CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clip Studio Paint : la solution ultime ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2013 à 15:10:54

Ok, ouai comme le dit captain on attendait des retours ^^ Perso j'ai été un peu déçu par la 12wx de wacom qui même avec une sonde me donne pas vraiment satisfaction, déjà une luminosité max de 120 sur le papier (j'atteins 119 max la plupart des écrans c'est minimum sur 200 que tu peux aller...) et une gramme de couleur assez faible (72% du srgb) du coup parfois ça va mais les couleurs n'ont rien à voir et les contrastes sont plus fort que prévu.
Pour la résolution dommage ^^ mais c'est mieux que mon 1280x800 ^^

lamimolette
lamimolette
Niveau 3
04 décembre 2013 à 16:34:12

Bha, si vous avez des questions dessus n'hestitez pas à me pm, j'essayerais d'y répondre au mieux :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 décembre 2013 à 13:53:30

héhé :
http://designspartan.com/info_generale/clip-studio-paint-manga-studio-un-logiciel-interessant-pour-le-digital-painting/

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:04:25

J'était venue sur le topic pour dire gg à shiba et partager le lien mais il a était plus rapide :-) J'avais jamais vu que tu faisait des articles sur design spartan (dans mes favoris depuis belle lurette :hap: )

Et ça ma donner envie de retest clip studio (version gratuite) mais trop de bug j'ai arrêter au bout de 30sec, la souris qui décale encore, la souris qui disparaît problème de lag et l'interface qui disparais quand j'appuis avec mon stylet.
Peut-être une mauvaise comptabilité avec w8 64bit :question:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 décembre 2013 à 14:31:26

Peut être, sur win7 64 en tout cas y'a pas de problème chez moi.

Et c'est mon premier article, j'avais partagé le lien à Design Spartan et il avait bien aimé alors il m'a demandé si je voulais faire un article guest en remaniant un peu ce topic, et il a corrigé et mis en forme sur son site :)

baneclair
baneclair
Niveau 66
12 décembre 2013 à 22:55:17

Aussi sur win7 64, no problem
Psy4ik n'oublie pas de rabaisser la taille et le dpi du fichier qui est à 600dpi de base pour du A4 ce qui pourrait freiner bon nombre de pc.

Je viens de plonger les mains dedans, un peu perdu au début avec toutes les infos et raccourcie clavier différents de Photoshop, il y'a beaucoup à découvrir.
Je remplacerais bien SketchbookPro par ce logiciel pour commencer, les brushs sont mieux paramétrables et ne laissent aucun artefact, c'est du propre.
Je me suis penché sur le stabilisateur, c'est pas mal cette fonction même si ça n'apporte pas tant que je le pensais, c'est surtout fait pour les gens qui ont la tremblotte j'ai l'impression :noel:
Pour ce qui est de la mémoire utilisée c'est correct :oui:

Voila ma 1ere création :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386885071-crea.jpg

:hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 décembre 2013 à 23:17:08

Flower power :bave:
Pour le stabilisateur tu peux mettre une valeur plus forte que le max (20) que tu obtiens en appuyant sur le dernier carré, je crois que tu peux aller jusqu'à 50. En tout cas crois moi quand tu repasses ensuite sur photoshop ça te fait tout drôle :noel:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:55:24

Je vient de faire l'acquisition il y'a 1 mois d'une cintiq 13HD, c'est du bon matis, mais c'est très cher quand même.
J'ai pas tester la gamme Yiynova, pas mal de gens dise que c'est très cheap etc… mais que ça fonctionne bien et pour moins cher qu'une cintiq.
Si certains savent ou je peut la tester, ce serais géniale aussi. En tout cas ça à l'air d'une bonne alternative à wacom.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:04:19

Bravo shiba pour l'article. T'as vraiment dévoré le logiciel ça fait plaisir à voir !
Et super sympa de m'avoir cité. x)

Anyway désolé les mecs, je repars encore pour 1 ou 2 semaines, c'est assez dur ces temps ci côté personnel en plus des études et tout.
Une fois que ce sera passé, vers la fin du mois je pense, je pourrais vraiment passer et aider m'investir davantage. :o))

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
14 décembre 2013 à 14:46:20

petite question, une idée de quand la traduction de la version 1.3.0 sera traduite en anglais? parce que du coup j’hésite à acheter plutôt la version jap vu qu'il y a une communauté active pour clip studio paint qui traduit régulièrement les mises à jour.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 décembre 2013 à 15:39:58

Ça je sais absolument pas, je pense que ça va se mettre doucement en place le logiciel officiellement en anglais date de septembre donc c'est assez récent je pense qu'il leur faut un peu de temps pour bien gérer les 2 logiciels à la fois.

Quant à la communauté dont tu parles si c'est celle à laquelle je pense c'est des traduction très partielles qui marchent pas super bien, à la base la personne qui fait ça s'occupe surtout de la traduction jap/corée et c'est surtout les menus qui sont traduits et l’intégration à clip studio (logiciel qui sert de launcher pour toute la gamme des produits clip studio, permet de gérer ses dl de materials etc...). Donc personnellement je recommande pas trop sur le fb du groupe :
We will notice the information related to updates here. Wait for a moment.

ça date du 5 décembre donc ça devrait peut être venir prochainement, j'avoue que je l'attends aussi un peu, y'a des fonctions cool pour les vecteurs et pour les lignes de focus qui seront à priri transformable avec des formes particulières.

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
14 décembre 2013 à 16:02:52

ah ok, le lien de la communauté en question http://sai.detstwo.com/forum/index.php?topic=2001.1125. effectivement si la trad est un peu bancale mieux vaut attendre sagement la traduction officiel.

merci

lamimolette
lamimolette
Niveau 3
03 janvier 2014 à 13:38:43

fenrir974 Voir le profil de fenrir974
Posté le 12 décembre 2013 à 23:55:24 Avertir un administrateur
Je vient de faire l'acquisition il y'a 1 mois d'une cintiq 13HD, c'est du bon matis, mais c'est très cher quand même.
J'ai pas tester la gamme Yiynova, pas mal de gens dise que c'est très cheap etc… mais que ça fonctionne bien et pour moins cher qu'une cintiq.
Si certains savent ou je peut la tester, ce serais géniale aussi. En tout cas ça à l'air d'une bonne alternative à wacom.

Hello, cheap, pas vraiment. Ce serrait un peu comme de relancer une guerre entre marques de smartphone ou de tablettes ^^

Tu as ce qu'il faut pour dessiner à l'aise ( une grande surface ), un pied solide et inclinable, une dalle qui ne se raye pas, un écran de qualité, un stylet qui fonctionne comme les autres stylets ( meme avec une pile ).

Par contre comme je le disais il n'y à pas de raccourcis sur la tablette. Mais comme tu le dis aussi, ça fonctionne comme une cintiq et pour moins cher.

Pour la tester, vu qu'il n'y a qu'un seul distributeur en France, et qu'elle n'est vendu que via le web ( à ma connaissance ), tu as peu de chance.

Apres il reste les speeddrawing par ci par là, quelques demos de dessinateurs lors de salons mais je trouve ça pas vraiment parlant.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:16:32

Ils font quelques salons maintenant. Le prochain ce serait du 30/01 au 2/02 au festival de la bd à Angoulème.

Page de l'info :
https://www.facebook.com/pages/MTG-Alternativo/370743822979223

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 14:38:23

Wouha bravo pour le dossier Shiba, t'as pas fait les choses à moitié :-d

(et merci pour la dédi :cute: )

nevew
nevew
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:43:11

Question très bête, mais clip studio paint et manga studio 5 c'est la même chose ou pas? Parce que ça se ressemble vachement... (J'ai manga studio 5, et ça m'a l'air d'être identique à part que le design du logiciel est blanc...)

Et juste, comment on fait la symétrie sur ce logiciel? Je ne trouve pas :/...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 janvier 2014 à 13:52:10

Les mise à jour sont différées, globalement oui c'est la même chose mais CSP est la version originale, Manga studio c'est la version "boîte" occidentale éditée par Smith Studio (qui ont aussi anime studio et Poser), un peu comme les biscuits Mikado, chez nous ça s'appelle des Mikado et c'est fabriqué par Ezaki glico Company qui est une boite japonaise mais au Japon on appel ça des "Pocky" et globalement c'est la même choses mais les Pocky y'a quelques variations en plus.
Pour csp/manga studio c'est pareil, bon la version anglaise de csp pour le moment évolue pas aussi vite que la japonaise (ils sont à la 1.31 ou 1.30 nous 1.27) mais ça devrait se faire, là où manga studio évolue un peu moins vite.

Pour la Symétrie c'est un outil en bas, celui de base ça doit être pour tracer des traits obliques, la symétrie est avec dans un autre onglet quand tu clic sur l'outil des traits obliques. Après faut l'activer avec le bouton bleu du milieu sur la barre du haut :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388839918-2014-01-04-13-46-37-greenshot.jpg
Il doit être là ou y'a l'équerre bleue chez moi en haut faut regarder dans sub tool.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 janvier 2014 à 14:03:11

Ah et beaoh pas de quoi :cool:
T'as vu je tient certaines de mes promesses :oui:

nevew
nevew
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:22:56

Oki doki ! Merci de tes réponses :)! Je vais tester pour la symétrie, parce que j'avais compris que c'était au niveau de l'équerre que ça marchait mais je n'y arrive pas :/...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 janvier 2014 à 10:35:10

http://www.clipstudio.net.net/en/news/201401/2014013101

Donc la màj arrive le 20 février :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme