Bande de folles! Vous enchaînez les pages plus vite que Bip Bip ne sème Coyote!
Dites je profite que vous soyez tous là pour vous demander un truc, et franchement allez y, même brutalement
Autant continuer sur le HS ^^
SPOIL -> Pavay en approche!
Voilà je voudrais des avis "sérieux" sur l'ensemble de ce que l'on peut trouver sur mon blog, essayer de faire un résumé et me dire ce que vous en pensez
En gros, j'ai regroupé pratiquement TOUT ce que je possède, peu malheureusement, et 90% datant d'avant 2012... et avec pas mal de brouillons / travaux non achevés puisque j'ai la capacité unique de perdre ma motivation en un clin d'oeil.
J'ai vraiment pas confiance en moi pour finaliser quoi que ce soit, j'essaie de me motiver sur le net et même si je vois des choses absolument sublîmes, au final je me remet en question, avec l'impression de ne pas progresser.
DONC, oui j'arrive à ma question ultime 
C'est chercher du boulot dans l'artistique ou non?
Sachant que j'ai terminé mon bac infographie en Septembre dernier, et que techniquement je n'ai rien appris de sensationnel, et manuellement surtout, j'entends par là le dessin papier, toutes techniques, règles tous ça... J'ai rien appris, école trop faible.
Je ne parle pas de l'infographie en elle, je veux un avis sur la technique pure, je me dis que si je veux trouver un travail dans le dessin je dois refaire des études plus élevées, je sais que l'on apprends beaucoup de choses par soi même, en dessinant un max quoi, mais avec de bons profs on doit apprendre de bonnes choses non?
Dites moi si vous, vous avez appris de vos études ou non, si je me fais un film ou pas, je pense savoir manier le crayon mais il me manque un gros quelque chose pour ordonner tout ça et ça me démotive au plus haut point.
Lors de mes études j'ai dessiné des légumes en dessin d'après nature... Et des croquis de 3-4 minutes grand max, de personnes entières dans des positions différentes quoi...
Voilà ce que j'ai fais en majeure partie...
http://heys-art.eklablog.com/
(Ne regardez pas la gueule qu'il a, il est vieux, regardez juste le contenu, je le met juste à jour je n'sais même pas pourquoi, tellement que je n'oserais même pas le montrer à un employeur...)
Ps: Si vous avez quelques minutes tout au plus, j'ai vraiment envie d'avoir des avis de connaisseurs, les proches c'est bien mais voilà quoi... Je ne demande pas d'avis précis sur tel ou tel truc, mais bien dans l'ensemble, étant donné le nombre affolants de gribouillis baclés...
Ps2: Voilà, je fais passer le message à un max de personnes dans le domaine, de mon entourage, parce que là ça fait bien trop longtemps que je ne réalise plus de truc à 100% à part un crayonné 1x tout les trimestres... Si vous pouviez m'éclairer ça serait simpa
Ps3: Qui ne s'est pas encore jeté par la fenêtre?