CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:41:43

"Ça claque chèvre."

"chèvre"

:hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
24 mai 2012 à 12:26:43

ci-mer les gens :ok:

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 13:52:07

C'est vrai que c'est super beau, bien joué :)

BluntAnanas
BluntAnanas
Niveau 7
24 mai 2012 à 14:48:37

1st dessin depuis longtemps, vous le trouvé comment ? :rouge:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337797411-DOMO.png

Vous avez des conseil pour le colorié sur 'toshop ? Parce que je galère un peu :rouge:

Et vos dessin gère :bave:

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 15:26:40

Tu as dessiné au crayon de papier sur un feuille à carreaux donc ça va va être dur de faire ta colo sur photoshop.

BluntAnanas
BluntAnanas
Niveau 7
24 mai 2012 à 15:49:54

Si je repasse tout les contours en noir d'abord ça irait pas ? :( Je sais qu'il faudrait au moins du papier blanc, mais bon vu que je dessine la plupart du temps en cours j'en ai pas souvent :noel:

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 16:09:44

Oui, repasses en noir sur tes traits, ça sera mieux.

[youngmoney]
[youngmoney]
Niveau 6
24 mai 2012 à 16:41:25

Tu selectionne le trais fait au crayon a papier avec "la baguette magique" (bon ca va je connais pas le vocabulaire) et tu copie/colle la selection sur une page vierge :ok:
A partir de là tu peux colorier ton dessin !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
24 mai 2012 à 16:41:35

decalques le ca sera plus simple :ok:

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 16:55:57

Oui parce qu'il copie/colle sont trait au crayon, ça va être horrible.

BluntAnanas
BluntAnanas
Niveau 7
24 mai 2012 à 17:22:39

Merci, je vous montrerais le résultat :)

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 22:55:51

Je m’ennuyais alors j'ai dessiné par dessus une photo de mon frère (en bleu, à gauche) et moi (en orange, à droite) :) :

http://jefa57.deviantart.com/#/d512jul

Vous en pensez quoi ?

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
24 mai 2012 à 23:09:14

T'es capable de faire des trucs 1000 fois plus intéressants, je trouve :hap:

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 23:12:43

Mais c'est dingue ça :rire: J'ai quand même le droit de faire d'autres trucs non ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 mai 2012 à 23:15:43

Je veux bien croire que tu t'éclates dans ce style là, que tu t'essaies à diverses choses, que tu tentes même d'aller vers l'humour léger... Mais rien n'y fait, je n'ai jamais été pris dans un seul de ces dessins, quelle que soit la situation que tu as tenté de mettre en oeuvre.
Au final en fait, je ne sais pas ce que tu cherches à transmettre.

C'est sympa de se trouver un moyen de représenter graphiquement quelque chose, mais qu'est-ce que tu cherches à transmettre ? Si c'est pour du plaisir personnel, à quoi bon l'exposer ? Sous-entendu, ce n'est pas pour toi seulement, mais très sûrement pour le partage.
Voilà, je ne saisis pas les grandes lignes de ton style actuel, il me paraît incomplet et vide.

Parce que je ne ressens rien de particulier, aucune émotion particulière, je ne suis même pas intéressé à l'idée parce que je ne peux pas en trouver une. Bref, je ne cherche pas à dénigrer ce style ou quoi que ce soit, mais te demande de l'enrichir pour faire en sorte que je puisse sympathiser avec tes personnages. Non pas que moi, mais les quelques yeux qui trainent par ici de façon générale.

J'ai l'impression que beaucoup admirent ton style, mais je n'y trouve rien. S'il te plaît éclaire moi.

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 23:37:07

Ben en réalité, je ne cherche pas à faire passer un message particulier. Du moins, pas pour l'instant puisque j'essaie différentes techniques.
Je fais juste ce que j'aime, je dessine ce qui me passe par la tête. Si je poste ici, c'est pour montrer ce que je fais aux gens qui accrochent à mon style (et même aux autres d'ailleurs). Je le fais aussi certainement pour avoir des remarques et me dire que je ne suis pas totalement nul. Après tout, tout le monde aime recevoir des critiques (je pense).
Peut être que ce que je fais ne te parle pas parce que tu n'accroches pas à ce style ?
Si je dis ça, c'est parce que des personnes m'ont justement dit que mes dessins faisaient passer beaucoup d'émotions... Je ne sais pas.
Qui sait, peut être qu'un jour, ça te parlera :)

jefa57
jefa57
Niveau 9
24 mai 2012 à 23:52:03

Tiens, je poste deux travaux que j'avais fait pour l'école. Ça te parlera peut être plus (attention, c'est plutôt gore) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337896184-IMGP0059.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337896193-IMGP0060.jpg

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
25 mai 2012 à 02:06:58

jefa57
Posté le 24 mai 2012 à 23:12:43
Mais c'est dingue ça J'ai quand même le droit de faire d'autres trucs non ?

Euh non mais ce qui est dingue, c'est ta réaction, tu viens sur le forum poster ton dessin et demander des avis, alors je te donne le mien, non ? Je n'ai pas aimé ton dernier dessin, c'était pas ça ta question ?

"Vous en pensez quoi ?", ben si c'était bien ça. Si tu ne viens que pour qu'on te fasse des éloges, et que tu nous piques une crise à la moindre critique négative, ben dans ce cas tu t'y prends mal, faut pas venir demander des avis, faut venir nous dire "Regardez mon dessin, et dites moi que je suis doué, merci".

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
25 mai 2012 à 02:11:14

Jerry :rire2:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 mai 2012 à 02:49:02

"Qui sait, peut être qu'un jour, ça te parlera :) "

:d) Je peux t'affirmer que c'est une mauvaise chute. :o))

J'ai pas forcément envie d'attendre 5 ans voire 10 pour y comprendre quelque chose ou en être intéressé. Et d'un sens indirect, c'est aussi insultant parce que ça montrerait une étroitesse d'esprit actuelle, ce qui n'est heureusement pas le cas, j'en suis confiant. :noel:
S'il y avait vraiment quelque chose à transmettre, qu'est-ce que ce serait puisque les gens te disent qu'il se dégage beaucoup d'émotion ?
Tu dis que tu ne cherches rien de particulier, et au final tu dis qu'il y a quelque chose dedans sans pouvoir me dire quoi ?

Ce n'est pas vraiment ton style qui me gêne, mais juste le fait que ce soit vide d'esprit et de sens. Ça vient de ton imagination sur le qui-vive, certes, et puisque tu dessines ce que tu aimes, qu'est-ce que tu dessines ? :o))
Si quelque chose te plaît, on devrait pouvoir ressentir le pourquoi et le comprendre. Ensuite on s'y fait ou non, ça c'est autre chose, mais là je me dis qu'il y a tout simplement pas de matière à recevoir.

Pour moi, c'est un peu comme certaines oeuvres modernes, beaucoup de gens disent qu'ils aiment par convenance, sans porter un intérêt aussi puissant que leurs mots. Mais au final, on ne saura expliquer ce qu'on voit et chercher quelque chose dans l'oeuvre. Dans le genre "un coup d'oeil et c'est fini", y a pas mieux.
L'allusion est un peu distante, mais je suis en quête de compréhension de ton univers. Car tu ne m'as pas vraiment répondu au final.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme