CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[COTW] Refonte des règles, présentation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:39:33

Comme on en discutait entre vieux ( :noel: ) sur le topic des votes de la COTW #40, je me permet de faire un topic dédié ce qui sera plus simple :oui:

Les habitués et moi même, nous qui sommes le pilier inébranlable de ce forum, pensons qu'il serait temps de faire les poussières sur la COTW. En effet depuis la première pas mal de choses ont changées, et de ce fait le topic des règles n'est plus valable, et les nouveaux arrivants sur le forum sont un peu paumés.

Bref, nous avons déjà plusieurs idées:
- Pour ce qui est des règles, refaire un topic clean avec les actuelles ne serait pas du luxe :noel:
- Un PDF comme la FAQ (ou un topic) qui servirait à poser les bases de ce qu'est la COTW et de comment ça marche.

Dans le concret, nous voudrions mettre en place un topic épinglé (mais qu'est-ce qu'on fait de la FAQ? :noel: ) qui permettre de se rendre sur les différents topics en relation avec la COTW.

Ce que nous avons en tête par exemple: (avec quelques une des idées qui me viennent là tant qu'on y est)
- un topic avec une FAQ propre à la COTW qui expliquerait les règles CLAIREMENT
- donnerait une base de construction pour les critiques lors des votes pour que chacun puisse en faire et en recevoir des argumentées (Composition, colo, idée etc...)
- renverrait à un topic où on posterais les gagnants (ou alors on reviens sur le blog mais ça me parait compliqué quand même) dans l'idée de l'ancien topic de règle mais sans les HS pour plus de clarté :noel:
- renverrait sur un topic dédié au choix des thèmes, parce que quand même depuis que c'est plus surprise surprise on a beaucoup plus de participants, donc autant avoir un topic dédié à ça non? Plutôt que nos listes qui traînent partout :noel:

Quand à l'éternelle question du kikifé le topic, nous avons Psy4ik qui veut bien reprendre le flambeau, et qui du coup peut le faire si ça lui dit toujours. D'ailleurs je pense aussi qu'une "base" générale de présentation pour les topics du sujet serait bien pour les éventuels nouveaux avec liens vers les règles etc...

Voila où ça en est. On vous laisse donc la parole pour construire ça tous ensemble :oui:

Deux trois liens utiles quand même pour voir de quoi je parle pour ceux qui connaissent pas:
Les anciennes règles et les gagnants :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-77621-1-0-1-0-officiel-regles-de-la-cotw.htm
Le projet de blog :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-123278-1-0-1-0-projet-le-blog-du-cotw.htm

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:44:11

Ce fail dès ma première phrase :-( C'est sur le topic des votes de la COTW #41.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:47:21

J'viens de penser qu'on pouvais mettre la FAQ dans les règles du forum directement non en fait? Les gens sont censés lire les règles du forum avant de poster de toute façon ( :hap: ) donc ils devraient la trouver.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:47:22

Tanks Orlichoune. :oui:

Par contre, je vois que tu parle d'un topic pour les propositions de sujet, on n'en avait pas parlé mais c'est pas con du tout.
Faut voir comment l'organiser aussi. Parce que pareil, si tout s'enchaine non stop on va se perdre. Faudrait créer un système de "MAJ" (mise à jour) pour remonter les sujets proposés. :p

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:48:14

Pour le topic sur les idées de sujet ça m'est venu pendant que j'écrivais celui là :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:48:45

Beao. :rire:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:52:13

Oui donc, si on veut expliquer CLAIREMENT ces règles et le système de notation, autant en parler ici. :noel:

Donc je pensais aussi qu'on s'attarde davantage sur tout ce qui est question de composition, qualité d'exécution, idée et mise en oeuvre de l'image. Mais là faudrait vraiment définir ce qui pourrait englober le tout.
Donc ça serait surtout l'aspect technique, mais il ne faudrait pas se noyer dedans et proposer du subjectif.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:54:03

Oui d'autant qu'il faut que ça reste accessible aux débutants quoi.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:54:25

OSEF 624, on est entre gens sérieux ici :-((

:noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
06 avril 2013 à 19:56:15

624part2
Posté le 6 avril 2013 à 19:46:26
Je suis CONTRE.

:d) :oui:

je suis pas vieux!!!

sloow
sloow
Niveau 9
06 avril 2013 à 20:09:16

Je pars 2 jours et je comprends plus rien, c'est quoi ce bordel ? :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:20:48

Bah rien, on veut juste clarifier la COTW :noel:

Parce que les gens qui arrivent sur le forum et qui sont pas là depuis 120 ans comme chouchouve qui est vieux et croulant par exemple, bah c'est pas facile pour eux de comprendre le principe vu qu'au final même le topic des règles il est plus à jour.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
06 avril 2013 à 20:44:38

Orlith2
Posté le 6 avril 2013 à 20:20:48
Bah rien, on veut juste clarifier la COTW

Parce que les gens qui arrivent sur le forum et qui sont pas là depuis 120 ans comme chouchouve qui est vieux et croulant par exemple, bah c'est pas facile pour eux de comprendre le principe vu qu'au final même le topic des règles il est plus à jour.

:d) non mais je comprenais rien avant aussi ,hein!! :noel:
mais je trouve que ca avait un certain charme

comme toi :coeur:

que je n'ai jamais vu d'ailleurs :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:45:52

Et oui, tu n'es pas l'élu de ce forum qui a vu ma photo d'identité toute moisie :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
06 avril 2013 à 21:28:09

c'est qui l'elu?? Jesus?? Néo?? Sloow??

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:32:21

Je sens une belle dérive :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
06 avril 2013 à 21:37:41

n'empeche moi ,si on regarde mon ID card( :cool: )
on me reconnaitrait pas :rire:

les cheveux courts ,pas de pilosité faciale (d'ailleurs faudrait que je me rase demain :hap: ) , tout steak :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
06 avril 2013 à 21:40:11

Enixsoft
Posté le 6 avril 2013 à 21:32:21
Je sens une belle dérive

:d) n'oublie pas qu'un Topic avec Orlith et 624p ne peut rester dans le droit chemin seulement que la 1ere page :ok:

ah on est tjrs sur la 1ere page :hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:41:11

"c'est qui l'elu?? Jesus?? Néo?? Sloow??"
:d) Nope :hap:

"Je sens une belle dérive"
:d) Comme si c'était étonnant de notre part :rire2:
J'attend surtout les nouveaux pour voir ce que eux en pense de tout ça :oui:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:47:30

Voila c'est surtout ça que je voudrais. Après les commentaires c'est plus si ça intéresse plus de monde que Enix et moi :o))

L'avantage c'est que ça peut unifier un peu les "notations" et apprendre à analyser une oeuvre sous plusieurs angles :oui: Ce qui est toujours utile en dessin je pense :oui:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques