je suis debutant ^^
Le 27 juillet 2017 à 17:23:37 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Bon, c'est le dernier post avec ce pirate, mais comme j'ai refait pas mal de trucs, dont l'ambiance lumineuse, je me disais que ça valait le coup
Tu fait comment pour colorier t'es dessins, moi je galere
Aujourd'hui un dessin d'observation, Trump au téléphone ![]()

Stylo bic noir et crayons de couleurs ![]()
je me suis redessiné une case du webcomic de OnePunch Man.
L'original :
Le 29 juillet 2017 à 21:04:43 6Lant a écrit :
Aujourd'hui un dessin d'observation, Trump au téléphone
Stylo bic noir et crayons de couleurs
ses doigts sont assez pointus mais j'aime ton style de dessin
http://jimmy-ny.deviantart.com/art/Soul-695649446
Le 30 juillet 2017 à 13:30:42 Midotach a écrit :
ses doigts sont assez pointus mais j'aime ton style de dessin
J'ai toujours eu des lacunes dans le détail des mains, j'ai toujours adopté cette sorte de style rayman de main qui flotte qui ressemble à un gant ![]()
Le 30 juillet 2017 à 14:01:47 Mr-Ronsard a écrit :
http://jimmy-ny.deviantart.com/art/Soul-695649446
C'était trop demandé une petite phrase ou quelque chose ? ![]()
Je peux faire de la pub pour une page fb de dessin ici? ![]()
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le genre de motif de ce dessin a un nom ?
Je recherche en ce moment des exemples de petits détails pour diversifier un peu mes dessins et faire quelque chose d'encore plus varié, avec des motifs plus approfondis mais je ne connais pas de termes techniques..

Le 30 juillet 2017 à 15:24:23 6Lant a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 14:01:47 Mr-Ronsard a écrit :
http://jimmy-ny.deviantart.com/art/Soul-695649446C'était trop demandé une petite phrase ou quelque chose ?
Je sais même pas pourquoi j'ai dessiné ça, je suis parti sur des formes noires puis avec le feeling...
Mais je suis ouvert aux questions ![]()
Bonjour tout le monde. Dites moi c'est un bon exercice pour s'entrainer à faire des personnages que de recopier des photos ? Pour apprendre principalement à faire des têtes et les proportions / anat
Merci
Le 30 juillet 2017 à 17:45:10 Kogzilla a écrit :
Bonjour tout le monde. Dites moi c'est un bon exercice pour s'entrainer à faire des personnages que de recopier des photos ? Pour apprendre principalement à faire des têtes et les proportions / anatMerci
oui mais ne parle pas de recopiage
. Si tu recopie bêtement une photo d'un perso en dessinant sa tête, puis son corps, puis ses bras.... t’arrivera a rien et les proportions risquent d'être fausses. Tu t'en fous d'être fidèle au début, tu dessines le perso dans son ensemble avec quelques coups de crayons pour avoir les bonnes proportions mais les détails doivent venir qu'à la fin.
Non c'est des photos prisent avec un appareil photo. Genre je dessine à partir de photo de vraies personnes et non pas de dessins
Et sinon merci pour l'astuce
Mais j'évite quand même le recopiage, j'ai l'impression de ne pas avoir progresser quand je faisais avant.
J'ai posté la question sur un autre forum mais j'la reposte ici :
Est-ce que on peux progresser en "copiant" d'autres personnes ? Parce que y'a trois auteur de manga dont j'aime bien la patte graphique, et j'aimerais dessiner comme eux en gros, mais en comprenant comment ils font ça ou ça. Pour ensuite essayer de "mélanger" les façons de faire et en même temps le faire à ma façon. Mais j'sais pas par ou commencer et comment faire.
Donc si vous avez des conseils j'vous remercie.
Salut les clés,
J'ai essayé une tablette graphique cet aprem (un cadeau d'aniv destiné à ma mère). C'est assez galère je trouve, j'espère progresser par la suite.
Voici mon premier dessin réalisé avec paint broche.

Les gars, j'ai envie de vous répondre oui et non. Je pense qu'à force de "copier" on developpe beaucoup mieux son observation et sa compréhension de quelque chose, mais le plus important c'est l'acheminement que tu fais quand tu copie un dessin, tu peux largement apprendre ![]()
Après si ce n'est qu'apprendre les proportions et dessiner des personnages, je pense que d'après photos ce n'est pas très conseillé, je te redirigerais vers ça https://fr.pinterest.com/characterdesigh/ qui est une mine d'or de conseils et de techniques ( avec toutes les sous parties qu'il te faut pour apprendre à faire un personnage, d'ou son nom ) .
Pour le dessin d'après photo si tu veux toujours apprendre à faire des personnages je te conseillerais que des photos de Nu académique.. Si tu n'as pas la chance de faire du nu, en vrai. Je n'ai pas les références sous la main ( surement trouvable en quelques mots clefs ) mais des sites te proposent des photos type "cours de nu" pour te permettre à mieux appréhender le corps humain et ses courbes ![]()
Bon autrement après ce qu'il faut retenir selon moi quand tu "copie" c'est la structure du dessin, absolument tout passe par la. Comme dit plus haut il faut surtout pas commencer à copier un dessin trait par traits "au pif", mais placer les formes très vagues en premier ( un rond pour la tête, un trapèze pour le buste.. etc selon vos techniques ) que tu détaille par la suite petit à petit. Plus tu te pose de question, plus tu peux trouver de réponses ![]()
En ce moment en plus j'essaye d'apprendre le style de Toriyama et je m'entraine beaucoup sur les expression ou les poses, le plus souvent je prend un brouillon, je copie des poses du manga rapidement ( quand même en structurant, en réfléchissant aux courbes ) et je crée mes pages à côté. Faut vraiment essayer de se mettre a la place de l'artiste dont tu veux absorber le style Pomm_De-Terre, essaye par exemple de copier une première fois une pose banale puis à côté et uniquement d'imagination essayer de la refaire. Cet exercice en boucle peut aboutir au fait que tu te rappelera chaque traits de style... enfin en tout cas pour moi et le style relativement cartoon de Dragon Ball, ça a marché ![]()
Aujourd'hui j'ai fait ça
![]()
Je met un peu trop de "
" ![]()
J'ai eu une réponse similaire mais en moins développé de l'autre côté
en tout cas merci beaucoup ![]()
Le 30 juillet 2017 à 21:12:23 -constiproute- a écrit :
Salut les clés,
J'ai essayé une tablette graphique cet aprem (un cadeau d'aniv destiné à ma mère). C'est assez galère je trouve, j'espère progresser par la suite.
Voici mon premier dessin réalisé avec paint broche.
Deuxième essai!

très sympa vdd, j'espère que tu vas bientôt développer ton propre style ![]()
pas assez motivée pour dessiner au digi donc voilà un machin dégueu au tradi ![]()
c'est la première fois que je dessine un cecropia, j'adore les couleurs de cette bestiole (si bien que je compte en faire une en pixel art).

Encore du chara design. Une gamine insolente qui adore les papillons qui est la protagoniste d'une histoire encore en stade de projet, bien que j'ai 95% de l'histoire en tête
mais je peine à faire des BDs au digital donc c'est pas prêt d'arriver...
Le 31 juillet 2017 à 13:00:20 Midotach a écrit :
Encore du chara design. Une gamine insolente qui adore les papillons qui est la protagoniste d'une histoire encore en stade de projet, bien que j'ai 95% de l'histoire en tête
mais je peine à faire des BDs au digital donc c'est pas prêt d'arriver...
Tu devrais changer de brush parce que celui-ci n'est vraiment pas bon, il n'a même pas l'air de prendre en compte la pression.
Sinon j'ai fait une sorte de fanart tiré d'une chaîne, disons ... étrange : https://www.youtube.com/channel/UC0JSXBqfEM4PQt3s_zzaTog
En gros c'est une histoire creepy d'une personne complètement folle qui s'exprime seulement en faisant des Tutoriel sur Youtube, c'est ultra malsain. Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://tutorialheads.wikia.com/wiki/Alantutorial
Et le retour de mon petit japonais :