CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
03 mai 2013 à 12:05:22

Salut
19 jours de boulot et je finis pile pour mon anniversaire :noel:
Format A3
Crayon de H5 à b8 + crayon noir

J'ai mis pas mal de chose, et pris certaines liberté, jusqu'à rajouter des choses

Je me suis bien amusé, c'était pas tout les jours faciles
C'est l'aboutissement d'un an de travail avec pour le coup, l'utilisation des techniques que j'ai pu découvrir et utiliser.
Bref mon dessin le plus abouti .. Enfin il me semble

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367575386-finish-avenger-dessin.jpg

Aucune retouche sur pc, les noirs sont noir aussi en vrai

Voilà bonne journée

jefa57
jefa57
Niveau 9
03 mai 2013 à 12:29:11

Vraiment bien, surtout iron man :)

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
03 mai 2013 à 12:32:18

Merci pour vos réponses, c'est vrai que les ombres manquent de travail, je vais tacher de faire attention à l'avenir ;) Et sinon je dessine depuis 2-3 ans et j'ai 17 ans dans qques jours. Juste une question, je vais beaucoup de reproduction puisque je me débrouille bien mais j'aimerai pouvoir dessiner ce qui me passe par la tête sauf que j'y arrive pas...:/ ^^ Auriez vous des conseils svp :D
Et également j'ai acheté le livre "dessiner grâce au cerveau droit", ceux qui le connaissent, apprend il correctement ?? =) bonne journée tout le monde :)

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
03 mai 2013 à 12:34:58

machinistime63 j'adore ton dessin =) très abouti ;) et tu parles de "techniques que tu as apprises", tu es en section d'art ?? :question:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
03 mai 2013 à 12:41:46

Non je suis "Autodidacte" ; jamais fait aucune option en art ou je ne sais quoi.
Après je lis pas mal de bouquin ou ebook sur le dessin et puis j'expérimente un peu tout
Je dois avoir 4 gommes différentes, j'utilise des pinceaux, des cotons tiges, ect
J'essaye de comprendre les choses et à force de dessiner, tu saisis certains trucs dans la gestion de certaines situation ..

Le dessin ça ne reste qu'une histoire de patience, de travail et de volonté ..
N'importe qui peut dessiner correctement s'il s'en donne les moyen et le temps

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 mai 2013 à 14:05:20

REMdu12 :d) J'ai pu le bouquiner depuis hier (bouh enix a même pas vu la dédi que je lui fait :'( ) et oui les exercices sont sympa, pas mal de gens ont appris avec, la plupart des trucs je les connaissais mais c'est effectivement les bases des bases et plus compliqué par la suite.
Ca apprends les réflexe qu'il faut avoir, comme par exemple se tracer des lignes dans la tête pour placer les différents éléments (par exemple le nez est à même hauteur que les oreilles sur cette image etc...), les exercices de plein/vide, dessiner en négatif etc etc... Suivant ton sérieux et tes capacités en t'entrainant beaucoup c'est une bonne méthode oui.

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
03 mai 2013 à 14:21:08

ok d'accord merci bien =) j avoue que l'ayant commencé un peu il à l'air génial :D et sinn qqu'un aurait un conseil à me donner pour que j'arrive à dessiner ce qui me passe par la tête et pas tout le temps recopier ??!! ^^ :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 mai 2013 à 14:29:11

bé faut simplement se lancer :)

j'ai commencé à vraiment creer qu'à l'age de 19 ans :)

il suffit de regarder ce que font les autres,etre curieux,et dessiner dessiner et dessiner

le reste ca vient avec le temps

+beaucoup de carnet de croquis,et dessiner d'après nature et important (Orlith :hap: )

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 mai 2013 à 14:29:54

c'est important*

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:47:00

machinistime63 :d) Iron Man est clairement la meilleure partie de ton dessin. T'as bien géré les effets à ce niveau là. Par contre, Captain America a vraiment une tronche de zombie, et il y a aussi un truc qui va pas avec la tête de la fille (zappé son nom), elle fait super vieille...

baneclair
baneclair
Niveau 66
03 mai 2013 à 17:23:28

Ouaip, son dessin en détail est vraiment inégal, du bel effet (ironman, clarté, valeur), au très moyen effet (décors, la tête de la veuve noir et de Hulk, explosion, etc.).

Avec du recul c'est un beau dessin, ça claque :)

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
03 mai 2013 à 17:33:58

Oui, c'était petit aussi, donc pas forcément évident.. Ça fait beaucoup d'élément pour le format, mais c'est pas une excuse
En vrai, c'est beaucoup moins gros que le zoom sur l'hébergeur
J'aurais apprécier avoir un porte mine plus fin que 0,5 en hb pour les visages de quelques cm..

Beau de loin mais loin d'être beau alors ^-^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 mai 2013 à 17:47:45

Oui, mais le truc c'est pas tant que c'est moyen ou pas beau, mais personnellement à chaque fois que je vois du réalisme en traditionnel de cette manière avc beaucoup d'ombre etc... la majeur partie du temps y'a toujours quelques effets qui semblent bancal et ce avec des gros nom du dessin traditionnel aussi, c'est moins évident quand on bosse en traditionnel et qu'on a toujours l'oeil sur le même dessin, là où sur ordi tu zoom, tu dézoomes, tu bouges ici où là donc t'as un oeil différent sur ton oeuvre beaucoup plus fréquemment et de différente manière, sans compter que les modification sont beaucoup plus simples.

baneclair
baneclair
Niveau 66
03 mai 2013 à 18:00:23

Les "moyens effets" que j'ai cité ne sont pas issus d'un soucis de zoom mais d'un soucis de dessin qui est maladroit, ça peut-être récupérable.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
03 mai 2013 à 18:08:11

Oui possible ban mais la, non merci overdose :noel:
Trop de temps dessus, ce qui vous paraît évident, ne l'est plus pour moi comme trop dedans
Ça me sautera aux yeux plus tard

Déjà, je vais faire une pause dessin pendant plusieurs jours pour me vider la tête

assassin333
assassin333
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:00:28

REMdu12 :d) Pour dessiner d'imagination il faut une bonne connaissance technique et théorique des logiques composantes du réel. Pour moi c'est surtout en premier lieu une question de perspective, celle-ci étant partout le but est d'arriver à utiliser ses règles de manière presque instinctive. Car au final dans un croquis la réalité se décompose en objets simples (des quadrilatères, des ovales et des triangles) eux-mêmes régies par les règles de perspective, quand tu dessines un corps tu peux tout englober dans ces formes là pour le placer dans l'espace. L’imagination c'est aussi, voir même surtout, un bouillon de culture. Donc cultive toi et acharne toi à comprendre les logiques du dessin et le reste suivra.

_vink_
_vink_
Niveau 10
03 mai 2013 à 21:38:20

Bonsoir,
voilà un croquis fait en un quart d'heure de ce que je voyais de super intéressant dans mon train pour Clermont-Ferrand...
https://fbcdn-photos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/603658_538453226206809_725306516_n.jpg
C'est l'un de mes premiers croquis comme ça, dites moi ce que vous en pensez, où je dois m'améliorer etc. :)
(Étant sur mobile, je sais pas si le lien conduit bien au dessin. Si c'est un fail, dites le moi).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:31:24

Bon anniv machinistime :oui:
Et très bon taff dans l'ensemble ! (un peu moins fan des tetes par contre)

Vink, n'hésite pas à continuer te faire des croquis de ce genre, c'est un bon exercice :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:35:06

Je confirme aussi le problème au niveau des valeurs.

Sinon Jefa, contrairement à ce que tu penses je trouve un certain charme à tes persos dans le style minimaliste. Et vu que mes explications sont foireuses on va dire que le tout était encore incomplet.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
04 mai 2013 à 00:34:20

Merci enix
Je suis d'accord avec ton avis

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques