CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 23:15:51

Perso j'ai un avis contraire
Je pense qu'il faudrait au moins essayer lidée du topic par artiste, mais le fait de creer des tas de topic pour chaque thème je suis un peu contre
Par experience, on a + de reponse quand on crée un topic pour une question que lorsque qu'on pose la question directement sur un topic existant
Et puis personellement, je sais que desfois ca m'arrive de taper dans la barre de recherche du forum des mots clée pour me renseigner (ex :"manaa avis" etc...), la ce sera plus trop possible :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 23:17:50

Après rien n'empeche de jouer le jeu quelques semaines c'est vrai

M-LeMaudit
M-LeMaudit
Niveau 7
04 juillet 2017 à 00:26:55

La page d'accueil remplis de Lock... Les nouveaux qui viennent poser une question au calme qui vont se barrer en courant en voyant qu'ils sont obligé de passer par des topics précis dédiés qui sont perdues dans les abîmes du fofo :hap:

Ça + les topics repaires (très populaires :hap:) c'est la cata dis-donc.

Chronique d'un désastre annoncé j'ai envie de dire.

Ça part d'une bonne intention j'ai envie de dire Chimene, mais force est de constater que ça marche pas ( du moins depuis 3 jours ):/ . Et vraiment ne pas laisser les nouveaux créer leur topic et de le lock directement en disant ya déjà un topic existant est vraiment contre-productif.. tu vas tous les faire fuirent...

Henley
Henley
Niveau 10
04 juillet 2017 à 10:49:09

Je suis plutôt d'accord avec Chimene, vous ne vous prêtez pas au jeu mais vous critiquez....
Les gens qui postent des dessins inaperçus, ça arrive déjà sur ce topic.
Le changement ça fait peur, mais c'est un passage obligé pour faire évoluer les choses.
Je pense qu'essayer ne coute rien! Au mieux ça marche, au pire on revient sur à ce topic :oui:

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
04 juillet 2017 à 11:30:35

Le prochain qui se plaint que ça ne marche pas et qui n'a visiblement fait aucun effort pour que ça fonctionne se fera kick :hap:

ça vous convient mieux ? :hap:

Midotach
Midotach
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:52:38

Le 04 juillet 2017 à 11:30:35 Chimene_Azalee a écrit :
Le prochain qui se plaint que ça ne marche pas et qui n'a visiblement fait aucun effort pour que ça fonctionne se fera kick :hap:

ça vous convient mieux ? :hap:

Une solution un peu cruelle... :hap:

mais le topic par artiste, ça pourrait se faire. Quoiqu'on pourrait plutôt organiser ça en "compétences"? Par exemple un topic pour les étudiants en art, et un autre plutôt pour les amateurs? :( ou alors c'est des complications inutiles encore?

enfin, je fais des propositions.

edit: nan ça ferait assez "discrimination", oubliez.

Message édité le 04 juillet 2017 à 12:56:41 par Midotach
JAIMELESLOUTRES
JAIMELESLOUTRES
Niveau 10
04 juillet 2017 à 13:03:01

+1 Pour les topics lock, laisse respirer le forum, il est fait pour ça.

Le topic des prestations graphiques à vu le jour à l'époque où l'on a vu arriver une énorme vague de kikoo demandant des background youtube, twitch ou autre conneries, bien évidemment en échange de "pub" voir rien du tout, ce qui faisait gonfler le forum de topics à la con.

Je pense qu'il faut que tu relaches la pression. Pas besoin de mettre tous dans des catégories, un forum n'est pas fait pour avoir un topic pour chaque catégories et voir la première page rempli de topics créer par un pseudo vert, ou de topics lock.

De plus un modo qui innove c'est bien, mais un modo est fait pour encadrer, éviter les dérapages, pas imposer une politique très encadrée. Tu demandes si on préfère un modo qui supprime deux trois topics par mois au lieu d'un modo qui innove, et bien je te répondrai que oui, vu la situation. Comme dis plus haut, ça part d'un bon sentiment, il y a du bon, mais la c'est un peu trop poussé. Une époque, on ne voyais jamais le modo, et c'était mauvais. Là on ne vois que ça, c'est mauvais aussi.

M-LeMaudit
M-LeMaudit
Niveau 7
04 juillet 2017 à 14:31:08

Bye bye Jaimelesloutres. :hap:
Enjoy ton kick :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
04 juillet 2017 à 16:18:27

Le 04 juillet 2017 à 10:49:09 Henley a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec Chimene, vous ne vous prêtez pas au jeu mais vous critiquez....
Les gens qui postent des dessins inaperçus, ça arrive déjà sur ce topic.

Justement, comme je l'ai dit, ils passaient inaperçu avant, mais les gens cliquaient plus facilement que s'ils doivent aller sur leur topic. Surtout s'ils voient une miniature qui semble plus intéressante qu'à l'accoutumée.
Perso je critique déjà, parce que je pense avoir assez vu de forums pour connaitre à peu près comment les gens marchent. Un topic avec toutes les questions regroupées ? comme dit plus haut, ça a souvent moins de réponses, et en plus y'a toujours des gars de passages qui liront pas les règles et feront leur topic, et auront une réponse plus rapidement. Y'a des topics similaires d'autres forums, genre forum animation où ça a été tenté (musique, BD/manga aussi pour ceux où j'étais le plus actifs). Au final les gens passent moins souvent sur le topic dédié (par oubli par exemple), alors que les topics individuels ont toujours leur réponse, quand un nouveau topic pop, ça saute plus facilement aux yeux. Et les topics du genre qui se rallongent par contre, à l'inverse ont moins de succès. Et y'a rien de plus désespérant que voir que tu suis les règles avec tout le monde qui te passe à côté, et les mecs randoms eux ont leur réponse direct, finalement j'avais fini par faire pareil, et j'ai eu mes réponses.

C'est donc pas une question de peur, c'est juste que ça se vérifie très facilement, et pas que sur les fofos JVC.
Après, personnellement je demande pas d'un modo qu'il innove (surtout sur un fofo peu fréquenté), juste qu'il soit dispo, qu'il montre sa présence, et soit efficace dans sa fonction.

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
04 juillet 2017 à 19:08:25

http://www.pixule.com/33158191879_pour-ou-contre-nouvelles-regles.html

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
04 juillet 2017 à 23:11:51

100 votes, 10 personnes qui post plus ou moins régulièrement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 23:24:11

Le vote a parlé

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
04 juillet 2017 à 23:26:26

J'ai bien peur qu'il y ait eu des appels au vote, y en avait une dizaine y a une heure :rire:

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
04 juillet 2017 à 23:48:17

D'accord, j'annonce que le sondage a été biaisé :) Avec l'aide de l'ancien modo , j’établirai une liste des personnes qui sont assez impliquées dans la vie du forum pour avoir la légitimité de voter. C'est de ma faute, je savais que Pixule n'était pas fiable.

Je voudrais aussi mettre en lumière que le coupable (ou un des coupables, je ne sais pas), Jackrow n'est pas digne de confiance.

https://www.jeuxvideo.com/g0beurx/forums/message/868973750

et un screen si jamais il supprime.

http://i.imgur.com/Mhzy7kP.png

Ce genre de comportement est honteux, égoïste et contre productif pour la vie de la communauté.

Evidemment, Jackrow n'aura pas le droit de donner son avis.

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
04 juillet 2017 à 23:51:25

Message d'ailleurs posté sur 42 topics du 18-25, frère, t'aurais vraiment du prendre ce temps à dessiner, ou alors créer ton topic d'artiste, quitte à perdre du temps.

Message édité le 04 juillet 2017 à 23:52:16 par Chimene_Azalee
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 juillet 2017 à 03:04:13

Je passe plus trop souvent, plutôt une fois dans la semaine et je vois tout ça.

Alors je pense que le topic par artiste n'est pas une mauvaise idée, le réel soucis c'est la question du contenu. Je pense qu'au delà d'avoir son propre topic, les gens sont habitués à demander des réponses spontanées et pas forcément à avoir des traces de leurs images ou autre.
En faisant le rapprochement avec d'autres sites, jvc ne permet pas une hiérarchisation des sujets sous des sections différentes. Du coup tout est entremêlé en première page, entre les questions anodines, les écoles, les aides, les offres, et les galeries (qui n'existent pas encore vu que tout le monde est paralysé pour poster, moi le premier pour la raison qui vient).

Jvc ne permet pas d'éditer le premier message au bout d'un certain temps, et donc ne permet pas de recenser les images qui pourraient être postées au fur et à mesure autour d'un post. Ca impliquerait de faire des mises à jour sur un post pour chaque personne s'il y a plusieurs pages.

Qui plus est dans ce système, on est confronté à nous-même et non pas aux autres. Dans d'autres sites, encore une fois, il y a des hiérarchisations de contenus, des catégories qui permettent de dire "dans cette section vous postez tous topics persos". Donc une section entière consacrée permet de libérer les esprits, parce qu'on sait ce pourquoi on vient.
Quand on va en première page des arts graphiques, c'est souvent pour quelque chose de plus général, regarder le topic qui recense les dernières activités (montrez vos dessins), voir les nouveaux topics de questions, promotions, discussions, bref y avait malgré tout une certaine visibilité dans l'ancienne structure. Le vrai soucis je trouve, c'est qu'outre la bonne idée, jvc ne propose pas les structures adéquates à ce système, ce qui fait que personne n'ose vraiment mettre la main à la patte.

Si je faisais mon topic là, je montrerai les galeries que tout le monde voit déjà en signature (qui ne sont pas à jour, j'ai mon propre site à côté mais bref) à titre d'exemple, et je posterai une fois tous les 36 du mois, que ce soit pour des histoires de NDA ou pure envie personnelle inexistante. Parce que d'autres sites, comme artstation ou deviantart suffisent dans une structure comme jvc. Et parce que jvc n'est pas un site dédié, mais un site de jv à la base.

Y a tout ça qui doit effrayer pas mal de gens pour faire leur section. On y ajoute le premier topic qui était avec 2 fautes dans le titre, qui avait été refait en plus de ça il me semble. Y a trop d'élément qui perturbent le déroulement qui ne posait problème à personne d'avant.
Le soucis qu'il y avait, c'était les rivalités et la méchanceté gratuite des gens, outre la critique (fondée ou non). Et malheureusement, je ne pense pas que ça disparaisse sur des cas à part. Si ce n'est pourrir les galeries des uns et des autres, joncher un topic de messages supprimés à en perdre le fil, alors qu'ici on remonte 2-3 pages et on tire une croix, l'atteinte serait moins personnelle.

J'apporte pas de solution miracle ici, mais il faut avant tout savoir ce que les gens pensent de cette refonte. (y a quelques avis ça et là qui sont pas forcément positifs), et ce sont surtout les habitués et quelques lecteurs qui font le forum. Si jusqu'à présent ils s'en sortaient, s'ils ont des trucs qui leurs posaient problème etc... ça vaut le coup de leur demander ce qui leur convenait, et pas juste effectuer un gros revirement sans consentement.

Vu que je ne suis plus un habitué, c'est toujours délicat de donner mon avis, mais si ça peut apporter un peu de souplesse, pourquoi pas.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 juillet 2017 à 03:20:02

A la bêta de respawn, on avait des sections pour nos topics persos, qui ont été perdues, et ça démarrait plutôt bien. A voir si une demande ne peut pas remonter à l'administration vu la particularité de certains forums.
En tous cas bonne chance, et je reste dispo si besoin. Henley hésite pas à m'envoyer un message en dehors (fb) si y a un truc et que je suis mort. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 05 juillet 2017 à 03:20:26 par Enixsoft
MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
05 juillet 2017 à 13:13:32

En même temps lancer un sondage ne va pas servir ta cause, sachant que la plupart ne veulent pas de changement vu qu'ils sont habitués à leur confort :ok:

Soit t'imposes le truc, soit tu laisses comme ça mais un sondage ne t'aidera pas à soutenir ton projet

PS : je poste jamais mais je checke les créations, en gros je viens que sur ce topic :hap:

Midotach
Midotach
Niveau 10
05 juillet 2017 à 13:14:30

Surtout qu'un modo qui arrive et qui fait un sondage, ça fait assez bizarre [[sticker:p/1jnh]]

Tu aurais dû commencer avec un sujet débat je crois :o))

777cube777
777cube777
Niveau 10
05 juillet 2017 à 13:50:34

Ca serait plus a nous d avoir les idées et au modo de les réaliser que l inverse :oui:

On devrait faire un débat pour dire ce qu on attend d un modo et à toi d en prendre compte :oui:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment