Dust_to_Dust :
Merci de tes conseils 
"Je dirais que déjà, la pers est pas judicieuse, et peut-être trop dure à gérer à ton niveau, moi-même j'essaye maintenant des contre-plongées etc, et bien ça reste casse-bonbons vu mon peu d'expérience en illustrations ... "
Oui, je commence à peine la peinture, de plus que je commence à faire des paysages .
Enfaite, pour mon 2ème essai, j'ai rajouté 2 plan .
Il y a un 1er plan à droite (C'est un arc de cercle qui correspond au "sommet" de la colline) suivi par un 2ème (C'est un ligne courbé qui correspond à la colline) qui est "délimité" par des buissons .
A gauche se trouve une colline lointaine et à droite il y a une plaine .
Je vais rajouter des montagnes .
Pour l'instant, la perspective est bien mieux que sur le premier croquis .
"Le fait est qu'ici, c'est plongeant sans l'être, car ton arrière-plan vient aplatir le tout, il te faudrait une montagne de transition qui soit entre le "plat" et le "plongée", en gros, tu dois toujours avoir 3 plans ... "
Oui, d'accord, je m'en souviendrais .
"Autre chose aussi, niveau équilibre, tu essayes des atmosphères, c'est bien cool, mais quand tu utilises une couleur, il faut être sûr de la réutiliser ailleurs pour donner une unité à ta peinture, swing le fait très bien d'ailleurs sur son fan-art de Soda ... "
Je suis également d'accord, et c'est ce que je fais maintenant .
Néanmoins, je voudrais mélanger deux atmosphère différentes (Violence et Maturité/ Féerie et Enfantin ) donc j'utilise des couleurs chatoyantes et du sombre voir très sombre .
Merci de tes conseils =]