CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours De Dessin improvisé...

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 18:34:36

bot94: " fo étre a fond dedans pour jouir en dessinant "

c´est pas grave, tu comprendra ça quand tu sera plus grand :-))) :-p

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:29:51

non mais quand je di jouir c´est pas ce sentir bien c´est AU MON DIEU JE JOUI
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH
HHH :fou:

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:39:55

enfin je l´ai terminée admiré et critiqué c´est la deuxiéme foi de ma nouvelle vi de dessinateur que je fai un dessin a la peinture http://artpad.art.com/gallery/?ijiz4xmfg7k

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 21:55:44

donc, quand bot94 jouit ca donne ca:

" AU MON DIEU JE JOUI
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH

HHH " ...

:sarcastic:

chacun en tirera ses propres conclusions... ( surtout les filles...)

PS: c´est bien ce que je disais, tu comprendra ça quand tu sera plus grand...

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:01:18

oooooooooooo c´est bon je rigole j´ai le droit de déliré un peu je sui jeune et la jeunesse c´et fai pour sa en faite je n´ai jamai joui de cette fasson mais ya un probléme par rapporta sa mais enfin on sécarte du sujet mais vou le trouvé comment mon dessin

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 22:25:58

" je n´ai jamai joui de cette fasson mais ya un probléme par rapporta sa"

un probleme? lol

pas mal ton dessin.. mais j´aime pas halo

bot94
bot94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:31:48

je préfére pas en parlé c´est tout na

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
12 juillet 2005 à 22:37:39

trop tard c´est fait...!
lol

bot94 a des problemes d´ORGASME!
c´est un scoop!!

:rire:

Acek
Acek
Niveau 3
12 juillet 2005 à 23:55:07

Tiens on s´éloigne encore du sujet initiale... :sarcastic:

J´ai lu un post qu´on trouvait ma suggestion de " débile" quand je disais à Acaudroy2 de trouver un style... :( Je m´explique:
Regardez un travail de Royo, de Sandorfi ou celui de Dali, enlève tout le sens du tableau,( son appartenance à un mouvement particulier surréalisme pour Dali.., les reflexions qui sont réalisés par le peintre dans sa peinture...etc) ils sont de bons peintres mais avec un style ( un coup de crayon, peinture) different. Est-ce que tu vois ce que je veux dire " par style" ce sont les attributs graphiques.
Il y a des oeuvres qui sont plus douces ( par ex. " La vierge au Rocher" de Leornard de Vinci grâce au sfumato), d´autres qui sont dramatique et romantique ( Turner,Constable,Friedrich)...tout la puissance et la dynamique de l´oeuvre réside dans la manière de " traduire" l´espace, les personnages ou les formes si elles sont abstraites ou purement géométrique(Vasarely par ex.)

PS: " Romantique" c´est un mouvement du 19eme siecle, il apparut avant l´Impressionisme ( Monet, Renoir,Manet...); Ce mouvement est dit romantique car les artistes retranscrivent sur la toile les sentiments de l´homme ( telle que la folie " Gericault avec les portraits de personnes d´asiles", la douleur,la mélancolie, la tristesse) c´est aussi la premiere fois que l´on voit des paysages, Goya ( El tres de Mayo), Delacroix ( la mort de sardanapal) font partie aussi de ce mouv. enfin je m´arrête car je ne sais pas si cela vous interesse et SURTOUT si vous avez comprit ce que j´essayais de dire par le mot " style"...

Acek
Acek
Niveau 3
13 juillet 2005 à 00:25:12

Encore une chose ( oui, je sais je suis bavarde :honte: )

Kiralthi le mot " figuratif" n´est ni péjoratif ni réducteur, je ne peux pas dire autre chose que ça car ton oeuvre n´est pas abstraite, elle représente une jeune fille, donc c´est figuratif :ok: ! !!

Quand à ma demande précedente, j´en ai compris que tu recherchais une peinture épuré sans fioritures pour que l´on se focalise sur le sujet principale...seulement je trouve qu´il y a un bémol, le drap rouge, il ne s´intégre pas assez au reste, il aurait fallu créer un rappel de couleur ( un trait ou un petit aplat de couleur) ailleurs sur le tableau afin " d´équilibrer" le tout. Comme ton tableau avec la femme et l´enfant où on retrouve des toniques jaunes dehors qui nous rappelle la chaleur intérieur du foyer.Ou l´étirer sur le côté droit, ou créer une ambiance ( je pense que ça manque ici).
En fait le rouge attire notre oeil, il y a un plus grand " poids" dû à cette masse rouge, plus de matière d´un coté que d´un autre, le reste étant composé de couleur froide mis à part le corps.Je dis ça car j´ai observé un peu plus attentivement le tableau...Tout ceci était par rapport à la composition, j´y suis un peu plus sensible car on étudiait ça en cours d´histoire de l´art mais aussi en dessin !
Je te rassure en général on fait tous un croquis ou un rough avant de peindre...des études du sujet si tu préfères...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 juillet 2005 à 01:44:03

Merci beaucoup pour ton commentaire Acek.
J´ai ressenti la même chose pour l´histoire du " rappel" et des couleurs, et tu tends à me le confirmer.
C´est effectivement un point sur lequel je vais réfléchir.

bot94
bot94
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:01:24

alalalalalala acek tu cherche la petite béte quand tu dessine moi quand je dessine je pense a rien sa me ser a me libéré l´esprit toi ton cervo doi étre en over dose et en plus ou est ce que tu va chercher tous sa c´set vrai sa moi je savai pas que le romantique c´était un style inventer pa& des gars qui ce sentai seul et ouai.....

kilik1602
Posté le 12 juillet 2005 à 22:37:39
trop tard c´est fait...!
lol

bot94 a des problemes d´ORGASME!
c´est un scoop!!
:d) :nonnon: :non2: :non: je n´ai pas de probléme dans ce sans :hum: :fier: enfin :doute:

Acek
Acek
Niveau 3
13 juillet 2005 à 14:11:29

Le romantisme..., petit cours d´histoire de l´art ( alors vraiment petit!!!):

Goya dans son tableau " El Tres de Mayo" représente l´execution d´un homme où plutôt le moment où les bourreaux s´apprêtent à lui tirer dessus; cette homme est vêtu de blanc et il est à genoux, c´est un homme qui a peur, la touche est expressive et la lumière est dramatique, elle déchiquête les ombres..cela crée une tension dans ce sombre tableau. Si tu regardes les tableaux néo-classique ( la période qui précéde le romantisme) comme " le Serment des Horaces" de David il est clair que les hommes sont des héros patriotiques, surhumain car il sont parfait anatomiquement et le dessin linéaire fige dans un instant solennel ce serment..le héros est fort car dans cette période c´était le temps de la révolution et des sentiments héroïques...Goya était en pleine période de guerre, il cherche à démontrer la guerre sous un angle contraire, il montre la cruauté, la douleur...etc donc ce n´est pas un homme solitaire et tourmenté.

Mais c´est vrai que lorsque j´ai vu les oeuvres de Friedrich ( un peintre allemand) on ressent la solitude et la foi ( chrétienne) de ce peintre car dans ses paysages il exprime la petite taille de l´homme face à la grandeur de la nature qui pourrait être comparable au Divin...(La mer de nuage, l´abbaye, le moine face à la mer...sont ses tableaux)

Delacroix fit des voyages au Maghreb et changea sa manière de peindre...car c´était aussi la période où les peintres recherchaient un ailleurs et cet ailleurs c´était l´Orient, là aussi Ingres un néo classique peignait des femmes nus mais à cette époque on ne pouvait se permettre de peindre une FEMME nue, on devait dire que c´était une déesse ou une femme orientale donc d´ailleurs donc irréelle! Elle est dans le domaine du rêve et du fantasme ( surtout pour Ingres car il ne peignait quasiment que des nus féminins ( "La baigneuse de Val-Pinçon" ou " Le Bain turque") afin de ne pas choquer les gens qui vivaient dans des moeurs où la pudeur était une valeur essentielle...
Oui je sais c´est long et vous ne comprendrez pas tout ce que j´ai voulu dire mais c´est pas grave c´est de la culture!!!

PS: Je connais ces choses car j´étudiais en Arts Appliqués et j´ai eu des cours d´histoire de l´art..

svinkels
svinkels
Niveau 8
13 juillet 2005 à 17:12:14

Acek< :peur:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 juillet 2005 à 17:17:53

C´est parfois dur d´assumer toutes les raisons qui nous poussent à peindre certaines choses.
Tout en sachant que l´on voudrait boulverser les moeurs quand même.

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
13 juillet 2005 à 19:28:42

Acek... tu m´impressionne là :ouch:

Acek
Acek
Niveau 3
13 juillet 2005 à 19:46:41

Tout cela s´est déroulé vers le 19eme siecle ( post precedent) or maintenant les moeurs sont tellement libres que la femme peut être utilisé comme objet de présentation pour pub ( quel soit alimentaire, hygiene parfums, etc)....
Enfin, disons que c´est, aussi, en partie la faute aux femmes qui le font.

Acek
Acek
Niveau 3
13 juillet 2005 à 19:52:26

Au fait bot94, quand je dessine mon cerveau n´est pas " en overdose", mais quand on veut faire passer une idée forte alors il est necessaire d´y réfléchir: couleur, matière, composition etc..
Bien sûr, quand on réalise un casque d´Halo on a pas besoin de réfléchir, on passe à un dessin de loisir.Moi aussi, je dessine des persos pour mon plaisir mais je fais aussi des oeuvres qui sont porteuses de concepts forts.
Et c´est vrai que je cherche souvent la petite bête, je suis perfectionniste et assez critique même envers mes dessins d´ailleurs c´est comme ça que je fais des progrès ! !!

svinkels
svinkels
Niveau 8
13 juillet 2005 à 20:26:53

Acek< :peur:

svinkels
svinkels
Niveau 8
13 juillet 2005 à 20:31:28

Acek< tu peux poster sur ce topic, je t´en prie... :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-9891-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment