CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #42

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:26:19

Cheve n'est pas loin de la vérité :noel:

Je reprend des études, parce que c'est trop bouché dans mon secteur et ça me saoule de rien faire. Donc là je fais un stage préparatoire de 7 jours à un concours pour tenter d'intégrer un CAP :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
29 avril 2013 à 20:34:37

Fourmi_chimique
Posté le 29 avril 2013 à 20:24:03
Cheve c'est pas toi qui avait une tablette trust ?

:d) wi exact :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:43:35

Mais attah, t'étais dans quel secteur avant ? :o))
Bonne chance en tous cas :oui

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:43:47
  • :oui:
Orlith2
Orlith2
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:48:41

Bah je suis modeler 3D en fait tu sais :noel:

C'est mon métier quoi :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:52:12

Oui oui, mais je pensais pas que c'était si bouché, c'est pour ça que j'ai redemandé :o))

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:00:16

Oh oh oh. J'ai un gars avec qui je discutais qui a posté une annonce pour un emploi de graphiste dans sa boite il y a quelques mois. Il a eu 500 CV dans la journée.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:26:49

C'est sûr.
Après je pense que se démarquer est fondamental. Je ne me repose pas derrière un nombre de participant, mais un niveau minimal et quelque chose à montrer.
J'imagine qu'ils prennent pour ces raisons. :o))

Après, je n'ai pas été dans cette situation encore car c'est en devenir, mais se concentrer sur "l'excellence" plus que sur les "autres", c'est peut-être plus rentable nan ? Donc jamais lâcher l'affaire, toujours être productif et se montrer aux yeux des autres. Chercher le contact. Ca rejoint l'idée du piston et du bouche à oreille.

Si tu comptes te rediriger, est-ce que tu comptes faire toujours autant de 3D ou non ? Est-ce que tu as déjà mis tes travaux un peu plus public pour que des gens aient l'occasion de se dire "oh tiens je la veux ( :hap: ) dans ma boîte" sans que tu viennes leur soumettre ta candidature ?

Ce sont de véritables questions, pas du tout une connerie à sens moral et de si on veut on peut. :noel:
C'est pour savoir comment tu t'es donné dans ce milieu et quels retours tu as eu par rapport à ça.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:27:40

Nan mais en ce moment même pistonné c'est chaud. Je connais des gens dans le secteur mais il y a pas de postes quoi de base :non:

(Mais sinon tu as raison, le réseau c'est très important :oui: )

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
29 avril 2013 à 21:35:05

C'est marrant comme je me sent vraiment encouragé pour la vie future ici. :hap:

Boh au pire je deviens imprimeur. :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:36:23

Ouai c'est ce qu'on se dit quand on est encore à l'école, et qu'on a pas deux ans de chômage derrière soit :o))

Tu sais quand tu te fait recaler même par l'interim et le supermarché au bout d'un moment c'est pas que ton travail ou le fait que tu te mette en avant ou pas le problème, c'est qu'en France on a plus de boulot aussi.

Il y a pas que moi, je vois des gens avec de l'expérience et du talent ramer dans le même domaine. Le problème des 500 CV c'est que de 1 - Comme il me l'a dit dans ces cas là déjà tu prend que les 200 premiers sans même lire les autres faute de temps, et de 2 - tu te retrouve avec des brutasses qui ont de l'expérience là où toi tu n'en a pas et ne peux pas en avoir parce que tout est bouché. Je peux même pas postuler à des stages parce que les entreprises te refusent quand tu n'es pas conventionné.

C'est pareil, je me suis pas concentrée sur les autres, j'ai bosser comme d'habitude tous les jours et régulièrement pendant des mois sans rien obtenir. Et oui j'ai fait circuler mon book.

Il y a vraiment un gros problème actuellement au niveau de l'emploi dans ces secteurs. Les vrais brutes se cassent à l'étranger.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
29 avril 2013 à 21:43:10

createur de fourmiliere :bave:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:44:13

Ouais je vois je vois.
En même temps j'ai jamais pensé bosser en France et je n'en ai malheureusement pas envie compte tenu les mauvais retours et les mauvaises expériences que j'ai eu même à un niveau plus amateur... et mon entourage qui dit ne pas aimer les clients français :hap:
Et puis aussi une question de différences salariales démesurées pour des taff acharnés.

Mais ! Parce que oui il faut un mais, je serai bien obligé de passer par là au début. Donc pour le moment je vais tenter de viser la brute alors :peur:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
29 avril 2013 à 21:45:13

tu partiras à Montreal comme tout les francais??

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:49:58

Non, je compte me barrer à Singapour. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:51:49

J'ai toujours préféré l'Asie à l'Amérique. Ca ne m'a jamais tenté mais alors jamais. :o))
Sauf pour faire tout le monde quand t'as 10 ans et que tu dis que tu veux aller à New York parce que c'est la seule ville que tu connais. :noel:

Japon, Corée, Indonésie...de vrais destinations. :oui:
J'apprends les langues en attendant (Jap et Coréen vu qu'en Indonésie ils parlent beaucoup anglais), mais même à titre de vacances, je préfère ces lieux.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:52:40

Comme je te comprend Enix! :hap:

Avec mon nouveau job je pourrais me casser comme je veux :cool:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
29 avril 2013 à 21:52:59

Enixsoft
Posté le 29 avril 2013 à 21:49:58
Non, je compte me barrer à Singapour.

:d) avec Shiba en amoureux :coeur:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
29 avril 2013 à 21:54:09

je compte aller au moins une fois dans ma vie au Japon :oui:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
29 avril 2013 à 21:55:10

Ce que je veux faire ... à la base je voulais faire infographie mais les prof m'ont bien dis que si je vais la, je peux directement postulé au chomage maintenant je gagnerais du temps.

Alors je reste en industrie comme ça je suis polyvalent , au pire je peux me contenter de faire de la mise en page pour un journal régional , ou comme dis plus haut je suis des formation supplémentaire et je deviens conducteur d'offset. Ou photographe , illustrateur pour le calendrier des poubelles donné par les communes ça peut êtres pas mal aussi. Dans le pire des cas vendeur de pizza.

Non mon rêve de gosse c'était de devenir DA dans une agence de pub. :cute:

Mais j'ai vite compris que je suis mal partis, je sais même pas les études que je dois faire pour parvenir à ça. :rire:

En bref comme on peut le voir j'ai des supers projets d'avenir. :hap:

Et au mieux je devient célèbre dans le cubisme abstrait. :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment