CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions] Prépa

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:37:33

Si tu veux, mais essai de trouver les sujets :(

Henley
Henley
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:44:29

Merci Sethgreen! L'anatomie, ça me fait peur :malade: ...
C'est un "passage obligé"?

Vink -> Je cherche :p)

Henley
Henley
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:52:23

Je trouve pas :snif:
Bon c'est pas grave, je vais continuer de dessiner du cartoon :snif2:

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 juin 2013 à 21:56:18

Bon bah, pour le premier tu dois faire le logo d'une animalerie qui s'appelle la "patte folle". Puis tu dois expliquer le choix des formes, des couleurs, du thème etc.
Le second, c'est un dessin d'observation (et non pas de recopiage) où tu dois faire figurer dans ton dessin un verre de soda, une paille et une paire de lunettes. Dessin traditionnel obligatoire !
Le troisième, il y avait plein de petites phrases et tu devais l'illustrer de la meilleure des manières. Donc un dessin d'imagination. Technique libre !
Moi j'avais choisis "crier sur les toits et Sethgreen avait pris "sécher la mer avec des éponges".
Ensuite il y avait "tisser des cordes de sables" et d'autres sujets dont je ne me souviens plus :(
Prends le dernier comme ça, tu seras pas tenter de prendre nos idées :oui:
Si tu veux le faire sérieusement, ne les fais pas en une heure ! Applique toi, car pour la MANAA l'année prochaine, ils ne vont pas t'accepter si tu as fait tes trucs en un quart d'heure !
Bonne chance ! :-)

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 juin 2013 à 21:58:24

Au passage, pour le dernier tu devais aussi expliquer ta démarche, tes choix pour illustrer ton dessin etc.

Henley
Henley
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:02:57

Je fait ça dans la semaine, et dit moi, tu a mis combien de temps toi pour tes réalisations?

• Je t’enverrais les dessins par MP et tu me diras ce que tu en penses.
Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:03:58

Non mais pour rentrer en MANAA, tant que tu montres de l'implication dans ton travail et qu'à côté, tu as des appréciations correctes, on t'accepte jambes ouvertes.

Ne stresse pas pour ça, ce qui compte c'est de dessiner tous les jours. D'ailleurs l'anatomie à ton niveau, on s'en fout un peu. Crayonne, esquisse, colore et découvre. Ce qui compte c'est de te découvrir une sensibilité artistique, pour que la découverte de l'anatomie ( et de la perspective, et du digital, et de tous ces petits "obstacles"... ) ne soit plus une contrainte mais un moyen de parvenir à tes fins.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
14 juin 2013 à 22:16:52

En suivant ton raisonnement quand je lis "refusé par l'établissement" ça veut dire "l'établissement vous ouvre ses cuisses" ? Ben génial je me pointerai à la rentrée alors.

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:45:05

Sethgreen, au passage à celle-ci c'était combien de dossiers pour combien de reçus ?

_vink_
_vink_
Niveau 10
14 juin 2013 à 22:46:41

Pour le temps de réalisations je sais plus :(
Je crois que j'ai mis 4/5 heures pour mon verre, les autres aucune idée.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
14 juin 2013 à 22:55:32

Je sais pas ils me l'ont pas dit.

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:14:38

SETHGREEN
Posté le 14 juin 2013 à 22:16:52
En suivant ton raisonnement quand je lis "refusé par l'établissement" ça veut dire "l'établissement vous ouvre ses cuisses" ? Ben génial je me pointerai à la rentrée alors.

Bah écoute, c'est assez étonnant de se faire refuser en MANAA en ayant un dossier scolaire normal & un coup de crayon correct.
Jveux dire, ce coup de crayon, tu l'obtiens en 3 ans d'arts plastiques au lycée même si tu n'as jamais dessiné auparavant...

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:32:13

Si si c'est possible, même avec les recommandations des profs, suffit de venir d'un bac pro.

_vink_
_vink_
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:56:05

Urtiquaire :d) Si on suit ton raisonnement, cela veut dire que toutes les personnes qui veulent y rentrer comme Sethgreen y rentrent obligatoirement ? Pourquoi faire des sélections alors ?

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
15 juin 2013 à 16:14:26

en fait tu as 2 branches d'école d'art, celles qui sont assurées par l'éducation nationale ( donc les publiques = manaa/ou option art et on va vers différents types de BTS ) et celles qui dépendent du ministère de la culture ( privées ). La prépa en gros elle va t'aider à passer les concours qui te font entrer dans les écoles d'arts privées ( art décoratifs, beaux arts, design, archi... ). Les deux branches sont vraiment différentes ! La première est très scolaire la seconde est immersive là ou dès la prépa tu es dans le bain de l'art, alors que la manaa tu auras de l'histoire, de la géo des maths mais aura l'avantage d'être gratuite ( en vrai elle l'est pas, tu la paye par tes impôts, c'est pour ça qu'elles sont hyper sélectives car chaque étudiant coute super cher :s )

Henley
Henley
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:40:08

Merci pour ces précisions :)
Moi qui croyais que je n'allais que dessiner en manaa, non se sera un prolongement de l'école (avec des maths...)
...maths...
:malade:
J'en ai trouvé une dans la ville de mes grands parents qui possède un internat pour la semaine.
De toute façon j'aurais jamais les fonds pour une prépa chère + des études en école d'animation chère, genre Lisaa...
Dur monde.

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:47:29

_Vink_
Posté via mobile le 15 juin 2013 à 13:56:05
Urtiquaire Si on suit ton raisonnement, cela veut dire que toutes les personnes qui veulent y rentrer comme Sethgreen y rentrent obligatoirement ? Pourquoi faire des sélections alors ?

Une MANAA n'est pas du tout sélective.
Par contre
Captain_gigi
Posté le 15 juin 2013 à 13:32:13
Si si c'est possible, même avec les recommandations des profs, suffit de venir d'un bac pro.

ça m'étonne qu'il y ait des préjugés du genre.

Henley > Ouais bah la prépa c'est bien plus théorique que la MANAA j'ai envie de dire :noel:

NikolaT
NikolaT
Niveau 1
16 juin 2013 à 18:35:28

Il n'y a pas que les MAN et les écoles privées. Pour moi les "prépas arts appliqués" existent, tous comme Maths sup/spé. Il y a la véritable préparation aux grandes écoles de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan. Particularité: scolarité financée de très haut niveau. Autant dire que les places sont limitées et donc le niveau exigé pour y entrer: stratosphérique...

Concernant l'admissibilité en MANAA, vous parliez de Marie Curie,
selon la secrétaire de cette section; cette année 800 candidatures pour moins de 20 places... Soit quasiment une chance sur cinquante.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
16 juin 2013 à 19:46:57

Ce qui illustre bien l'admirable fonctionnement du domaine des arts en France, et j'pense pas que ce soit qu'à Marie Curie qu'y ait ce problème de sur-demande pour si peu de places, en général de toute façon une classe manaa ça n'excède guère les 30 places, alors qu'à côté y a 5 fois plus de demandeurs.

1. Une MANAA n'est pas du tout sélective.

Elle est sélective du moment où il y a plus de demandes que de places, comme n'importe quelle formation hors fac, aucune manaa ne demanderait de dossier sinon.

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
16 juin 2013 à 19:49:41

50 fois plus de demandeurs.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment