Le 22 mars 2018 à 09:46:41 senheap a écrit :
Le 21 mars 2018 à 23:52:12 Viiiiiink a écrit :
Pourauoi quand on dit que c'est moyen, on se fait traiter de troll ?Au bout d'un moment faut arrêter de tous se mentir en disant "woaaaah c'est le plus beau dessin que j'ai jamais vu".
En effet, dans tout ce que vous postez depuis je ne sais pas combien de pages, je n'ai malheureusement pas trouvé un dessin digne de ce nom, le comble pour un forum dédié aux arts graphiques. Que des dessins moyens voire très faible techniquement, et artistiquement parlant.
Évidemment, je suis sur et certains que vous vous donnez tous à fond pour tenter de vous améliorer et ça c'est très bien. Il ne faut surtout jamais lâché l'affaire car la route est longue avant de devenir très bon voire simplement "bon".Je trouve donc ça dommage que vous preniez mal le fait que quelqu'un en vienne à dire qu'un dessin est simplement moyen, d'autant plus que cette personne a expliquée le pourquoi de sa critique.
Et par pitié, arrêtez avec le style bd / cartoon / manga. Vous ne vous améliorerez que très peu comme ça..... Je reconnaît que ça puisse être tentant, mais avant de passer dans toute forme de déformation de réalité, il faut d'abord connaître la réalité. Allez dehors et dessinez, tapez le hashtag "urbansketcher" sur instagram par exemple et vous trouverez de très bons exemples de bons dessins, des personnes excellentes et des personnes qui essayent.
Ne sortez jamais sans votre carnet de croquis, dessinez des bâtiments, des gens, des arbres, des mouvements... observez, analysez, comprenez, dessinez.Voilà pour le pavé
Bordel le paradoxe de ton post c'est que tu donnes des conseils mais on sent que t'y connais rien ou pas grand chose
Ah bon ? Je veux bien une explication.
Le 22 mars 2018 à 12:37:20 Pomm_De-Terre a écrit :
Pourauoi quand on dit que c'est moyen, on se fait traiter de troll ?Au bout d'un moment faut arrêter de tous se mentir en disant "woaaaah c'est le plus beau dessin que j'ai jamais vu".
En effet, dans tout ce que vous postez depuis je ne sais pas combien de pages, je n'ai malheureusement pas trouvé un dessin digne de ce nom, le comble pour un forum dédié aux arts graphiques. Que des dessins moyens voire très faible techniquement, et artistiquement parlant.
Évidemment, je suis sur et certains que vous vous donnez tous à fond pour tenter de vous améliorer et ça c'est très bien. Il ne faut surtout jamais lâché l'affaire car la route est longue avant de devenir très bon voire simplement "bon".Je trouve donc ça dommage que vous preniez mal le fait que quelqu'un en vienne à dire qu'un dessin est simplement moyen, d'autant plus que cette personne a expliquée le pourquoi de sa critique.
Et par pitié, arrêtez avec le style bd / cartoon / manga. Vous ne vous améliorerez que très peu comme ça..... Je reconnaît que ça puisse être tentant, mais avant de passer dans toute forme de déformation de réalité, il faut d'abord connaître la réalité. Allez dehors et dessinez, tapez le hashtag "urbansketcher" sur instagram par exemple et vous trouverez de très bons exemples de bons dessins, des personnes excellentes et des personnes qui essayent.
Ne sortez jamais sans votre carnet de croquis, dessinez des bâtiments, des gens, des arbres, des mouvements... observez, analysez, comprenez, dessinez.Voilà pour le pavé
Oh tu sais beaucoup d'artistes font des œuvres laides et ça ne les empêches pas d'être connu, mais bon tout ça c'est subjectif. Si tu dis que c'est moyen argumente un peu, essaye de dire ce que tu trouve qui ne va pas. Après comme dit au dessus c'est un forum avec des amateurs.
Puis pour le style bd/cartoon/manga si on aime pourquoi arrêtez ? Je suis d'accord sur le fait de faire autres choses mais ce n'est pas une raison pour arrêter.
En plus il y a des très beaux dessins dans ces styles, regarde Takehiko Inoue, Urasawa, ou bien Araki
On est bien d’accord pour les “œuvres laides” (Subjectif dans ce cas, qu’est-ce qui est beau, et qu’est-ce qui ne l’est pas?). Je n’ai pas dit qu’il fallait que ce soit beau pour être excellent ![]()
Au contraire, je préfère bien souvent les esquisses que les peintures chez de nombreux artistes, ils ne sont pourtant pas connus pour leur croquis..
Sinon non il ne faut pas arrêter ... juste étendre les horizons. C’est en innovant, en expérimentant qu’on progresse.
Pourquoi ne pas utiliser du fusain ? Pourquoi pas tenter de travailler avec des grosses craies ? L’aquarelle ? Etc etc.
Tenter de travailler sur un format de 1m par 2m ?
C’est assez marrant en plus de cela.
Le 22 mars 2018 à 12:41:43 Viiiiiink a écrit :
Bordel le paradoxe de ton post c'est que tu donnes des conseils mais on sent que t'y connais rien ou pas grand chose
Tu donnais l'impression de critiquer le cartoon en pensant "o mdr c simplifié donc c simpl " mais ton dernier post laisse entendre autre chose enfaite pardon ![]()
Après bon en général en voyant des dessins de ce style on peut facilement se rendre compte si l'artistre derrière est réellement bon ou pas
Et on sent dans les dessins de saden que y'a une certaine maitrise quand même
Le 22 mars 2018 à 13:02:30 senheap a écrit :
Le 22 mars 2018 à 12:41:43 Viiiiiink a écrit :
Tu donnais l'impression de critiquer le cartoon en pensant "o mdr c simplifié donc c simpl " mais ton dernier post laisse entendre autre chose enfaite pardon
Après bon en général en voyant des dessins de ce style on peut facilement se rendre compte si l'artistre derrière est réellement bon ou pas
Et on sent dans les dessins de saden que y'a une certaine maitrise quand même
Pas de soucis. C’est mon post qui était un peu brut.
Son travail est sympa sans être transcendant, malheureusement je ne peux pas apporter de réels conseils sur son travail car je ne fais pas de bd...
On va dire qu’il y a beaucoup de traits inutiles dans le “wesheuh”. L’autre est mieux déjà
Shai Azorg
T'es tellement drôle ohlala ![]()
Et heureusement que j'ai dis que si vous vouliez voir mon taf, vous pouviez m'envoyer un mp. Mais je vois quoi le fait d'être moins bon empêcherait de pouvoir critiquer.
"Oh tu trouves ce film nul ?? Bah alors fais mieux lololol"
"Oh tu trouves ce musée moche ?? Bah alors fais mieux lololol"
C'est stupide....
Le 22 mars 2018 à 02:50:13 Sadenne a écrit :
Le 20 mars 2018 à 18:27:23 Subalterino a écrit :
Le 18 mars 2018 à 17:29:48 Sadenne a écrit :
Le 18 mars 2018 à 10:20:23 Subalterino a écrit :
Le 15 mars 2018 à 01:39:19 Sadenne a écrit :
Yop, j'essaye d'améliorer mes mains en ce moment
Vous en pensez quoi ?
c'est moyen non? t'as des dessins d'obs à montrer?
Moyen ?
![]()
Je cherchais pas vraiment à faire des mains ultra anatomique hein, c'était surtout de la gestuelle en 3 coups de crayons
![]()
Mais tu trouves qu'elles ne marchent pas ?
![]()
En anatomie j'ai pas mal de truc mais j'ai pas de scanner A3
Du coup j'ai ça mais c'est pas récent :
ah ouais joli la deuxième , pourquoi tu t'es pas donné la même peine pour faire le mec au dessus ?
Ben tout comme mes dessins précédents, c'est fait sur un laps de temps très court
Toujours le même gars ? T'as combien de pseudos ?
?
Sinon il est vrai que ses remarques plafonnent un peu, je voulais pas le soulever puisque ç'aurait fait un peu le gars qui prend mal une critique.Sinon sur un forum comme celui-ci, sur jeuxvideo.com, t'es sur un forum d'amateur et d'étudiants hein, ne t'attends pas à trouver le prochain Moebius.
Et par ailleurs je pense que t'as aps beaucoup cherché (faut dire le forum est assez mort) mais y a des gens très fort ici, genre Juryssic, Henley, Verdante qui sont super talentueux.Du coup le fait que t'arrives un peu comme une fleur sur une commu en disant que t'as vu aucun coup de coeur comme si tu faisais ton marché c'est assez gênant comme comportement (Surtout que toi de ton côté, tu ne postes rien !), du coup on te compare tout de suite à un troll. D'ailleurs j'espère que tu l'es parce que si c'est juste une réaction naturelle pour toi....
Et par pitié, arrêtez avec le style bd / cartoon / manga. Vous ne vous améliorerez que très peu comme ça....
J'en connais beaucoup qui aurait fait un ulcère en lisant ça, on dirait un vieux prof des beaux-arts avec un pinceau coincé dans le cul, shooté à la térébenthine
Certes souvent les gens choisissent un style trop tôt etc, mais en aucun cas ils ne vont que "très peu" s'améliorer.
Bref, c'est ton point de vue pour le coup, mais bon, je suis loin d'être d'accord.
C'est quoi pour toi un artiste ? un gars qui dessine de l'utra-réaliste tout le temps ?
Des gens qui passent des heures à faire un dessin d'observation ?ça :
C'est des gribouilles qui m'ont pris, quoi, moins 5 minutes, mais comme la gestuelle était bonne j'ai décidé de les poster.
Le truc c'est qu'on met rarement le temps de réalisation, et pourtant c'est très important !
Etant en animation et aimant beaucoup le storyboard, je fonctionne aussi beaucoup comme ça, des rough de 5mn pour représenter une action.Et ça fait genre 2 ans que je fais de l'obs, pers et des nues, j'en ai plein mes carnets mais tu sais quoi, ça m’intéresse pas et c'est pas un truc que je vais afficher sur mon tumblr, même si le dessin est réussi.
Bref, à part ça oui pour la dernière phrase, évidemment.
Ta façon de penser me rappelle un certain Assab qui traînais sur ce forum avant.Le 21 mars 2018 à 10:45:33 raccoonwilly a écrit :
Je trouve que la main du premier perso est très interessante par contre le deuxième en effet c'est moyenFranchement le deuxième, j'ai griffonné ça en cours de perspective (Le 'heu oui" c'est mon prof qui l'a écrit
)
Et si j'aimais bien la gestuelle c'est parce que c'est du first try, j'ai fais la main en un trait et elle me plaisait bien, on sentait bien le geste et l'attitudeTu peux le voir au trait c'est c'est du 2mn max le dessin hein
Mais c'est ma faute j'aurais du dire "J'essaye d’améliorer le "geste" de mes mains" en précisant q'il s'agit pas du tout d'une étude ou d'une réalisation sérieuses
pour le coup oui tu sembles pas trop supporter la critique, j'ai rien contre un gars qui argumente derrière une critique que je sois d'accord ou pas avec lui mais là je te trouve assez malhonnête, voir insultant. Moi que t'aies fait tes dessins en 5 min ou 1 heure je m'en fout, je te juges pas toi juste ton travail, d'ailleurs le problème est peut être que justement tu ne prends pas suffisamment le temps. Sinon je crois me ma critique était vraiment bienveillante, quand j'ai dit que tu devrais abandonner le style cartoon je me suis peut être mal exprimé, moi ça m'a aidé de me fixer des objectifs et des standards d'un point de vue technique, sans ça j'avais un peu l'impression de tourner en rond, j'en arrivais à un point ou j'essayais de tout sortir de ma tete alors que j'avais pas les connaissances pour ça, du coup tout finit par un peu se ressembler , je faisais du symbolisme. Après y a plein de truc positif dans tes dessins et j'ai toujours du plaisir à voir ce que tu postes , j'ai juste eu l'impression que de par ton attitude tu te mettais des batons dans les roues. Pour ce qui est de l'hyperréalisme y a pas besoin d'exagérer, c'est pas un extreme ou autre, mais je pense que partant du fait que l'on se base toujours sur la réalité c'est interessant de l'étudier, je crois que ça donne plus de liberté et moi ça me frustre de devoir toujours tout simplifier, surtout quand j'ai l'impression que c'est par facilité.
sinon tu veux dires quoi par là?: "Sinon il est vrai que ses remarques plafonnent un peu, je voulais pas le soulever puisque ç'aurait fait un peu le gars qui prend mal une critique.
"
Le 22 mars 2018 à 18:31:35 Viiiiiink a écrit :
Et heureusement que j'ai dis que si vous vouliez voir mon taf, vous pouviez m'envoyer un mp. Mais je vois quoi le fait d'être moins bon empêcherait de pouvoir critiquer."Oh tu trouves ce film nul ?? Bah alors fais mieux lololol"
"Oh tu trouves ce musée moche ?? Bah alors fais mieux lololol"C'est stupide....
ça m'intéresse aussi, si tu peux m'envoyer c'est cool, c'est pas pour remettre en question la valeur de tes arguments hein
Le 22 mars 2018 à 11:11:01 Shai-Azorg a écrit :
"Tonight, Gehrman joins the Hunt"
J'aime beaucoup l'a tête, dommage qu'on en voit pas trop l'épaule ![]()
Le 22 mars 2018 à 12:40:16 Viiiiiink a écrit :
> Le 15 mars 2018 à 01:39:19 Sadenne a écrit :
>Yop, j'essaye d'améliorer mes mains en ce moment
>
>
>
>
> Vous en pensez quoi ?
Moyen ?
![]()
Je cherchais pas vraiment à faire des mains ultra anatomique hein, c'était surtout de la gestuelle en 3 coups de crayons
![]()
![]()
ah ouais joli la deuxième , pourquoi tu t'es pas donné la même peine pour faire le mec au dessus ?
Ben tout comme mes dessins précédents, c'est fait sur un laps de temps très court
?
Sinon il est vrai que ses remarques plafonnent un peu, je voulais pas le soulever puisque ç'aurait fait un peu le gars qui prend mal une critique.Sinon sur un forum comme celui-ci, sur jeuxvideo.com, t'es sur un forum d'amateur et d'étudiants hein, ne t'attends pas à trouver le prochain Moebius.
Et par ailleurs je pense que t'as aps beaucoup cherché (faut dire le forum est assez mort) mais y a des gens très fort ici, genre Juryssic, Henley, Verdante qui sont super talentueux.Du coup le fait que t'arrives un peu comme une fleur sur une commu en disant que t'as vu aucun coup de coeur comme si tu faisais ton marché c'est assez gênant comme comportement (Surtout que toi de ton côté, tu ne postes rien !), du coup on te compare tout de suite à un troll. D'ailleurs j'espère que tu l'es parce que si c'est juste une réaction naturelle pour toi....
Et par pitié, arrêtez avec le style bd / cartoon / manga. Vous ne vous améliorerez que très peu comme ça....
J'en connais beaucoup qui aurait fait un ulcère en lisant ça, on dirait un vieux prof des beaux-arts avec un pinceau coincé dans le cul, shooté à la térébenthine
Certes souvent les gens choisissent un style trop tôt etc, mais en aucun cas ils ne vont que "très peu" s'améliorer.
Bref, c'est ton point de vue pour le coup, mais bon, je suis loin d'être d'accord.
C'est quoi pour toi un artiste ? un gars qui dessine de l'utra-réaliste tout le temps ?
C'est des gribouilles qui m'ont pris, quoi, moins 5 minutes, mais comme la gestuelle était bonne j'ai décidé de les poster.
Le truc c'est qu'on met rarement le temps de réalisation, et pourtant c'est très important !
Etant en animation et aimant beaucoup le storyboard, je fonctionne aussi beaucoup comme ça, des rough de 5mn pour représenter une action.Et ça fait genre 2 ans que je fais de l'obs, pers et des nues, j'en ai plein mes carnets mais tu sais quoi, ça m’intéresse pas et c'est pas un truc que je vais afficher sur mon tumblr, même si le dessin est réussi.
Ta façon de penser me rappelle un certain Assab qui traînais sur ce forum avant.Le 21 mars 2018 à 10:45:33 raccoonwilly a écrit :
Je trouve que la main du premier perso est très interessante par contre le deuxième en effet c'est moyenFranchement le deuxième, j'ai griffonné ça en cours de perspective (Le 'heu oui" c'est mon prof qui l'a écrit
)
Et si j'aimais bien la gestuelle c'est parce que c'est du first try, j'ai fais la main en un trait et elle me plaisait bien, on sentait bien le geste et l'attitudeTu peux le voir au trait c'est c'est du 2mn max le dessin hein
Mais c'est ma faute j'aurais du dire "J'essaye d’améliorer le "geste" de mes mains" en précisant q'il s'agit pas du tout d'une étude ou d'une réalisation sérieusesBon okay c’est vrai que mon post pouvait peut être paraître hautain...
C'est déjà un bon début ![]()
juste normalement je ne fais aucune remarque et je me contente simplement de regarder, et je viens plus souvent que tu ne le pense. Je suis ghostfag du forum arts graphiques ![]()
Je réagissais seulement à chaud au fait qu’un gars soit traité de troll car il n’est pas positif dans sa critique.
Certes, dans l'idée tu as raison sauf que dans ce cas là, la critique ne valait pas grand chose ![]()
Son argumentation était tellement bancale que Fisher lui a demandé s'il trollait, pour te dire. ![]()
Et c'est toujours difficile d'expliquer à quelqu'un que sa critique ne vaut pas grand chose, surtout lorsqu'on est le sujet de cette critique même. ![]()
Cependant, évidemment je ne m’attends pas à tomber sur du Da Vinci, quoique pourquoi pas après tout ? En quoi ce serait impossible ?
Encore une fois y a du très bon niveau sur ce forum, pour reprendre mon exemple, Juryssic qui a gagné un Charadesign challenge dernièrement sur le thème des centaures : https://characterdesignreferences.com/winners1/winners-of-the-centaurs-challenge https://antoninjury.tumblr.com/
J’ai simplement émis le fait qu’un dessin, même si fait rapidement peut dégager quelque chose de particulier. Et non je naime pas du tout l’hyper réalisme que je trouve inutile. C’est de “””l’art””” grand publique qui plaît à tout le monde, c’est la facilité. Dessiner d’après photo, c’est selon moi inutile, d’autant plus si c’est pour faire de l’hyper réalisme.
Tutafé. ![]()
Je préfère LARGEMENT les dessinateurs de BD et manga, ils font un travail incroyable, d’une justesse et d’une précision ouf. Et cela avec un minimum de trait bien souvent. C’est pour ça que je conseil à personne de commencer par ça, car il n’y a pas de demi mesure dans ces domaines. Soit tu es très fort, soit tu es mauvais.. donner une âme à ses personnages, les rendre unique, traduire des poses naturelles. Bref c’est du boulot et je dis ça sans être passionné de bd et manga, juste c’est ce que j’en pense.
Pas d'accord, le nombres et qualité du trait, pour moi dépend du style ![]()
Un dessin peut être très beau sans être précis, mais c’est probablement moi qui interprète mal ce que tu dis.
Selon moi il n’y a pas un type d’artiste, c’est très réducteur de dire ça... juste je sais très bien que nous sommes pour la plupart ici débutant, passionnés (j’espère) et j’adore voir vos créations. Mais selon moi, ce qui fait que j’en vienne à considérer un gars comme très talentueux est sa manière de dessiner de manière juste (proportions, traits, composition...). La justesse est quelque chose qui vient avec la pratique, c’est pour ca que je demandais aux gens de continuer à dessiner........
Je ne suis évidemment pas exempt de défaut, je suis moi même étudiant et je bave devant de nombreux talents.. ça me donne encore plus envie de me surpasser quoi. Je fais simplement des remarques que je lance aussi a moi même. Donc il ne faut pas le prendre si “mal” ou personnellement.
Mais je ne mettrais pas mes dessins ici, cependant si vous voulez voir mon taf, envoyez moi un mp et je serai ravi de vous balancer mon insta.
Et c'est bien dommage, y a pas de honte à avoir ![]()
Le 22 mars 2018 à 19:43:11 johnnydervish a écrit :
> Le 15 mars 2018 à 01:39:19 Sadenne a écrit :
>Yop, j'essaye d'améliorer mes mains en ce moment
>
>
>
>
> Vous en pensez quoi ?
Moyen ?
![]()
![]()
![]()
?
)
Mais c'est ma faute j'aurais du dire "J'essaye d’améliorer le "geste" de mes mains" en précisant q'il s'agit pas du tout d'une étude ou d'une réalisation sérieusespour le coup oui tu sembles pas trop supporter la critique, j'ai rien contre un gars qui argumente derrière une critique que je sois d'accord ou pas avec lui mais là je te trouve assez malhonnête, voir insultant.
Pourtant tu as l'air de mal prendre ma critique de ta critique.
Moi que t'aies fait tes dessins en 5 min ou 1 heure je m'en fout, je te juges pas toi juste ton travail, d'ailleurs le problème est peut être que justement tu ne prends pas suffisamment le temps.
Grossière erreur, comme je le disais le temps de réalisation est un facteur plus qu'important, mais c'est en effet ma faute de ne pas l'avoir préciser. ![]()
Il faut que tu comprennes que je suis dans l'animation, et que je me penche beaucoup dans le storyboarding, j'essaye d'adapter ma vitesse de réalisation donc, un peu comme cette artiste : https://www.instagram.com/tallychyck/
Sinon je crois me ma critique était vraiment bienveillante, quand j'ai dit que tu devrais abandonner le style cartoon je me suis peut être mal exprimé, moi ça m'a aidé de me fixer des objectifs et des standards d'un point de vue technique, sans ça j'avais un peu l'impression de tourner en rond, j'en arrivais à un point ou j'essayais de tout sortir de ma tete alors que j'avais pas les connaissances pour ça, du coup tout finit par un peu se ressembler , je faisais du symbolisme.
Oui comme tu dis, tu t'es très mal exprimé. ![]()
Et ce qui marche pour toi ne fonctionnera probablement pas pour les autres.
Après y a plein de truc positif dans tes dessins et j'ai toujours du plaisir à voir ce que tu postes , j'ai juste eu l'impression que de par ton attitude tu te mettais des batons dans les roues.
Déjà merci, ![]()
Et parce que je dessine vite et que je reste sur un style semi-réaliste je me met des bâtons dans les roues ? développes.
Pour ce qui est de l'hyperréalisme y a pas besoin d'exagérer, c'est pas un extreme ou autre, mais je pense que partant du fait que l'on se base toujours sur la réalité c'est interessant de l'étudier, je crois que ça donne plus de liberté et moi ça me frustre de devoir toujours tout simplifier, surtout quand j'ai l'impression que c'est par facilité.
Bah parce que du réaliste j'en ai déjà bouffé quoi ![]()
Je vais pas me faire chier à devenir un expert du réalisme pour passer sur du semi-réaliste ![]()
Alors oui il faut des bases réalistes mais faut savoir s'arrêter un moment. ![]()
sinon tu veux dires quoi par là?: "Sinon il est vrai que ses remarques plafonnent un peu, je voulais pas le soulever puisque ç'aurait fait un peu le gars qui prend mal une critique.
"
Que ta critique était très bancal, et que du coup elle était difficile à recevoir dans l'état. ![]()
ET que c'est difficile de "critiquer" une critique sans passer pour un connard. 
pour le coup oui tu sembles pas trop supporter la critique, j'ai rien contre un gars qui argumente derrière une critique que je sois d'accord ou pas avec lui mais là je te trouve assez malhonnête, voir insultant.
Pourtant tu as l'air de mal prendre ma critique de ta critique.
![]()
Moi que t'aies fait tes dessins en 5 min ou 1 heure je m'en fout, je te juges pas toi juste ton travail, d'ailleurs le problème est peut être que justement tu ne prends pas suffisamment le temps.
Grossière erreur, comme je le disais le temps de réalisation est un facteur plus qu'important, mais c'est en effet ma faute de ne pas l'avoir préciser.
Il faut que tu comprennes que je suis dans l'animation, et que je me penche beaucoup dans le storyboarding, j'essaye d'adapter ma vitesse de réalisation donc, un peu comme cette artiste : https://www.instagram.com/tallychyck/
Sinon je crois me ma critique était vraiment bienveillante, quand j'ai dit que tu devrais abandonner le style cartoon je me suis peut être mal exprimé, moi ça m'a aidé de me fixer des objectifs et des standards d'un point de vue technique, sans ça j'avais un peu l'impression de tourner en rond, j'en arrivais à un point ou j'essayais de tout sortir de ma tete alors que j'avais pas les connaissances pour ça, du coup tout finit par un peu se ressembler , je faisais du symbolisme.
Oui comme tu dis, tu t'es très mal exprimé.
Et ce qui marche pour toi ne fonctionnera probablement pas pour les autres.![]()
Après y a plein de truc positif dans tes dessins et j'ai toujours du plaisir à voir ce que tu postes , j'ai juste eu l'impression que de par ton attitude tu te mettais des batons dans les roues.
Déjà merci,
Et parce que je dessine vite et que je reste sur un style semi-réaliste je me met des bâtons dans les roues ? développes.
Mh, je crois que ce que je voulais dire c'est que parfois on adopte un style plus par facilité que pour des raisons de préférence artistique. Je sais qu'on est pas d'accord là dessus mais je pense quand meme que plus t'étudie le réel( dans un but hein, dessiner des pommeaux de douches ou des trucs du style ça va pas t'apprendre à dessiner autre chose que des pommeaux de douches, je dit ça parce que souvent je vois des types qui dessine en se basant sur le réel mais ils prennent que des sujets ultra basique et souvent extrêmement chiant, je pense qu'il faudrait choisir le sujet de ses etudes comme on choisirait le sujet d'une photo, ou un cadrage de film, le sujet et important parce que si tu prends que des sujets avec zero charme ce qui ressortira dans tes dessins d"imagination" seront des dessins pas interessant), plus t'auras de liberté dans ta création mais ça ça dépend juste de tes objectifs donc tu fais comme tu veux.
Pour ce qui est de l'hyperréalisme y a pas besoin d'exagérer, c'est pas un extreme ou autre, mais je pense que partant du fait que l'on se base toujours sur la réalité c'est interessant de l'étudier, je crois que ça donne plus de liberté et moi ça me frustre de devoir toujours tout simplifier, surtout quand j'ai l'impression que c'est par facilité.
Bah parce que du réaliste j'en ai déjà bouffé quoi
Je vais pas me faire chier à devenir un expert du réalisme pour passer sur du semi-réaliste
Alors oui il faut des bases réalistes mais faut savoir s'arrêter un moment.
oui , si tu tiens pas à avoir un style réaliste c'est compréhensible.Mais bon comme je l'ai dit avant je pense que tu ne perds rien à étudier le réel, pas forcement pour developper un style réaliste mais agrandir tes horizons dans ton style.
Pour ce qui est d'un style réaliste je pense que y a plein moyen de l'exploiter, y a des dessinateurs réalistes que j'aime beaucoup et d'autre moins. Je crois pas que je lis une bd ou regarde un dessin animé pour le style en lui meme mais plus pour ça capacité à me toucher , me captiver, que ce soit avec un style "réaliste" ou non. Un dessinateur réaliste que j'aime c'est par exemple rosinsky, dessinateur des thorgals, c'est tout dans la subtilité, le détail, après c'est la meme chose pour le "cartoon", y en à des bons et des moins bons. Je place pas un style au dessus de l'autre dans sa capacité à me toucher mais je pense qu'ils le font de façon différente.
"
Que ta critique était très bancal, et que du coup elle était difficile à recevoir dans l'état.
ET que c'est difficile de "critiquer" une critique sans passer pour un connard.
C'est bien si les critiques réveillent les foules, mais essayez de prendre du recul. On a une part de nous dans nos dessins, ce qui peut amener des réactions à vif, mais faut pas se marcher les uns sur les autres.
Sinon c'est pas tant la question artistique, mais plutôt l'ego qui vient s'en mêler.
Enfin bon, coucou par ici, j'espère que tout le monde se porte bien, et à très bientôt. :^)
Le 24 mars 2018 à 01:13:27 Enixsoft a écrit :
C'est bien si les critiques réveillent les foules, mais essayez de prendre du recul. On a une part de nous dans nos dessins, ce qui peut amener des réactions à vif, mais faut pas se marcher les uns sur les autres.
Sinon c'est pas tant la question artistique, mais plutôt l'ego qui vient s'en mêler.Enfin bon, coucou par ici, j'espère que tout le monde se porte bien, et à très bientôt. :^)
Au moins il aura le mérite de rendre le forum plus vivant, il est assez mort d'habitude ![]()
Sinon j'ai fait ça assez rapidement y'a quelques temps https://pbs.twimg.com/media/DWWSWMrWAAAVLsw.jpg
(me demandez pas pourquoi il y'a du rouge je trouvais juste ça jolie)
Ca manque d'activité mais l’espri du forumt reste intact ![]()
Sinon c'est pas tant la question artistique, mais plutôt l'ego qui vient s'en mêler.Enfin bon, coucou par ici, j'espère que tout le monde se porte bien, et à très bientôt. :^)
Ptet bien que t'as raison, ma premiere critique était pas très constructive , j'ai peur de me faire allumer si je poste un dessin maintenant ![]()
Enix qui est encore là ![]()
Le 24 mars 2018 à 18:45:30 johnnydervish a écrit :
Ptet bien que t'as raison, ma premiere critique était pas très constructive , j'ai peur de me faire allumer si je poste un dessin maintenant
Mais non vas-y, je resterais de marbre. 
Salut
J'ai fais deux dessins dernièrement pour deux commandes d'amis. Un dessin de concept d'un personnage de dessin animé et une caricature BD. Dites moi ce que vous en pensez

Si il y en a qui veulent voir d'autres de mes dessins je laisse mon Instagram et mon Facebook
http://instagram.com/kaprim33
https://m.facebook.com/tetepercee/
Bon, je tiens à m'excuser. Des fois je suis dans des phases ou je pense savoir exactement quelle voie suivre , comment dessiner mais au fond je crois que j'en sais rien, alors à partir de maintenant je vais essayer d'arreter de donner des leçons en matière d'art. Désolé d'avoir été blessant avec toi Saden et de t'avoir fait perdre de ton temps. J'espère dorénavant pouvoir poster des dessins et partager avec vous. Je pense que ce serait bien d'organiser de temps en temps des petits projets sur ce forum, j y participerais avec plaisir.
Le 26 mars 2018 à 00:03:34 Subalterino a écrit :
Bon, je tiens à m'excuser. Des fois je suis dans des phases ou je pense savoir exactement quelle voie suivre , comment dessiner mais au fond je crois que j'en sais rien, alors à partir de maintenant je vais essayer d'arreter de donner des leçons en matière d'art. Désolé d'avoir été blessant avec toi Saden et de t'avoir fait perdre de ton temps. J'espère dorénavant pouvoir poster des dessins et partager avec vous. Je pense que ce serait bien d'organiser de temps en temps des petits projets sur ce forum, j y participerais avec plaisir.
edit: je suis aussi johnnydervish