CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Tablette Wacom

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 11:53:40

Ca va vite me soûler de toute façon, si demain j'ai pas résolu le problème je remmène et je commande sur boulanger une Wacom Medium. Merci en tout cas pour ton aide.

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:24:51

Encore toi Shiba comme on se retrouve ! :sournois:

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 13:31:21

Bon c'est decidé je vais redonner cette merde et acheter une Wacom Bamboo sur Amazon. Par contre la quelle me conseiller vous ? Avec un bon rapport qualité/prix et facile d'utilisation.
PS: Pas plus de 120€ se serait bien. :merci:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 13:45:46

Kakuzu68 :d) Ah ba, l'alsace est grande et internet nous appartient è.é mais les français de l'intérieur et le monde même ne se doute de rien, laissons les croire au complot juif et toutes ces histoires de franc-maçon, nous nous savons pertinemment qui dirige cette planète è.é

Pour ce qui est de la tablette y'a la baboo pen est la moins chère, vers les 70€ mais la surface est peu être un peu petit, sinon y'a la baboo fun and pen dispo en taille m, ça doit aller de 90 à 150€ gros max, mais t'as photoshop element, corel painter essential et un autre encore je crois.
Par contre toutes les tablette wacom ont un stylet sans pile ce quie st plus léger et pratique.

la fun and pen taille m est je pense le mieux, la s risque d'être un peu short mais tu peux quand même te débrouiller avec ça pas de soucis ^^

PubOver1
PubOver1
Niveau 9
24 décembre 2012 à 13:46:55

bowrdel, qu'est ce qui t'as pris de prendre autre chose qu'une Wacom ??! :peur:

+ ils t'ont déjà conseillé je ne sais pas pourquoi tu repose la question, si tu ne les écoutes même pas ça ne va pas le faire :pf:

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 14:26:49

Je suis allez à boulanger (blindé de monde a cause de Noel et il n'y avait plus de Wacom ! Donc j'ai pris celle de boulanger a 100€ vue qu'en plus j'ai vue que la résolution était meilleur et le stylet sans pile je me suis dit ça va faire.
Mais au final ça ne marche pas donc je vais acheter sur Amazon comme ça je me fais pas chier.
Question: Si j'ai Photoshop CS6, est ce vraiment utile d'avoir Photoshop Element ? et les autres logiciels.
Merci pour vos réponses !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 14:53:46

Non Photoshop element ça reste une sous version photoshop, enfin ce que tu peux faire avec element tu peux le faire avec cs6, voit ça comme une sorte de démo finalisée, tu peux utiliser toutes les fonctions du logiciel mais elles sont moins nombreuses que dans CS6, et un poil différentes.
Corel Painter essential c'est un peu le même principe mais pour corel painter, cependant là ça a déjà un peu plus d'intérêt car corel painter c'est une autre façon de faire de la peinture digitale en se rapprochant plus des méthodes et du rendus traditionnels que photoshop qui est plutôt digital, même si avec Painter tu peux faire du photoshop et avec photoshop du painter mais faut se compliquer un peu plus la tâche pour l'un ou pour l'autre.
Par contre painter est peut être plus agréable à partir des Cintiq, la gamme au dessus car ça beaucoup de brushes utilisent la gestion d'inclinaison du stylet (fonction qui n'existe pas sur les bamboo), sans cette fonction Painter perd beaucoup de son intérêt donc autant rester avec photoshop.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 14:54:35

A partir des intuos pas des cintiq* (cintiq étant au dessus des intuos mais les intuos gère déjà l'inclinaison)

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 15:09:32

En gros il faudrait que je prenne celle ci : http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTH-670S-Tablette-graphique/dp/B005RC65PU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356358100&sr=8-1
Et étant donné que j'ai déjà CS6 je n'aurais pas à installé Element.
Merci beaucoup pour vos réponses et n'hésiter pas à m'envoyer quelques sites de tutos que vous connaissez. :-)))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 15:11:33

yep, pour ma part c'est un bon choix.

voxelcloud
voxelcloud
Niveau 7
26 décembre 2012 à 15:01:28

Hop, étant donné que je recherche moi aussi une tablette, et que j'aurais besoin d'avis sur un modèle, je me permets de poster sur ce topic, afin de ne pas en ouvrir un autre juste pour ça.
Ayant un budget assez réduit, j'ai repéré la Wacom Bamboo Pen à 45 euros sur amazon. Elle n'est certes pas très grande, mais bon.
Si y'en a par ici qui l'ont déjà eu, je voudrais donc savoir si malgré son prix faible, on pouvait faire du digital painting avec.

http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTL-470K-Tablette-graphique/dp/B005SC2OP4

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
26 décembre 2012 à 16:06:13

J'ai également une question. C'est quoi la différence entre cette tablette:
http://www.amazon.fr/gp/product/B005RC23D8/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
et celle ci:
http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTH-470K-Tablette-graphique/dp/B005SC2O8Q/ref=pd_cp_computers_1

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 décembre 2012 à 16:10:53

La fun est accompagné de 3 logiciel : photoshop elements, corel painter essentials, et artrage, la normal n'a a priori pas de logiciel avec.
Les fun d'ailleurs existe aussi en version M un peu plus grande (que je recommande par rapport au S) les normales sont qu'en taille S.

Voxel -> honnêtement je sais pas, vu les caractéristique et un retour sur le site officiel j'ai plus l'impression que ce soit une petite tablette qui serve un peu comme une souris et de clavier, pour écrire avec et faire vaguement des dessin, mais je sais pas si tu as la gestion de la pression etc... je crois pas qu'elle soit réellement faite pour dessiner, vaut mieux regarder les bamboo pen & touch.

voxelcloud
voxelcloud
Niveau 7
26 décembre 2012 à 16:36:18

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu

Voxel -> honnêtement je sais pas, vu les caractéristique et un retour sur le site officiel j'ai plus l'impression que ce soit une petite tablette qui serve un peu comme une souris et de clavier, pour écrire avec et faire vaguement des dessin, mais je sais pas si tu as la gestion de la pression etc... je crois pas qu'elle soit réellement faite pour dessiner, vaut mieux regarder les bamboo pen & touch.

Pour la pression du stylet, pas de soucis je pense :
"Niveaux de pression : 1024"

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si la taille est vraiment gênante pour des gros dessins.

voxelcloud
voxelcloud
Niveau 7
26 décembre 2012 à 17:00:44

Ok ok, dans ce cas je pense que cela ne me posera pas de problèmes, étant donné que je dessine la plupart du temps sur un coin de cahier, ou une demi feuille.
Je vais surement la commander histoire de tester un peu et de voir si les tablettes me conviennent, puis, si il y a besoin, j'investirai dans une plus grande taille. :)

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
26 décembre 2012 à 19:55:58

Je viens d'acheter la Wacom Bamboo Pen & Touch Medium :-)))
Merci encore pour tout vos conseils.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment