CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de cadeau?

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 11:58:00

Koukou :noel:
Voilà en gros aujourd'hui c'est mon anniversaire et je sais pas quoi prendre comme cadeau. J'aime bien dessiner donc je me demandais si vous aviez pas une idée dans ce domaine.
Sachant que j'ai déjà une petite tablette graphique :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
09 août 2013 à 13:30:57

euh....

à son anniversaire,c'est pas justement les autres qui offrent?? :hap:

[Pedoncule]5
[Pedoncule]5
Niveau 7
09 août 2013 à 13:39:14

Double personnalité ? :hap:

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 13:40:27

je crois que ca veut tout simplement dire que ses parents lui laissent le choix du cadeau :noel: ...

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 13:51:02

Oui, voilà. Mon père m'a demandé ce que je voulais et j'en ai aucune idée :hap:

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:10:17

Tu comptes dessiner seulement pour le plaisir? ca occupe une grande place dans ta vie? que comptes-tu faire comme études plus tard?

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:10:58

(j'ai vu ta galerie deviant art et je te proposerais bien quelque chose, mais ca dépendra de ta réponse)

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 14:20:18

Bah étant donné que j'ai pas d'idée de métier particulière, je pense me diriger vers des études d'arts graphiques. :oui:

J'écoute ta proposition :noel:

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:24:37

Ca dépend ce que tu entends par "arts graphiques" mais je te conseille vivement à enrichir ta curiosité artistique et de te varier un peu plus dans tes dessins quitte a prendre des cours de dessin.

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 14:27:18

Justement je suis pas du genre intéressé par les peintres connus et tout ça. Jusque là je dessine uniquement pour le plaisir et devenir meilleur.

Mais tu veux dire quoi par curiosité artistique? S'entrainer à dessiner tout et n'importe quoi?

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:27:42

je dis pas que c'est mal d'avoir une passion pour les mangas et sonic.... mais voila, les écoles d'art cherchent avant tout des gens qui savent dessiner des choses variées... comme j'ai dit avant, ca dépend ce que tu appelles arts graphiques :ok:

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 14:29:45

Le genre de truc qui m'intéresse pour l'instant c'est surtout le Concept Art je pense.

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:35:29

hmmm... ouais je vois... bah si les grands artistes ne t'intéressent pas, je te conseille quand même de regardé ce qui à déjà été fait, sans pour autant trop t'attarder là dessus, voir ce qui a été fait dans les différents courants artistiques, ce n'est pas une perte de temps (et t'es pas obligé d'apprendre tout ca par coeur non plus) ...
Après si tu aimes tout ce qui est concept art, oui, t’entraîner à dessiner des choses plus variées dans différents styles, ça t'aiderais dans ce cas...

Enfin je ne suis pas le plus calé en dessin sur ce forum, (loin de là :hap: ) mais il te faudrait plus de connaissances que de matériel si tu veux mon avis... je sais pas ce que vallent les livres qui apprennent les bases du dessin, donc malheureusement je ne pourrais pas t'aider de ce coté là.

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 14:39:08

Bah j'ai étudié rapidement tout ça au lycée et j'ai pas appris grand chose :noel:
C'est juste que je me considère pas comme un "artiste", et je ne me considérerais jamais comme tel. Juste un dessinateur.

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:40:50

non mais ce n'est pas grave, moi aussi j'ai appris ca à l'arrache au lycée mais en cours d'art-plastique, car la prof trouvait ça important, et c'est plutot pas mal pour l'inspiration, après tu peux apprendre ca vite fait hein, pas besoin d'avoir des putains de connaissances en histoire de l'art, les bases c'est rapide a apprendre, il suffit d'être curieux.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 août 2013 à 14:40:52

Et y'en a pas un pour lui shouaiter ?

bonnani :fete:

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 14:45:55

Merci :cute:

En gros je vais te résumer ma situation :hap:
Actuellement je suis jeune et con :noel: , et j'ai grandi avec des histoires fictives ( film, jeux, animés, manga...) et j'imagine que mon objectif c'est de participer à quelque chose comme ça , d'une façon ou d'une autre. Et le meilleur façon de raconter une histoire c'est avec des images.

Je pense que c'est pour ça que j'ai commencé à dessiner :noel:

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 14:53:26

Moi je me suis mit à la 3D parce que j'aimais rien dans ma vie et je voulais faire des études en rapport et crois-moi que si j'avais continué a faire que des voitures en 3D, je ne serais pas allé bien loin :hap:

SuperCrapal
SuperCrapal
Niveau 10
09 août 2013 à 14:55:22

Nan t'inquiètes pas j'ai bien l'intention d'étudier d'autres trucs. Récemment j'ai dessiné 2/3 oiseaux pour voir comment ça fonctionnait. Je fais pareil pour les différentes parties du corps humains, les voitures, les félins....
La liste est longue, mais je sais qu'il faut que je le fasse :noel:

Boris666
Boris666
Niveau 10
09 août 2013 à 15:00:17

Ouais je sais pas plus :hap: ... on verra si d'autres membres passent par là pour te conseiller
(là je suis occupé et je lache le forum pour aujourd'hui)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment