D'abord va lire ce thread, il est assez rempli en terme de réponses : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-58069-1-0-1-0-integrer-les-gobelins.htm
Le concours d'entrée est composé en deux parties : une première épreuve de dessin d'observation, en 4h, un sujet sur un tabouret et toutes les techniques acceptées (pour moi c'était un arrosoir et des pots en terre cuite, laul, pas super passionnant, MAIS BON), et la seconde épreuve est un passage devant un jury avec présentation de book, et 10 planches de dessin.
J'ai vu qu'un dessin de toi, c'est pas encore assez pour me faire une idée, mais je pense pas que ce soit inatteignable =) si tu t'entraînes bien, je pense que tu y arriveras sans problème. Dessine à vue, tout ce qu'il y a autour de toi, dans la rue, le métro, chez toi. C'est le meilleur des entraînements.
Intéresse toi à l'anatomie avec des bouquins de médecine, si tu veux vraiment te perfectionner. Tente de comprendre plutôt que de recopier bêtement. Il faut apprendre à voir ta feuille comme un espace en trois dimensions, et surtout savoir que ce n'est pas ta main qui travaille, mais ton oeil.
Environs 500 personnes se présentent chaque années, pour 60 places. Il faut beaucoup de motivation !
Mais c'est faisable^^