Salut à tous,
Depuis hier, quand j'ai un moment de libre ou d'ennui, j'ouvre une page photoshop et je dessine vite fait ce qui me passe par la tête pour tuer le temps.
Perso, j'aime plutôt bien ce style "maladroit".
Comme je compte ré-ouvrir mon blog dans les jours qui viennent, je me suis dit que ça serait pas mal pour dessiner des petites bd ou illustrer une note. Bon par contre je compte quand même investir dans une meilleure tablette graphique dans quelques temps.
Vous en pensez quoi ?

Je résumerai ça en "en faire trop, c'est pareil que ne pas en faire suffisamment". ![]()
Trouve un juste milieu. Si tu veux abrutir ton trait ET tes dessins et tout ce qui tourne autour, ça passera pour un véritable travail amateur.
Je doute que ça plaise à beaucoup. Cherche la profondeur au moins dans un des trucs.

Ouai enfin, chercher de la profondeur pour le genre de gags et de strips que je fais, je pense pas que ça soit spécialement utile.
Je dessine comme ça parce que ça me plaît. Je suis plus dans un état d'esprit "déconnade" et "barré", je cherche pas à faire des trucs incroyables avec des proportions parfaites,...
Tant que les gens rigolent et trouvent le style sympa, je suis content.
cheve_chimik
Posté le 1er mai 2013 à 14:40:53
petit probleme de perspective de la roue avant
sinon GG
____
Ouaip on dirait qu'elle est cambrée.... merci
_Vink_
Posté le 1er mai 2013 à 15:03:38
J'aime beaucoup toutes tes voitures, c'est du beau travail
Combien de temps pour chacune?
____
Merci mec
Houla ça varie, ça varie entre 15 et 35-40 heures pour ma plus longue
Celle là m'a prit peu de temps, vu qu'elle a été faite à l'impro, pas besoin de se soucier du modèle, c'est méga rapide
[youngmoney]
Posté le 1er mai 2013 à 15:24:14
Je trouve la voiture en elle meme un peu moche , la réalisation impeccable comme d'hab, j'ai beaucoup de mal avec la couleur donc j'admire ta technique, j'avoue que tes dessins m'ont donné envie d'essayer de dessiner une voiture en couleur, donc voila une petite lambo qui m'a en parti permis d'etre accepté à l'école Pivaut de Nantes directement en 1ere annee sans passer par la prépa elle etait dans mon dossier personnel (au passage vous pensez que c'est risqué de se lancer dans des etudes de graphisme sans passer par une prépa ?)
La voiture :
Bon c'est loin derriere la qualité des celles de healey mais je débute dans la couleur ...
_____
Ouais elle est space je comprend que ça puisse pas plaire à tout le monde...
Merci
Bon franchement cette aventador (mansory?) est pas mal, les proportions sont assez fidèles malgré un blem sur le phare et la hauteur du toit. L'ellipse de roue avant part un peu en couille, comme les rayons...la persp est quasiment irréprochable (peu être la portière a notre gauche...)
Bon pour la colo on voit que tu t'es appliqué à reproduire les reflets, c'est bien mais ton problème c'est la netteté et la propreté, faut que tu travailles ça..
L'aventador a la particularité d'avoir des coté tranchants bien que très très obtus, tu peux jouer la dessus pour faire des aplats presque sans détails mais avec un rendu qui pète! Parce qu'avec des formes courbes, t'es obligés de jouer sur des formes de reflet bizarre et des dégradés (je plains ceux qui ont dessiné la ferrari 330 p4 ou autre voiture du genre...) essaye avec une corvette C7, elle à la même particularité ![]()
(Dessin de NKeller Art sur deviantart pour illustrer mes propos:
http://browse.deviantart.com/art/Lamborghini-Aventador-car-wall-painting-284086337 )
Ensuite tu peux ajouter des reflets et tout ça, mais d'abord, travailles propreté et précision ![]()
Ah et pour te répondre je pense que si tu a été admis direct c'est pas pour rien...mais je suis qu'en seconde donc ne te fie pas forcément à mon point de vue ![]()
Coucou tout le monde, je suis nouveau sur le fofo même si je le survole depuis quelques temps, je vois qu'il y à un peu tous les niveaux, et je suis loin d'être le meilleur en tant que dessinateur amateur, mais voici un dessin d'il y a quelques jours ;) j'attend vos impressions

Bonjour (et bienvenue alors), tu as des problèmes au niveau de la perspective et des ombres. Essai par exemple de donner plus de matières aux cheveux et plus de nuances de gris car toutes tes ombres sont de la même couleur alors qu'au contraire, elles doivent toutes être différentes. En particulier sur un visage.
Ça fait combien de temps que tu dessines et tu as quel âge aussi?
Merci pour ces conseils heavey, c'est vrai qu'on voit beaucoup trop le trait du crayon, j'ai rajouté du feutre rouge a quelques endroits, ca ressort pas autant que là en vrai mais c'est sur qu'il faut que j'harmonise tout ca, ptet' appuyer un peu plus sur le crayon...
Et pour l'exemple de NKeller c'est hyper beau et propre, en plus il a du faire ca a la peinture j'imagine, mais justement y'a peut etre pas assez de couleurs , je cherche pas forcement la qualité mais plus l'exercice de la couleur, je pense avoir fait le tour du noir et blanc et la couleur rend plus dynamique le dessin
et ca fait beaucoup de fois le mot couleur dans une phrase ![]()
Sinon pour la prépa c'est vrai que le "jury" à considéré que j'avais le niveau mais j'ai peur de manquer de techniques dans certains domaines, comme la couleur par exemple ![]()
Youhou "dessiner avec votre cerveau droit" fraichement arrivé dans ma boite aux lettre ce matin ^^ on va étudier tout ça ![]()
En même temps Enixsoft j'ai l'artbook de Serge qui est arrivé aussi
ça donnera une petite touche de cuir et latex tendancieux dans ma chambre à côté de celui de dofus/wakfu historie aussi d'avoir un effet de contraste ![]()
ma "petite" dernière :
http://img4.hostingpics.net/pics/672061fantasyforestbywinterkeepd63tpda.jpg
dans les 25h de travail
Cobra_8000
Intéressant, j'aime bien ce jeux avec le flou, comme si tu jouais avec l'ouverture d'un appareil photo
Ça tire peut être un poil trop vers le jaune quoique, c'est probablement un parti pris artistique
Les écailles sont bien réussi
[Angel-Master]
Marrant et bien fichu
REMdu12
On reconnait direct l'acteur ( Soda)
Il y a des soucis par ci par là, mais rien de super méchant.
En revanche veille à travailler davantage les ombres.
Les ombres sur un dessin c'est 70 % d'un travail réussi.
Il ne faut pas les expédier en 5 min, c'est dommage
Healey
Intéressant et globalement réussi
Elle est largement plus abouti que la Bugatti Veyron qui manquait de finitions.
Tu arrives à faire des choses vraiment sympa avec la couleurs.
En noir et blanc, on perd parfois en dynamisme
[youngmoney]
Dommage, les traits sont hésitant et les couleurs ne sont pas uniforme.
Il faut être rigoureux et précis quand on se lance dans des machines
La minutie demande donc du tout temps
Ton travail aurait mérité beaucoup plus d'heures de boulot
jefa57
Tu continues sur ta lancée avec ton propre style
Qu'on aime ou pas
Le soucis, c'est qu'avec le temps, tu risques de t'enfermer dedans sans voir de progression
Mais comme tu fais ça pour passer le temps et sans prétention, continue de prendre du plaisir dans ce que tu fais.
Il y a des jours comme ça où je fais de trucs étranges
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/11750_538035889581876_672033097_n.jpg
A noter que ce qu'il y a derrière son cou est un mélange entre une sangsue et un alien ![]()
Hello les gens, voilà mon dernier dessin, que j'ai fait pour fêter les 475 ans depuis la création de mon lycée, le personnage étant un des fondateurs :

Encore un juif
![]()
machinistime63
Je pense que tout le monde s'améliore en pratiquant, quel que soit le style de dessin. Et je suis sûr que je suis très très loin d'avoir fait tout ce qui est possible avec le mien
Sinon, juste parce que je m'ennuie

jefa57
Posté le 1er mai 2013 à 23:36:39
Ouai enfin, chercher de la profondeur pour le genre de gags et de strips que je fais, je pense pas que ça soit spécialement utile.
Je dessine comme ça parce que ça me plaît. Je suis plus dans un état d'esprit "déconnade" et "barré", je cherche pas à faire des trucs incroyables avec des proportions parfaites,...
Tant que les gens rigolent et trouvent le style sympa, je suis content.
J'ai parlé de proportions parfaites et de dessins incroyables ? ![]()
Faut arrêter de prendre la critique facile et lui donner un sens qu'elle n'a pas pour l'esquiver. Je te dis que même si tu veux être barré quelque part, et bien ça fait quand même trop. Quand je vois ça, je peux lire une ou deux pages mais après j'ai l'impression d'avoir tout lu. Je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Anyway, good luck.
Et j'imagine que tu sais que la "profondeur" n'a pas forcément de rapport avec quelque chose d'ultra travaillé de fond en comble (pour 2-3 phrases) sans incohérences, mais aussi avec un peu plus de diversité. Faut que tu te lâches davantage dans le texte parce que c'est assez plat pour le moment.
Après c'est mon avis, mais c'est déjà très loin de la première idée négative que tu te faisais, donc commence par lire cette version plus explicite.
Ca m'énerve un peu qu'on réutilise à chaque fois l'excuse des "proportions parfaites" et autres trucs "incroyables". C'est toujours la même chose partout et quand on s'attarde un tant soit peu sur une critique, ça part limite dans le dédain de ces "proportions parfaites" et autres trucs "incroyables".
L'intérêt que tu trouves c'est d'avoir choisi de dessiner ce qui te fait plaisir. Ca s'arrête là et le reste n'a rien à voir dans le commentaire.
Non, t'es gentil mais j'essaie pas d'ésquiver la critique. Si c'était le cas, je viendrais pas poster ce que je fais sur un forum. Je l'ai juste comprise différement.
J'ai bien compris que c'était pas ton style mais pour le reste, honnêtement, j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire
Anyway, merci quand même, comme tu dis ![]()
Mp moi j'ai besoin de quelqu'un pour une caricature RAPIDE
Please
![]()