Parce que je me suis rendue compte en fac que je serais obligée d'enseigner 70% du temps si je voulais faire zoologiste
Et que je serais en labo parce que les seules années sur le terrain sont les post-doctorat.
Après je dessinais pas du tout avant la MANAA (les trucs sur les topics de progressions sont à peu près les seuls trucs que j'ai fait en fait, je devais tourner à 5 dessins pourris par an quoi
) ce qui fait que je pensais que je n'avais pas le niveau pour intégrer une école d'art.
Je suis rentré en MANAA sans présenter un seul dessin, juste avec ma motivation. Au début je voulais faire de l'archi, j'ai aussi envisagé le design objet parce que mon prof de MANAA m'avait dit que j'avais un vrai potentiel dedans, mais au final j'ai choisi de partir en jeu vidéo parce que ça restait une passion que j'ai toujours eu. En plus je connaissait bien le milieu puisque mon frère est dedans aussi.
A partir de là j'ai jamais autant bossé de ma vie en cours. J'ai passé 5 ans sans prendre de vacances pour pouvoir rendre les trucs les plus aboutis possibles. J'ai jamais regretté mes choix.