CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Tablette Wacom

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
21 décembre 2012 à 20:36:31

Bonsoir à tous, je souhaite avoir des avis sur une tablette que j'ai repéré en recherchant un peu sur le net.
C'est assez dur de trouver quelle tablette est la meilleure et surtout ne pas dépenser trop cher ...
Mon budget est de 100€ environs alors si vous avez des propositions.

Voilà la tablette que j'ai trouvé: http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=294&spid=1&lang=fr

Merci d'avance.

_THE-KING_
_THE-KING_
Niveau 4
21 décembre 2012 à 22:02:16

Très bonne tablette :ok:

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
21 décembre 2012 à 22:09:24

Merci bien pour ta réponse, sachant que je suis amateur et que je vais surement mettre du temps à apprendre comment utiliser une tablette graphique :p)

_THE-KING_
_THE-KING_
Niveau 4
21 décembre 2012 à 22:12:09

Je suis aussi un débutant et j' avais la wacom pen, c' est une très bonne tablette, a noël je vais avoir la intuos 5m, j' ai tellement hâte !

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
21 décembre 2012 à 22:19:05

Oki bon ben je me la prends demain pour Noel. Merci à toi et joyeuse fête ! :fete:

_THE-KING_
_THE-KING_
Niveau 4
21 décembre 2012 à 22:19:58

Bonne fêtes :noel: , et juste, tu comte faire du digital painting ? :question:

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
21 décembre 2012 à 22:23:32

J'ai une Bamboo et je n'en suis pas du tout déçu pas du tout au contraire! Même pour un débutant c'est super! :)

Bon la mienne avait coûté 160€ mais je pense que sous 100€ il peut en avoir des convenables aussi :ok:

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
22 décembre 2012 à 11:39:49

Oui j'aimerais faire du photoshop avec la tablette.
Merci pour tous vos coms :-)))

rslayme
rslayme
Niveau 7
22 décembre 2012 à 12:29:05

http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-Touch-CTH-470S-graphique/dp/B005RC23D8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1356175686&sr=8-3

:ok: Wacom = Excellent pour débutant !

C'est un peu petit mais bon après si tu veux du A5 c'est plus cher aussi :d)

http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTH-670S-Tablette-graphique/dp/B005RC65PU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356175686&sr=8-1

Les prix restent quand même très bon sur Amazon en ce moment !

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
22 décembre 2012 à 16:22:07

Je reviens de chez boulanger. Il n'avais plus le model que je voulais et le vendeur m'a proposé leurs nouvelles tablettes Boulanger. Il a comparé les 2 tablettes et au final cette de boulanger à une résolution de saisie de 4000 lpi contre 2540 pour celle de wacom mais en revanche la surface est légèrement en dessous. Du coup j'ai pris boulanger en espérant que se soit facile à utiliser.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 décembre 2012 à 16:45:58

Ouai mais là le soucis que tu peux avoir c'est :
1 - un stylet qui marche avec des piles
2 - des problèmes avec certains logiciels
3 - des effets "escaliers" ou des problèmes de latence
4 - des mise à jour peu fréquente et pas de possibilité de bien optimiser les touches raccourcis correctement avec plusieurs options possible etc etc...

Pour ce qui est de la résolution saisie ça devait être le seul argument de vente mais c'est pas forcément ce qui fait la tablette, la résolution des bamboo est largement suffisante pour commencer, de plus une surface petite c'est moins pratique.
Faut pas oublier que les vendeurs leur but c'est pas de conseiller mais de vendre, alors si en plus c'est leurs produits...
M'enfin bon faut voir après.

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
22 décembre 2012 à 16:56:31

Je me suis fait la remarque. Je me suis dit putain ils sont plus la tablette que je veux ils vont essayer de vendre leurs produits mais au final j'ai vue qu'il y avait photoshop dessus, que la résolution était meilleur ensuite je lui ai fais retirer la tablette et me montrer le stylet qui a l'air d'être identique a celui des bamboo. Après si vraiment en testant je vois l'effet latence et escalier j'irais la rendre ...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 décembre 2012 à 17:12:23

C'est pas vraiment Photoshop mais Photoshop Element en fait, tu peux l'avoir aussi avec certaines wacom, en plus de artrage, corel painter essential et manga/anime studio debut.

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
22 décembre 2012 à 17:50:38

Si j'avais pu acheté la Wacom je l'aurais fait mais là c'était mi-janvier minimum donc ....
Après c'est garantie un ans donc si elle me plait vraiment pas je trouverai bien un truc à dire pour me faire rembourser. :-p

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 11:04:04

Je demande de l'aide car j'y comprend rien !! :fou:
J'ai installé les pilotes à l'aide du CD et installé tout les logiciels plus Photoshop Element (j'ai déjà Photoshop CS6) mais je ne sais pas du tout comment faire pour utiliser ma tablette car quand je met le logiciel rien ne marche. :snif2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 11:18:07

PAM ET CA COMMENCE DÉJÀ MOUAHAHAHAHAH ! :diable:

Je connais pas photoshop element mais regarde dans les options si y'a pas un truc pour activer la tablette, sinon sur les "pinceau" y'a une icone à activer pour gérer la pression des brushes automatiquement, tous les brushes sont pas régis par le système de pression, ou alors la pression fait un effet un peu différent que juste modifier la taille.

çà marche pas non plus sur cs6 ?

Et le stylet/gomme non plus ne marche pas ? (d'ailleurs t'as une gomme à l'arrière ? vu la gueule du stylet on dirait pas).

Sérieusement t'aurais du acheter sur un site type fnac, topachat, cdiscount etc ^^'

t'as regardé sur gogole en mettant le nom de ta tablette y'a peut être des réponses pour régler photoshop element avec.

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 11:28:50

Je ne comprend pas car mon stylet est détecté ma tablette également je le vois sur Windows mais j'ai l'impression que c'est l'union tablette stylet qui n'arrive pas à se faire.
Si j'ai bien compris tout devrait se faire tout seul a partir du moment où j'ai instal les pilotes.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 11:36:25

normalement oui, tu as redémarré pour voir ?
Normalement y'a windows aussi qui télécharge des pilotes pour certaines fonctionnalité (ce qui peut d'ailleurs parfois provoquer des conflits), s'il a téléchargé des trucs essaye de le désactiver dans :
panneau de configuration -> programmes et fonctionnalités -> activer ou désactiver des fonctionnalités windows
et là décoche "composant tablet PC" s'il y est dans la liste.

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
24 décembre 2012 à 11:40:41

Je viens de le faire. Mais le problème c'est que le logiciel qui s'instal avec le CD (MacroKey Manager). Je vais dessus et dans Pen Pad mais dans info sur le dispositif de pointage il ne détecte rien ... Donnée X, Y etc
Et également dans Pression courante il ne détecte rien.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 décembre 2012 à 11:49:45

Ok, regarde si y'a pas sur le site un driver plus récent, sinon je peux pas t'aider désolé.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment