Je met ça là que tout le monde en profite
Pour 4 Naans:
250g de farine
1 yaourt nature entier (250g)
1 cuillerée à soupe d'huile
1 cuillerée à café de sucre
1 cuillerée à café de levure de boulanger
5 cl d'eau chaude
1 pincée de sel
8 portions de vache qui rit
1 - Mélanger la farine et l'huile. Ajouter la levure, le sucre, le sel, le yaourt et mélanger à nouveau. Verser l'eau chaude petit à petit pour assouplir la pâte. Former une boule.
2 - Huiler le plan de travail (perso moi je farine à la place, je préfère) Prendre la boule et la pétrir (Si vous savez pas pétrir, vous pouvez prendre la boule et la jeter de toute ses forces sur le plan de travail plusieurs fois. Non je ne fait pas comme ça, je sais pétrir, mais ça marche
) La pâte doit être homogène et peu collante.
3 - Mettre la pâte dans un saladier et couvrir avec un torchon pour qu'elle ne dessèche pas. L'idéal est quelle soit dans un endroit à l'abri des courants d'air et à température ambiante. Donc soit tu préchauffes ton four à 40° et tu y mets ton saladier 45 minutes, soit tu la laisses dans un endroit chaud pendant 2 heures.
4 - Préchauffer le four à 260 - 270°, fariner le plan de travail et diviser la pâte en quatre.
5 - Avec un rouleau à pâtisserie faire un cercle de 10cm de diamètre, déposer au milieu 2 portions de vache qui rit et fermer la pâte en rassemblant les extrémités au centre.
6 - Former ainsi une boule et aplatir de nouveau en formant un cercle de 20 cm de diamètre (et là si t'es comme moi la première fois ça se perce et tu fou de la vache qui rit partout
) Procéder de la même façon avec les autres morceaux de pâte.
7 - Mettre les naans sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfourner 5 à 8 minutes.
FOILAAAA