CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[COTW] Refonte des règles, présentation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[youngmoney]
[youngmoney]
Niveau 6
09 avril 2013 à 07:43:18

Ok enix, de toute facon ce n'est qu'une proposition
j'ai pas compris ta deuxieme phrase par contre :content:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
09 avril 2013 à 12:04:16

t'inquietes !!

à 4h du mat,lui non plus ne comprenait pas tout :hap:

Enix :coeur:

PS: Orlith :coeur: >>> Enix :coeur: :oui:
je veux pas faire une jalouse non plus :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:30:22

Fourmi:
Bah tu sais, c'est ainsi chaque année et j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année. :noel: 'Fin quand je suis parti je me suis dit qu'il était temps vu la vague de nouvelles têtes bizarres qui arrivaient dans l'option. Mais t'es en quoi? IG? AG?
A part Navez (donne cours de quoi?) je les connais tous. :coeur: Mais tranquille-à-l'aise j'vais v'nir vous donnez cours moi, ça va aller. :noel:

Protip: si tu veux détendre l'atmosphère avec Joël tu peux lui chanter ça: http://youtu.be/cvD0yyqq5B4
Ça va lui rappeler ses meilleures années quand il est arrivé à l'IATA avec nous. :cool: :rire:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 avril 2013 à 14:34:08

Je suis en 4QIG. :)

Non mais je pense que faire venir la direction, nous sortir les chiffres du chômages , et nous dire que un seul d'entre nous trouveras du boulot c'est pas vraiment le must, tout ça avec les 4 heures de colles hebdomadaires , et les sermons journaliers. :noel:

Navez donne cours de dessin. :)

J'ai Michaux aussi (Monsieur) qui une grosse clinge sur illu ... Et c'est malheureusement son cours. :pf:

Et une autre prof , une nouvelle , qui change constament d'avis , et qui joue beaucoup sur l'image de merde que ce choppe ma super classe. :pf:

Tu vas devenir prof à IATA ? :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:40:33

Si ça peut te rassurer ça a toujours été ainsi et ce sera pire en 5 et 6ème si monsieur Tho. (je coupe pour pas trop en dire sur ce genre de forum :noel: ) est encore là. Moi j'ai toujours apprécié ce type ainsi que d'autres qui sont du genre à un peu casser les étudiants car, faut le dire, je bossais quand même. Enfin oui/non, justement j'ai eu des hauts et des bas mais ce genre de méthode m'a un peu réveillé par moment. Que je pense à ça heureusement que tu n'as pas connu Mr. Paradis (oui oui :noel: ) et Tondu (oui oui_bis :noel: ) en Français et Maths, parce que là mon gars... bouge toi. :noel:
(Ah d'ailleurs en Français, tu ne sais pas si M. Demonflin donne toujours cours?)

Fin soit je vais t'épargner pas mal de blabla mais de ce que je vois, tu traînes ici pour partager ta passion, pour en savoir plus, pour découvrir, etc. T'es pas non plus un gars qui s'en fout donc je peux déjà conclure et signer que l'IATA tu la regretteras quand tu partiras de là. :noel: (et c'est donc mon cas)

Pour ce qui est d'être prof on m'a déjà fait sous-entendre que oui (mais pour le cours j'en ai aucune idée :noel: ) mais l'établissement demande un an en plus en pédagogie pour gérer les cas comme vous (je rigole hein :noel: ) et ce n'est pas dans mes objectifs pour l'instant. J'ai toujours dit que ce serait en fin de carrière... dit-il. :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:42:18

Full smiley ici.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:06:41

Up pour que ça reste en première page tant que c'est pas fini :oui:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:03:47

Nouveau up, et nouvelle proposition.

J'ai discuté avec certains d'entre vous par MP (suspens émotion :hap: ) et Beao à une idée qui me plait bien et à cheve aussi.

On se demandait si vous seriez intéressés par le fait qu'au lieu de dévoiler toutes les créas d'un coup pour les votes, on poste leurs avancées (ceux qui veulent hein :hap: ) pour avoir des avis, et des conseils pour l'améliorer au fur et à mesure.

Le but serait d'avoir une vraie entraide dans l'idée d'aider ceux qui le veulent à progresser encore plus que via la critique finale.
Quand je dis ça je parle donc de coups de pouce sur certaines questions que vous pourriez vous poser comme l'efficacité de votre compo par exemple, et non pas de vous faire refaire complètement de A à Z votre créa par quelqu'un d'autre :noel:

En gros on perdrait l'effet de "surprise" des votes au profit d'une entraide pour vous (et nous) aider à progresser.
Et parce que comme le disais si bien Beao: "Ça fait chier d'avoir des critiques quand t'as passé des heures sur ta créa sur un truc complètement évident pour lequel tu es passé à côté par manque de recul sur ton boulot" :noel:
Je citerais l'exemple de Fourmi qui m'a fait remarqué lors du dernier COTW que mon personnage était enchaîné avec deux chaines d'un coté, et une seule de l'autre et que ça pouvait gêner la visibilité de ce fait. J'avais pas vu :rire:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
15 avril 2013 à 19:18:02

Il est sur que c'est un bonne idée , car l'entraide ne peut que améliorer les choses , mais l'effet de "surprise" est quand même vachement cool. Donc je vais peut êtres méditer cela. Afin de donner un avis un peu plus constructif plus tard. :)

eclep
eclep
Niveau 61
15 avril 2013 à 19:18:07

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée :oui:

assassin333
assassin333
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:44:48

Je vote blanc.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:45:06

Bah oui évidemment, c'est ton idée alors tu trouve ça nul :noel:

On a bien compris que tu essaye de couler le navire depuis le début du topic :snif:

eclep
eclep
Niveau 61
15 avril 2013 à 20:12:57

Sur pixeljoint (je sais je fais que parler de ce site, mais c'est le seul que je connais qui fait un truc comme le COTW :noel: ), c'est ce système qui est mis en place : ceux qui veulent participer au challenge peuvent poster leur WIP dans une section dédiée sur le forum pour recevoir des critiques et des commentaires, ou même juste pour montrer leur avancement, et ça marche plutôt bien :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:13:14

Je vote blanc aussi. :o))
D'un coup c'est sûr que c'est bien, mais de l'autre ça casse le terme de "concours".
Si on en reste vraiment à la "création" y a pas de soucis. Dans ce cas c'est une autre concept.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:27:14

Je pense pas que ça tue tant que ça le concours. Le but est d'aider et pas de refaire l'intégrale de la créa à la place de l'autre. L'idée originale et le traitement seront toujours propre à l'auteur je pense :oui:

Et pis bon, c'est pas comme si on gagnait autre chose que de la satisfaction :o))

eclep
eclep
Niveau 61
15 avril 2013 à 20:28:49

Pour quasi toutes mes créations, je montre souvent l'avancement à certaines personnes qui me donnent leur avis (même s'ils ont pas forcément des connaissances en dessin), et ça me permet d'améliorer ce que je fais.

Pour moi le regard des autres sur ce que tu fais ça fait aussi partie de la création, faut juste savoir faire la part des choses dans les commentaires que tu reçois. Si on me dit que quelque chose cloche dans mon dessin mais que je ne suis pas d'accord je ne vais pas le changer. Par contre s'il y a vraiment une erreur dans le dessin mais que je ne l'avais pas vue par manque de recul, je vais évidemment la corriger.

D'après moi, à moins d'être un génie c'est quand même dur de faire un truc absolument parfait sans aucune aide extérieur.

Tu dis que ça casserait le concept de concours mais je ne suis pas d'accord, au final même si quelqu'un a modifié sa création en écoutant les critiques des autres, ça restera sa création s'il a compris et su corriger ses défauts. Alors bien sûr si le type attend qu'on lui mâche tout le travail ça ne sera plus vrai, mais ça m'étonnerait franchement qu'on trouve une personne comme ça sur ce forum.

Je me suis ptet un peu égaré, désolé :p)

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
15 avril 2013 à 20:33:30

Il y à tellement de pour et de contre dans ma tête , ça fais un quart d'heure que j'écris et supprime ce que j'écris , donc je vote blanc. :ok:

baneclair
baneclair
Niveau 66
15 avril 2013 à 20:38:03

De l'entraide dans un concours ? :noel:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
15 avril 2013 à 21:30:38

Suffit de rendre la créations à la bourre. :noel:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:42:36

Fourmi, futur habitué du forum qui a déjà compris tout notre fonctionnement :snif: C'est beau une telle capacité d'intégration :snif2:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme