais je flippais à l'attente du prix, et là j'ai halluciné tout comme toi, habituellement les logiciels (même les merdiques) coutent la peau du cul, pas étonnant que tout le monde crack, mais là franchement je sens que je vais me l'acheter il me sera grandement utile :ok:
Merci beaucoup d'avoir poster une présentation et ton avis dessus :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 janvier 2015 à 23:35:40

Pas de soucis, content d'avoir été utile ^^
Je vais peut être faire aussi un peu de pub pour DrawPlus prochainement, pour un logiciel en vectoriel, plus cher que CSP certes (75 à 99€) mais beaucoup moins cher qu'Illustrator et avec pas mal d'outils sympa en plus.

elfeyellow
elfeyellow
Niveau 1
22 juin 2015 à 15:25:20

Bonjour, j'ai récemment installé CLIP STUDIO PAINT qui était compris avec ma tablette et j'ai fait une mauvaise manip'. J'ai supprimé le crayon de la barre des outils et pas moyen de le remettre... Quelqu'un saurait m'aider à le réinstaller svp?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juin 2015 à 15:33:06

MMm je suis pas certains mais peut être fichier -> redémarrer les fichiers mais si tu as fais des brushes personnalisés tu risques de les perdre mais sinon plus simple :
https://mega.co.nz/#!nJtEwTZI!B0FcjW1KVqQ5j74RYpiYpnzah8NclLUZnhTLEW9uHSI
Je t'ai uploadé juste le crayon, tu clic - glisse le fichier dans la colonne où il était (pastel je crois) normalement ça marche, dis moi juste si c'est le bon crayon.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:15:43

Tiens Shiba, comme pour ce logiciel je te laisse un mot clé pour le prochain. :hap:
"Paintstorm"

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juin 2015 à 22:28:10

Ah il a l'air sympa, assez proche de Painter, en plus 20$ et il semble plutôt complet ^^
Mais pour le moment je compte pas bouger, les features 3d et celle de dessin de CSP me conviennent parfaitement ^^ sachant que j'ai une licence ArtRage4, OpenCanvas 5, SAI et Black Ink (qui est vraiment sympa mais très particulier), ainsi que PhotoPlus et DrawPlus ^^
Et honnêtement si tu cherches un logiciel vecto pas cher ce dernier est vraiment utlra.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 juillet 2015 à 14:12:31

Si ça en intéresse il est à -70% donc 14€ :)
http://www.clipstudio.net/fr/purchase

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 14:36:36

Ah ouais, sacré réduc ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2015 à 10:06:38

Honnêtement ça vaut le coût ^^ tu devrais t'y essayer :-p
Par contre c'est con, je voulais voir à passer ma version pro en EX mais la réduction n'est que de -48% donc ça me fait 78€ pour là mise à niveau (paypal uniquement et paiement usd (87$)) contre 80€ la version normale (paiement mastercard possible).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 10:28:01

Haha ^^

D'ailleurs y'a vraiment une différence intéressante entre la Pro et la EX ? D'après le tableau de comparaison que j'ai vu sur le site, la EX semble avoir des fonctions intéressantes que pour ceux qui veulent faire du print en format livre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 10:38:17

Bon allez je me laisse tenter par la version Pro, ton travail de lavage de cerveau à fait effet :noel:

Je ne pense pas que ça remplacera Toshop car j'ai mes habitudes avec, mais la fonction de mannequin 3D a l'air vraiment top et me ferait économiser beaucoup de temps.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment