jerry 
C'est un style
Non mais sinon le must c'est de reproduire, tu reproduis des corps humains dans différentes postures. De là t'obtiens les bases pour illustrer des scènes avec des humains. De là tu peux également extrapoler l'anatomie humaine sur des créatures imaginaires, etc. Pareil pour les animaux, pour les paysages, les objets etc... moi la connerie que j'ai faite c'est d'apprendre tout ça directement en passant par le numérique, du coup tu me files un crayon et une feuille j'te fais une grosse merde.
Perso pour l'anatomie j'ai trouvé un bouquin vraiment énorme :
Dynamic Anatomy , t'en as plusieurs version, la plus récente sera la plus adaptée. T'as une version ancienne là :
http://fr.scribd.com/doc/9561347/Burne-Hogarth-Dynamic-Anatomy-in-English
Juste pour te montrer, t'as 100 pages dédiées au visage, et tout le reste dédié aux différentes parties du corps, buste en général, jambes, nuques, mollets, mains, avant bras, etc...
Bref perso je trouve que c'est le must pour une approche artistique de l'anatomie. Et voilà quoi, tu reproduis les corps tordus, en action etc et ça te file des bases pour justement introduire les mouvements, les postures dans tes dessins.
Pareil pour le reste, et conserve ce genre de dessins quand t'auras un niveau satisfaisant, ça peut aider à constituer un book.