CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #43

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:04:20

Oui, sauver le monde :oui:

Ou un autre truc du genre, je suis plus très sûre :hap: Mais c'est au moins aussi important!! :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
14 mai 2013 à 00:33:21

je vois ce que tu veux dire :oui:

je vais essayer de mener cette mission demain :oui:

pour le moment,ca sera dodo pour etre en forme et accomplir la tache qui m'est incombée :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
15 mai 2013 à 14:46:45

Orlith2 :d) très bon boulot :cute:
Je ne reconnais pas toutes les références, mais c'est cool :oui:
Juste un manque de relief comme déjà dit, les personnages sont tous sur le même plan s'en est vite assez confus, mais bon c'est la cène et la 2D qui veut ça. ^^

Captain-Gigi :d) Mon ignorance pénalise le rapport créa/thème, ainsi que l'affection que je pourrais avoir.
Graphiquement tu n'aides pas à nous situer dans le temps, avoir fanartisé au gout du jour un jeu retro pour le thème rétro n'était pas une bonne idée selon moi.
L'animation est propre mais linéaire, il y'a un arrêt du mouvement trop brut sur la fin, plus d'images sur le début et la fin aurait apportées une meilleur progression.

cheve_chimik :d) Un peu comme gigi, tu n'as pas joué le jeu du retro, tu as fanartisé seulement, exit les pixels, bonjour Sonic 3D (pas sa meilleur époque :noel: )
Mais c'est sympa, dynamique :) (arrière plan toujours maladroit selon moi)

Psy4ik :d) l'idée est plutôt bonne, compo un peu serré sur les côtés, esthétiquement trop peu travaillée pour attirer l'attention.

Erosquare :d) Un metamorphe qui a foiré sa transformation :hap:

J'ai voté pour Eclep, pas seulement pour l'effort fournit mais également sur la cohérence avec le thème qui est totale, l'humour aussi.
Dur de rivaliser quand un mec pond un "jeu retro" pour le thème "jeu retro" :rire2: , et encore moins quand notre pseudo y apparait :rire: (mais pas suffisamment, j'aurais dut-être le perso principal, cheve qui me vole la vedette, non mais... :honte: :hap: )

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
15 mai 2013 à 16:07:21

petite question eclep, j'ai eu les 2 pièces en bronzes, je dois f

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
15 mai 2013 à 16:07:45
  • faire quoi ?? =) (dsl du double post ;) )
cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 mai 2013 à 16:16:50

pour toi Ban :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368626453-pixelsonic15.jpg

je comprend pas ton raisonnement Ban :non:

le theme "Jeu retro" s'aborde de plusieurs manieres
dc je vois pas pourquoi s'obliger à faire du pixelart

de plus il ya 2 semaines
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-128892-24-0-1-0-votes-cotw-42.htm#message_129890

tu mettais des jeux de PS2( jeux essentiellement en 3D quand meme) dans la categorie Retrogaming :)

bref je voulais utiliser une icone du jeux Retro mais en le faisant plus dans l'air du temps

sinon (comme j'en avais parlé) j'aurai pu faire un perso de next gen facon 8/16bits mais non,je preferai toucher au 1er personnage de JV qui m'a fait aimer le JV :oui:

+ :oui:
j'ai du mal pour les arriere plan(decor) mais ca c'est pas nouveau :hap: )

+ c'est moi la vedette :cool:
mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un simulateur de corde à sauter :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
15 mai 2013 à 16:40:23

Quand je vois ta créa je vois plus le fanart d'un jeu qu'une créa sur le thème du retrogame, graphiquement ça manquait quelques recherches pour vraiment rentrer dedans, des trucs tout con comme l'affichage tête haute, curseur, score; qui montre que c'est un jeu avant tout, ou autres indications plus subtil...

Mais j'ai pas mal taquiné sur le thème dans la critique, ça rentre dans le compte de la cotw :oui:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:53:47

Une baston :bave:

Ma pause est finie je m'en retourne bosser :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 mai 2013 à 17:33:19

tu rigoles Ban

mais le HUD j'ai failli le mettre

mais je me suis dis que ca ferait trop du coup avec les effet que j'avais foutu :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:34:10

AH j'viens de me rappeler que j'avais oublié de vous raconter mon rêve!! :noel:

Bon la première partie j'étais avec des filles que je connaissais en maternelle et en primaire, il y avait des gens qui voulaient nous tuer et pour leur échapper je volais pleins de voitures, mais à chaque fois que j'en volais une elle avait un problème (genre la dernière même en appuyant comme une tarée sur le frein elle freinait pas) (Je rêve souvent que je conduit et que mes bagnoles ont des problèmes de ce genre d'ailleurs :( )
Bref, il y a un moment une de mes copines se faisait coincer par un mec qui avait un flingue et pendant qu'il la menaçait sur un parking, j'activais mon super pouvoir d'invisibilité (Ouai d'un seul coup j'ai décidé dans mon rêve que je pouvais être invisible :noel: ) et allais voler une voiture à une nana qui la montrait fièrement parce qu'elle était tunée. Bref après une vile ruse (j'ouvrais la porte passager pour l'attirer, puis ouvrais l'autre coté pour me placer au volant :cool: ) j'écrasais le gars avec son flingue contre un mur.

Et c'est là que ça devient intéréssant (Si, si j'vous jure :noel: ) On se retrouvait tous, vous et moi, sans mes copines qui avaient disparues, chez cheve! Son canapé était fort confortable et pendant qu'il discutait avec ses vrais potes, je m'y étais installée avec Beao à mes côtés. Mais il était tard, et les potes de cheve faisaient beaucoup de bruit. Du coup Beao d'un seul coup se mettait à râler et à dire qu'on faisait chier à foutre autant le bordel à cette heure là :noel: Moi je me disais que c'était un sacré rabat-joie :hap: mais n'osais pas lui dire de peur de le blesser :noel:
Là cheve venait nous rejoindre sur le canapé parce qu'il avait fini de discuter avec ses autres potes, et bim on se retrouvait d'un coup sur des chaises, à table, à manger un gâteau trop moche et mal découpé.

Alors que je me servais du gâteau auquel je n'aurais jamais touché dans la vie réelle vu sa tronche, je me disais soudain que je m'ennuyais et arrivais dans World Of Warcraft (Oui, oui...) avec une famille que je connaissais pas, deux parents et leurs deux enfants. On passait une grande grille et ils trouvaient ça trop cool parce qu'il y avait un coffre enchaîné à un boss qui avait l'air de contenir du stuff de malade! Je restais cependant spectatrice parce que j'avais pas trop envie de jouer avec eux, pendant qu'ils fouillaient donc le coffre qui ne contenait finalement que de la merde. Le boss par contre commençait à venir vers eux, mais le père ce malin comprit qu'il ne fallait rien prendre pour qu'il reste enchaîné au coffre (vous suivez toujours? :hap: ) et réussi donc à s'enfuir avant d'être touché, le boss étant retenu par ses chaînes.

Et là d'un coup je me retrouvais dans la rue devant la maison de la dame qui me gardait quand j'était petite, avec une copine du collège et j'avais un éléphant en peluche et ma copine se mettait à chanter.

Conclusion, ma copine de collège chante bien :oui:

:noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:39:04

Sans toutes les fautes aussi, désolée il est tard :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:39:23

Enfin tard pour moi :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 mai 2013 à 22:39:44

:rire:

vous prenez quoi serieux :fou:

Orlith et Beao chez moi :coeur:

+ bien de trop jouer à GTA2 Orlith :rire2:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:41:40

J'sais pas ce que je prend, mais c'est violent des fois :noel:

Ça doit être ça, ma dépendance à GTA 2 me poursuit jusque dans mes rêves :rire: En plus je vole toujours les voitures, elles sont jamais à moi :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:42:56

Bah j'y peux rien moi :noel: Fallait pas engueuler les potes de cheve hein :honte:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 mai 2013 à 22:44:06

wé merde :(

:hap:
on met la musique quand on veut dans les reves d'Orlith :nah:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:45:00

En fait c'était surtout un gars, il était bourré et il chantait et parlait super fort :noel: C'était un de tes potes apparemment.

Beao l'aimait pas en tout cas :non: :rire2:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 mai 2013 à 22:49:20

bop faudra bien chercher pour trouver un de mes potes qui se torche pour un rien alors

j'ai que des gens sains d'esprit autour de moi

enfin... :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:51:05

Moui :hap: :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:51:39

Moi j'ai été invitée hier :cool:

Mais comme je fais preuve de mauvaise volonté j'ai dit que c'était trop loin :-(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment