CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de cadeau?

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 15:02:42

Okay o/

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
09 août 2013 à 15:18:32

Y'a aussi l'inspiration qui prend une grande place dans le dessin. Donc en cadeau des artbooks ça le fait bien, (vu les prix en plus)
Source de motivation et d'inspiration.

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 15:32:56

J'aime beaucoup les artbook, mais pour le coup ceux qui m'intéressent existent qu'en import.... et c'est cher, très cher :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 20:10:50

Au pire tu demandes des sous, comme ça dès que tu sais ce que tu veux tu te l'offres ^^

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 août 2013 à 22:18:05

Bon anniversaire. :fete:

On est pas ici pour te donner des conseils en dessins mais comme disais Boris666 (pseudo trop d4rk cela dit en passant :hap: ) il faudarait que tu te diversifie un peu hésite pas à télécharger plein d'image de style différents que tu aime pour t'inspirer. Si tu veux j'ai un site génial pour ça que j'ai gratter à BanEclair sans qu'il le sache. :hap:

:d) K-DO http://www.art-spire.com/ ( pour ton anniversaire. :hap: )

Après comme idée de cadeau moi à ta place je demanderais des sous mais bon si tu as une bonne situation financière ce n'est pas forcément utile. Par exemple pour moi c'est vraiment utile. :noel:

Si tu veux dans le domaine du graphisme , tu peux trouver des bons arts-book dans les bonnes librairies dans les alentours de 50-100 euros. :oui:

Ou une table à dessins.

Ou des livres d'apprentissages.

Ou une oeuvre à mettre dans ta chambre. ( C'est classe auprès des filles. :cool: Non je rigole elles s'en battent les steaks. :-( )

Ou du matos.

DE LA DROGUE! :fou:

Non je vois pas trop en fait. :pf:

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
10 août 2013 à 00:49:02

Je vais prendre la drogue je pense :oui:
Merci de tes conseils ! :ok:
:peur:

Sinon c'quoi une table à dessins? :noel:
C'est juste une table ou ça a des propriétés particulières?

Paradoks
Paradoks
Niveau 10
10 août 2013 à 01:09:41

Tu peux gérer l'inclinaison pour être à ton aise, et je crois que certains modèles ont une surface rétroéclairée, ce qui est par exemple pratique pour de l'animation :oui:

Paradoks
Paradoks
Niveau 10
10 août 2013 à 01:23:39

Après, niveau idée personnelle :

- Une tablette graphique pour rentrer dans le monde fabuleux qu'est le digital painting. :hap:

- Après si tu veux rester dans le dessin traditionnel, tu peux t'équiper pour faire de la peinture, de l'aquarelle ( :bave: ) etc.

- Des bouquins théoriques sur différentes techniques, par exemple sur la perspective, la couleur, la composition, la 3D etc. Toujours symphatique si tu débutes :oui:

- Un Reflex, si tu veux partir dans le domaine de la photographie. Ca reste quand même un art, puis il y a la partie post-production (sauf si tu es un puriste de la photographie, mais c'est tout un débat).

Enfin enfin, c'est à toi que reviens la lourde responsabilité de choisir :hap:

Boris666
Boris666
Niveau 10
11 août 2013 à 04:48:43

hmm hmm hmm me voici de retour et je vois que ca parle de moi :sournois:
Ce qui me fait rire c'est que, comme d'habitude, même si ce ne sont pas les mêmes personnes on a toujours "oui nous on est pas là pour dire comme Boris"
puis la phrase suivante qui dit exactement ce que j'ai déjà dit :hap: ... halala... vous ne changerez jamais ... :coeur:
"il faudrait que tu te diversifie un peu" déjà dit :ok:
pareil pour les bouquins d'apprentissage d'ailleurs, comme j'ai dit en regardant sa galerie, ce qu'il lui faut ca serait avant tout des techniques plus que du matériel :(

Et Paradoks... tu aurais sû qu'il avait déjà une tablette graphique si tu avais lu son message en entier :hap:

et puis en passant, j'allais pas lui proposer n'importe quoi, en fait si il comptait continuer dans le dessin, autant lui donner des conseils pour aller dans ce sens là... sinon, si ce n'est qu'un passe-temps, je lui aurait conseillé autre chose que des bouquins d'apprentissages ou de se diversifier (ouais car bon... si il aime les mangas/furry et qu'il dessiner juste comme passe-temps... pourquoi varier et faire des trucs qu'il aime pas? :hap: ... )

Boris666
Boris666
Niveau 10
11 août 2013 à 05:07:02

en fait j'ai rien compris au message de Fourmi_Chimique parce que j'ai sauté le "mais" du "mais comme disais" (très important) je m’emballe pour rien (du coup mon message sert à rien :peur: )
faudrait que je pense à dormir moi :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
11 août 2013 à 11:37:37

Je me disais bien que tu m'accusais à tord. :noel:
Je voulais juste en rajouter une couche tout en lui proposant quelque chose pour l'aider et lui faire peut êtres découvrir de nouvelles choses. :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment